créé le 28/03/2009 à 19:19 [édité le 09/11/2022 à 17:45]
Bonjour, j'ai lu les différents sujet G646+vidange sur les divers forums du net, aucun ne me semble correspondre au problème que je rencontre. Sur ce forum, aucun sujet sur le g646.Néanmoisn, comme j'avais déjà résolu un pb de lave linge sur votre forum, j'y poste ce nouveau pb.
J'ai donc un Mièle G 646 SC et ce depuis bientôt un an (c'est une occasion).
Il a toujours bien fonctionné, mais là, soudainement, la panne.
Quand je lance le programme prélavage (ou un autre, mais je fais mles tests avec pré-lavage puisque c'est le plus court) le programme se déroule en entier et à la fin, le fond de la cuve est plein d'eau.
Et ça ne rate pas, si je relance un programme sans avoir vidé cette eau, la diode rouge "Entrée/vidange" clignote.
J'ai bien entendu nettoyé, re-nettoyé, re-re-nettoyé, récuré, brossé, gratté, épongé, tout ce que je pouvais faire sur tous les éléments de vidange indiqués dans le mode d'emploi (la grille, le cône, la pompe (cette espèce d'hélice inaccessible, là)) et rien ne semble y faire. J'ai même passé un coup de bicarbonate de soude avec vinaigre bouillant (un vieux truc pour déboucher des canalisations), ça n'a rien changé.
Comme je ne suis pas observateur, impossible de dire sir les bruits qu'il fait aujourd'hui sont les mêmes qu'hier, et donc je n'arrive pas à déterminer si la pompe (la fameuse hélice, je suppose) se met en marche ou pas.
Alors quelle serait l'étape suivante ? Je rechigne un peu à tout démonter pour sortir la machine et regarder dans son ventre, mais je crois que je ne vais plus y couper…
Y-a-t'il ensuite des astuces pour déterminer si la pompe est morte, ou juste bloquée, ou je ne sais quoi ?