Retour à la liste des sujets

Lavage

panne F4 lave vaisselle WIRLPOOL ADP 6637

créé le 12/01/2014 à 13:49

Bonjour, mon lave vaisselle affiche le code panne F4. Pourtant quand je teste la vidange avec l'annulation du cycle, elle se fait correctement. J'ai nettoyé la sonde plusieurs fois (eau chaude) mais quand je lance un cycle ça recommence F4. La sonde peut-elle être nase et comment peut-on la changer.
Merci de vos reponses.
fred

le 12/01/2014 à 14:18

Bonjour,
Oui, c'est ensuite l'explication la plus probable.
Il faut la remplacer.
Cdt

le 12/01/2014 à 19:43

Bonjour, c'est l'interrupteur de présence d'eau Dolphin. Classique sur ce type d'appareil.

le 12/01/2014 à 20:24

Bonjour, merci de vos réponse rapide.
J'ai fais tourner le lave vaisselle (avec eau chaude et soude pour nettoyer toute la tuyauterie) cet après midi après avoir démonté tous les accessoires dedans. Il a bien marché. Pour ce qui est de démonter le contacteur de niveau d'eau, j'ai essayé de le tourner pour le sortir mais impossible en tirant dessus. j'ai pas insisté de peur de le casser. existe t-il un tutoriel pour voir le démontage et le remplacement.
Merci encore.

le 13/01/2014 à 14:30

Oui, il est un peu dur à extraire, mais il faut insister.
Cdt

le 13/01/2014 à 15:21

Bonjour Sebmenager,
merci du conseil, mais aujourd'hui j'ai démonté la pompe de vidange histoire de voir. rien dedans et au test electrique aucuns soucis, elle tourne.
J'ai remonté le tous et j'ai relancé un cycle, je vais voir si ça marche.
Pour le contacteur, tu me dis qu'il faut tirer dessus,mais j'ai regardé par dessous ce matin, il me semble qu'il y a un ergot qui le tiens. Ne vaut-il pas mieux le sortir par dessous, ou peut-être qu'il ne sort que par l'intérieur ?
Quand je vais le remettre n'y-a-t-il pas de risque au niveau de l'étanchéité.
Merci de tes conseil.
fred

le 13/01/2014 à 18:14

Bonjour, il se retire par en dessous avec un ergot de sécurité. type quart de tour.
Cordialement.

le 14/01/2014 à 09:39

Jérôme merci de ta réponse.
Je garde ça sous le coude. pour le moment j'ai remis mon LV en marche et apparemment tous se passe bien. Les programmes se déroulent normalement, on dirais que ça y est tous va bien, c'est repartis.
J'espère que ce n'était que ça.
Merci à tous pour vos conseil et vos réponse.
Je ne connaissais pas ce site, je l'ai découvert suite à cette panne, belle découverte.
Merci à tous.

le 15/01/2014 à 11:53

j'ai voulu mettre mon lave vaisselle en route, l affiche F4, ai tout nettoyé, pourriez vous m'aider, suis absolument nulle sur ce genre de choses, mon mari faisait tout et malheureusement il est décédé il y a un peu plus d'un mois.
Je ne sais pas si je dois faire venir quelqu'un, mais à mon avis cela va être horriblement cher, et ce n'est pas du tout le moment
merci de votre aide

le 15/01/2014 à 19:33

La pièce coûte une 30 aine d'euro maxi...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter