Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge siemens S14-38 8Kg frontal

créé le 15/01/2014 à 15:59

Bonjour,

Depuis quelques temps a la fin de mes cycles de lavage ( synthétique ou coton ) l'essorage ne se fait pas , l'appareil de met à bipper , le message " f 18" apparait, la porte reste bloquée.
Je ne retrouve pas le mode d'emploi, je ne sais pas ce que cela signifie.
Cela vient de quoi, est- ce réparable si on fait venir un réparateur ? ... que je ne me fasse pas avoir s'il me dit "oh ! ma pauvre dame ... mais tout changer!!!"
Merci de vos conseils

le 15/01/2014 à 16:35

Bonjour,
Références précises de l'appareil ?
Cdt

le 15/01/2014 à 17:46

La ref qui apparait sur l'appareil est:
Siemens S 14-38 ( 8kg frontale).Par ailleurs sur étiquette collée je trouve:
- WM14S380FF
- type WNM51
Je précise que pour réussir à finir le lavage ( bloqué sur f 18 ) , je passe avec le programmateur manuel sur le programme vidange d'abord et ensuite le programme essorage

Cdt

le 18/01/2014 à 13:15

Pendant le lavage,le chauffage de l'eau se fait-il ?

le 18/01/2014 à 16:00

Bonjour, c'est un problème de vidange. Soit la pompe est cassée ou bouchée, soit il y a un linge coincé dans la durite cuve-pompe (rare) ou encore mieux, régulièrement les pièces de 1 cents on tendances à passer outre le filtre et la pompe et viennent ce coincer dans le tuyau de vidange ( au environ du coude à la sortie du tuyau). Dans ce cas, il peu faire office de "papillon" et bloquer la vidange à certain moments aléatoire.

le 18/01/2014 à 16:05

Je termine juste pour signaler qu'il ne faut pas avoir d'avis négatif sur les réparateurs et ne pas toujours penser que nous "déclassons" les appareils ou bien qu'il faille "tout changer". Les médias et autres en font un commerce et se délecte de prendre la tête au gens avec comme exemple des réparateurs véreux trié sur le volet. Il y a bcp de techniciens capable de réparer à des prix abordable vos appareils electromenager.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter