créé le 13/01/2014 à 15:13
Bonjour,Mon lave-vaisselle FAURE FDF313 carte edw1100 présente un défaut en début de n'importe quel cycle : vidange permanente dès le lancement d'un programme (que la cuve soit remplie d'eau ou non) puis arrêt après deux cycle de vidange arrêt et code erreur 6 clignotement LED fin de cycle, problème de vidange ou fuite mais je ne suis pas sur (j'ai trouvé une notice des cartes edw1100 où ce code correspond à cela).
N'ayant pas constaté de fuite (lave vaisselle surélevé, socle enlevé et cuve remplie) et le circuit de vidange n'est pas obstrué, j'ai meme mis de l'eau chaude (sortant de la bouilloire) pendant 15min histoire de faire décanté les graisses qui aurait pus s'y accumulé.
Après avoir consulté nombres de sujets sur les différentes pannes d'un lave vaisselle j'ai effectué ces vérifications:
-remplissage du bac et mis le tuyaux de vidange dans l'évier, l'eau s’écoule très bien et le bac est vide, il reste un peu au fond (environ 5mm à 1cm d'eau)
-Continuité des fils du tableau de commande à chaque organe.RAS : j'ai démonté le panneau de porte et porte ouverte ou fermé, j'ai testé chaque fil avec la masse de l'alim, rien)
-pressostat, pas de dysfonctionnement: au repos contact ouvert quand je souffle dans les pressostats de chauffe et de vidange, il y a le clic et le contact se ferme (testeur multimètre) et j'ai aussi vérifié les durites qui viennent du bac, quand je souffle pas d'obstruction.
-vérification du capteur de fuite (polystyrène sur micro-rupteur), non enclenché et en appuyant sur le polystyrène le contacte s'ouvre (il est en série avec l'alimentation de l’électrovanne)
-vérification de l’électrovanne, marche bien.
J'ai débranché le fil qui va du pressostat de vidange à l'alimentation de la pompe de vidange, et relancer un cycle: la pompe est encore alimentée, en remontant les câbles connecté à celle-ci (borne "PH" un fil vers une borne de la pompe cycle et un fil vers la carte électronique borne 6 bornier C, borne "N" un fil vers pressostat et un un fil vers la carte électronique borne 1 du bornier C) j'ai trouvé que l'alimentation était donnée par la carte entre la borne C-1 et C-6.
Pour moi la carte à un défaut programme, peut être un composant hs qui donne une information erroné sur la vidange.
Je voudrais un avis d'expert car je suis un peut perdu et qu'avant d'acheter une carte pour rien je voudrais savoir s'il faut vérifier encore un élément.
Je dois signaler que le premier problème (il y a 2 soirs) était une disjonction de mon différentiel et qu'en débranchant le lave-vaisselle et en enlevant un bouteille en verre qui coinçant les pales du bas (pas de risque de détérioration, elles tournent via la pression d'eau, donc au pire la vaisselle n'est pas lavée),je constate qu'il y a de l'eau sur 2 cm dans le fond de cuve et qu'elle est chaude.J'ai rebranché le lave vaisselle et pas de disjonction, donc je lance un programme rapide et le problème de vidange permanente est apparu.
Merci