Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle SMEG STB964 en panne

créé le 16/01/2014 à 15:31

Vous pourrez peut-être m’aider.

Mon lave-vaisselle SMEG STB964 est en panne, il bloque dans le programme.
Il arrive à faire un programme rinçage correctement donc l’eau arrive bien et est bien évacuer.
Mais quand je mets un programme qui chauffe, soit il se bloque, soit la résistance chauffe à blanc car il n’y avait pas assez d’eau.
Je l’ai démonté mais je n’arrive pas à trouver comment le lave-vaisselle calcule la quantité d’eau pour que la résistance soit immergée car je pense que la panne vient de là.

Seriez-vous m’indiquer comment le lave-vaisselle calcule la quantité d’eau ou où ça se trouve ?

Merci d’avance.

le 16/01/2014 à 18:10

bonjour,
il y a un pressostat pour le niveau d'eau, essayez de souffler dedans pour le faire fonctionner (vous dever entendre un declic).
suivez le petit tuyau noir qui le relie a la chambre de compression et nettoyer la.
cdt

le 18/01/2014 à 13:31

Doc.pressostat sur:

le 03/03/2014 à 10:21

Bonjour,

J’ai enfin localisé la pièce (le pressostat), commandé une nouvelle, reçu la nouvelle, et remis dans le lave-vaisselle mais le problème est toujours là.

Il ne met pas assez d’eau dans le lave-vaisselle et la résistance n’est pas recouverte quand elle chauffe donc soit elle chauffe à blanc, soit il se bloque.

Est-ce quelqu’un sait d’où pourrait venir la panne à part du pressostat ?

le 03/03/2014 à 14:50

Il est normal que la résistance ne soit pas recouverte par l'eau;elle ne chauffe pas à blanc grace aux bras qui aspergent l'eau.
Si les bras ne tournent pas en marche,la pompe de cyclage ne tourne pas.
Voir 2e photo de la doc:

le 27/03/2014 à 15:48

Si ça peut aider quelqu'un, le problème venant du condensateur de démarrage de la pompe de cyclage.

Merci pour vos aides.

le 27/03/2014 à 18:43

Dans la doc.technique sur la pompe de cyclage,il est bien indiqué le défaut:
Pas de rotation en lavage (Tambour): condensateur défectueux
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter