Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne verouillage hublot aeg lavamat AEG 86810

créé le 19/01/2014 à 16:29

Bonjour les bricoleurs

en novembre 2005, j’ai acheté une machine à laver de marque AEG ( Model L86810 - PNC 914 003 304 01 ).

A ce jour, j’ai rencontré trois problèmes :
1er problème en 2011 : poignée de la porte du hublot qui s’est cassée.
2eme problème en 2012 : remplacement de la pompe de circulation.

Aujourd’hui, je rencontre un nouveau souci que je vais tenter de vous décrire le plus précisément possible:

Tout d’abord, je vous explique le mode de fonctionnement lorsque tout va bien.
Je remplis la machine de linge, je ferme la porte, je choisis un programme, j’appuie sur « start »...
A ce moment là, un bruit caractéristique ( Klak-Klak ) se fait entendre pour mentionner que la porte s’est verrouillée et ensuite le programme de lavage démarre.

Le problème que je rencontre, se situe à partir du moment où j’appuie sur « start »
A ce moment là, j’entends le « Klak-Klak » de vérouillage mais
- soit quelques secondes avant le démarrage du programme, la porte se déverrouille ( Klak-Klak)
- soit le programme semblé démarrer pour s’arrêter 10 secondes ( ou un peu plus ), et ensuite la porte se déverrouille ( Klak-Klak )
- soit plusieurs ‘Klak-Klak’ se fait entendre mais rien ne démarre… ( c’est ce que je rencontre le plus souvent )
- certains programmes ( comme par exemple « Linge Delicat » ) ne fonctionne plus du tout : impossible de faire démarrer le programme de lavage. D’autres ( en croisant les doigts ) arrivent à démarrer du premier coup.

A noter, qu'il m'est arrivé ( 1 seule fois à ce jour ) de ne plus savoir ouvrir la porte en fin de programme car la porte ne voulait pas se déverrouillée..

Avez-vous une petite idée sur la pièce défectueuse?

D’après vous, compte tenu de l’âge de la machine et du type de panne, est-ce que cela vaut encore la peine de tenter de réparer cette machine?

Un grand merci pour vos conseils.

le 19/01/2014 à 16:38

Bonjour,
Il est possible que le verrou de porte ai un défaut sur son contact de fermeture.
C'est à contrôler dans un premier temps.
Cdt

le 20/01/2014 à 00:02

merci.
où dois-je regarder pour vérifier que tout va bien?
Faut-il démonter (ouvrir) la machine ou est-ce possible de voir ce défaut plus facilement?

le 20/01/2014 à 12:05

verrou de porte:

le 20/01/2014 à 21:12

Apparemment, tout semble à croire que le problème se situe au niveau du verrou... bonne nouvelle! :)

par contre, comment expliquer que certains programmes fonctionnes et d'autres plus du tout! Au départ, je m'orientais vers le programmateur...

le 21/01/2014 à 10:19

Il est possible que le verrou fonctionne par moments.

le 21/01/2014 à 21:12

ok merci... mais le plus bizarre c'est que ça fonctionne/rate toujours sur les mêmes programmes.

Bref, je vous tiendrai au courant après remplacement du verrou

le 25/01/2014 à 18:37

Voilà c'est réparé.

le verrou de porte a été remplacé car il avait bien un défaut (cramé!) sur son contact de fermeture.

Merci pour les conseils :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter