Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Candy en panne (cadenas lumineux clignotant)

créé le 12/01/2014 à 11:53

Bonjour,

Mon lave-linge d’un peu plus de 2 ans (Candy grando EV0 1492D3-47) ne lance aucun programme.

Lors de mon dernier lavage, j’ai eu la sensation d’un très très léger voile de fumée dans la salle de bain (tellement léger que j’ai cru que je me faisais des idées). Une fois la machine arrêtée ; le linge est anormalement gorgé d’eau. Je remarque que le disjoncteur (dédiée au lave linge) du tableau électrique à sauté. Je le réarme et je décide de lancer un cycle d’essorage, mais rien ne se passe.

L’affichage numérique fonctionne correctement. Je peux sélectionner le programme que je veux, mais quand j’appuie sur le bouton « début/pause » rien ne se passe:

la porte ne se verrouille pas
le cadenas lumineux clignote sans arrêt, m’indiquant que la porte n’est pas fermée.
pas de remplissage d’eau
pas de rotation du moteur
la machine décompte le temps qu’il reste avant la fin du programme (attention ce n’est pas la mise en marche différée)

J’ai vérifié le filtre. Un petit bout de plastique blanc était coincé dans le bouchon (proche de l’hélice), mais je ne pense pas que cela ait pu causer la panne, car il n’était pas plus gros qu’une mine de crayon de bois.

J’ai appuyé longtemps (plus de 30 secondes) sur bouton « marche/pause » en positon OFF puis sur plusieurs positions de programme ; en machine branchée et non branchée, mais pas d’évolution.

J’ai remplacé la sécurité de la porte (par une pièce identique), mais le problème persiste.

J’ai vérifié la résistance borne à borne de la résistance (25 ohms)

J’ai vérifié la résistance borne à « masse » de la résistance (elle est infinie sur le plus gros calibre de l’ohmmètre).

J’ai démonté l’affichage digital, mais pas de composant cramé en apparence.

Qui a une hypothèse, une solution évidente ou des tests à me soumettre ? Je suis novice, mais j’aime bien apprendre et comprendre d’où viennent les pannes pour pouvoir les réparer.

Merci d’avance ; il ne me reste qu’un jeans propre dans mes placards heureusement qu’on est en période de soldes.

le 12/01/2014 à 14:14

Bonjour,
Votre appareil a sans doute rencontré un défaut faisant sauter votre disjoncteur.
Il faut l'ouvrir, et vérifier l'état de la carte électronique visuellement.
Cdt

le 12/01/2014 à 14:50

Merci Sébastien (Sebmenager),
effectivement c’est bien ça (en plus on voit bien sur la paroi du sèche-linge les traces d’une combustion).

J’ai regardé la carte électronique, deux points de soudure sont brulés au niveau du connecteur «sécurité de porte» (ça ne doit plus faire contacte, mais je pense qu’aucun composant n’est touché (j’ai du mal a voir l’autre face de la carte, car je n’ai pas le tournevis étoile de la bonne taille).

Je viens de regarder les prix de cette carte 89 euros environ (voir le lien).

La carte est-elle réparable ou faut-il la remplacer ? Si je la remplace, est-ce que la panne ne se reproduira pas immédiatement (est-il possible qu’un autre composant soit à l’origine de cette combustion ?) ?

En tout cas merci ; car en faisant le tour des forums j’ai cru reconnaitre la même panne, mais personne ne trouvait de solution.

le 12/01/2014 à 18:48

Oui, il faut vous assurer de l'état de la pièce raccordée à cet endroit.
Vous pouvez également effectuer une demande à notre partenaire en pièce détachées.
Cdt

le 12/01/2014 à 20:56

La sécurité de la porte est déjà changée (je pensais que c'était la panne... mais peu être qu'il n'y était pas pour rien).

Peut-on refaire la connexion avec une simple soudure à l'étain sur la carte électronique histoire de remplacer la petit partie de circuit imprimé brulé?

Je donne des nouvelles de la réparation prochainement.

Merci pour le temps passé a me répondre.

le 13/01/2014 à 14:31

Le verrou a pu engendrer cette panne.
Il faudra remplacer le module également.
Cdt

le 17/01/2014 à 20:20

Je viens de recevoir la carte électronique, j'ai tout remonté mais le moteur ne se lance pas, ni en lavage ni en essorage. Pour le remplissage et la vidange pas de problème... Que faire?

le 13/09/2014 à 21:37

Bonjour
J'ai le même appareil candy evo 1492D3-47
Il a les mêmes symptômes que le votre, ça aussi disjoncté. Je voudrais savoir si après la carte ,vous été allé plus loin et résoudre le problème .
Merci de votre attention

le 13/09/2014 à 22:11

De mon côté c'était le moteur finalement qui était mort. Je ne suis pas sur mais je crois que j'ai la carte mère toute neuve si ça vous intéresse (je ne suis pas chez moi pour vérifier ) en tout cas je vous déconseille de faire trop de frai sur cette machine (une 9kg avec le même moteur que les autres ça Ne peu pas tenir le coup selon moi).

le 20/09/2014 à 15:36

j'ai obté pour la changer, apres avoir changer la securité porte, refait une soudure sur carte,et chynté la securité porte en fin de compte.Elle se remetté en marche mais le moteur ne tourné pas.Le bobinage moteur et noir signe qu'il a chauffé.Voila trop surchargé peut etre.

le 20/09/2014 à 22:11

Vous avez changé la carte et la sécurité de la porte? Et le moteur ne tourne toujours pas? c'est exactement comme moi... A mon avis, arrêtez les frais.
cdt.

le 08/10/2014 à 14:54

Bonjour,
J'ai un lave linge Candy EVO 1372D2-47 et je ne sais pas ce que je vais en faire car il plante exactement comme le votre. J'ai tout de même deux petites questions: est-ce que le nouveau module de puissance que vous avez mis était programmé ? et avez vous vérifier le module de commande ? Merci d'avance.
Jacques.

le 09/10/2014 à 16:25

perso ,c'est rester comme ca,j'ai pris une autre machine autre marque.pour moi je pense que le moteur n'a pas tenus et puis le reste ne suis pas.

le 03/04/2015 à 09:36

Bonjour à tous,
Pour moi même constat:
porte qui clignote, changement de la sécurité de la porte sans résultat, j' ai soudé la carte et du coup la porte verrouille mais le tambour ne tourne pas.
J'en reste là, mais j'aurais essayé.

pour ceux qui aurais le même problème commencer par regarder la carte avant de changer la sécurité de la porte ... ca vous feras peut-être économiser une trentaine d'euros.

le 29/06/2015 à 21:55

idem pour moi prise d'eau ok après plus rien quelques minutes code E08 CArTE d'interface hs après sont remplacement idem ,pour la carte de puissance refait pistes
je vais contoler le moteur

le 30/06/2015 à 15:23

decidement, machine à probleme.
Je me suis laissé dire qu'il fallait carrement changer cette carte qui shunter,une personne sur d'elle qui n'a pas vus la machine et qui était dans le sav electromenager.
La mienne je l'ai toujours, quand j'aurais le temps, je ferais un essai avec une nouvelle carte.

le 22/08/2015 à 16:15

Bonjour,

J'ai eu le même problème de départ ! à savoir :
aucun programme qui démarre et voyant du verrou qui clignotte sans arrêt.

J'ai donc vérifier l'élément de verrouillage qui pour moi était ok.
en lisant les post ici j'ai donc démonté le module de puissance, et j'avais les même soudure cramées !!
du coup j'ai sorti mon fer à souder et recréer les connexions.

j'ai remonter , mis un programme... ça à verrouiller , le programme à commencer par tiré de l'eau.... et puis rien.... le moteur ne tourner pas et le temps continuer à défiler comme si tout fonctionnait.

Je ne voit donc pas que faire de plus , pourquoi le moteur de tourne plus ? si quelqu'un s'est penché sur le problème je suis preneur de solutions comme peut être
un composant sur le module à changer ?

le 18/01/2016 à 17:19

Bonjour,
je ressort ce sujet de quelques mois pour vous informer qu'ayant le même modèle de machine et ayant la même suite de panne, après avoir changé la carte puissance entière le cycle d'essorage de se lance toujours pas.

Pour mon cas voici les vérifications faites :

-Tachymètre actif lorsque l'on tourne la courroie
-Vérification filerie cadenas - carte puissance
-vérification filerie carte puissance - moteur
-Pas d'apparence noircie au niveau du bobinage moteur
-Filtre de vidange ok (pas d'obstruction)
-Vérification de l'usure des connecteurs carte puissance

Quelqu'un a t il réussi à trouver une autre solution ?

Cdt

le 25/03/2016 à 14:27

bonjour

je suis sur cette machine avec le meme probleme je change directement la carte pas de reparation a faire sur ce module enssuite je change la securite de porte sans avoir remis en route la carte vas reclaquer a coup sur !!!
je vous tien informer de l'evolution vous pouvez toujour me joindre a cette email pour le cas ou je repondrais pas vite depanetout@free.fr connaisant bien ce site il faudras que quelqu'un donne la solution si je la trouve

cordialite

le 01/04/2016 à 00:53

bonsoir
j ai le même problème sur mon Candy grand EVO 9kg REF 9142 D3 code erreur E03 vidange manuel par la pompe remise en route pour essorage et petit éclaire disjoncteur saute remise en fonction et depuis le cadenas clignote quelqu'un a t il trouvé une solution ?

le 01/04/2016 à 18:08

Bonjour

J'ai eu depanetout par mail et il ma dit qu il avait trouvé la solution changement de la carte et du verrou de securité en simultané et depuis il a fait deux lessives donc sa fonctionne.

Voila c est fait

TONY12

le 04/05/2016 à 00:07

Bonjour message pour dépanetout
J ai le même problème carte hs faut il obligatoirement changer le verrouillage de porte en même temps que la carte le lave linge fonctionne toujours depuis ? Merci pour la reponse

le 24/06/2016 à 23:33

Bonjour, je viens d'avoir le même problème de verrou qui clignote, est ce que la machine de dépanetout fonctionne encore ? Est ce que ça vaut le coup de la faire réparer? Merci de vos réponses.

le 21/11/2016 à 13:34

Bonjour,
J'ai une machine à laver CANDY EVO 9142 D3 quand j'appuie sur départ / pause la machine se met en route sans probléme ,au bout de quelque minute elle s'arrête ( End ) avant même de finir son cycle.
Merci de me répondre si vous avez une idée.

le 13/02/2017 à 17:10

bonjour j'ai une machine a laver CANDY Lave-linge top GT12074D2 je lai acheter le 05.05/2015 et aujourd'hui l'écran reste allumer, avec cadenas, ( l'écran ne clignote pas) mon programme sait fini normalement, mais l'écran reste allumer avec ecrit 5 (min) ... je lai débrancher vu quelle ne répondait plus et depuis plus rien, l'écran reste allumer meme quand elle est en OFF et je tourne les programme et plus rien ne ce passe?
HELP please.

le 13/03/2017 à 16:56

bonjour j'ai fait une machine dans la nuit de jeudi a vendredi aux lendemain matin en voulant retirée le linge le mode essorage avais planté j'ai voulu retente le mode essorage et un cadenas rouge clignotant s'affiche en permanence suite a sa aucune réaction comment faire? merci

le 08/05/2017 à 18:20

pour que tous le monde est le même problême moi y compris c' est que le constructeur a programmé un taux obsoléscence . boycotter la marque candy et il faut les dénoncer à que choisir et faire une action de groupe pour faire cesser ces pratique plus que douteuse

le 10/07/2017 à 13:05

Bonjour,

Petite question technique, qu'est ce qui peut faire un cour jus c'est au niveau de la turbine, points de soudure sur la carte, que ça a "cramé".
Les plombs ont sauté, on a débranché le lave linge et remis le plomb puis on a rebranché le lave linge. L'électricité y est mais la machine ne démarre pas, la porte est bien fermée.

Merci.

le 07/10/2017 à 18:27

Je remonte ce vieux sujet pour vous dire que j'ai également rencontré ce problème sur une Candy Evo 1372D2-47. Un soir après avoir lancé la machine, un fusible a sauté chez moi. J'ai remis en place le fusible, et impossible de vidanger ou de faire quoi que ce soit, puisque le cadenas clignotait, me faisant croire à un problème de sécurité de porte.
Sécurité de porte que je me suis empressé de changer en espérant que ça suffise à redonner vie à la bête, mais non, 17€ de perdus. Candy se met aussi à l'obsolescence programmée... Du coup je viens de me racheter une machine plus performante (8kg au lieu de 7, 1400 tours/m au lieu de 1300, etc...) pour 200€ frais de ports compris. Bien moins cher que de réparer cette saleté de Candy qui ne vaut pas un centime au final.

le 02/08/2018 à 20:34

Bonjour,
Comme vous j'ai constaté que ce lave linge n'était pas fiable.
Sous garantie, le SAV but a changé le verrou de porte. Pas de bol, ca n'a pas fonctionné. Il est repassé changer le bloc de puissance. Je dirais, une dizaine lavage puis verrou rouge. Il est repassé, la nous étions sous extension de garantie. Il est venu changer le moteur et le bloc de puissance. Il n'a pas pu le redémarrer. Toujours ce cadenas. Le technicien devait repasser pour rechanger le verrou de porte, mais j'ai eu un appel comme quoi, il n'interviendrai plus et qu'il nous remboursé l'appareil. Donc, j'ai un moteur neuf, un bloc de puissance neuf et un verrou neuf ( que j'ai acheté de mon coté au cas ou ça aurait fonctionné mais non).
J'ai dévouvert en ouvrant que la carte électronique à gauche était grillé.
Il y a donc autre chose mais quoi? Mystère!

le 22/12/2018 à 18:32

Bonjour, j'ai demonté le verrou de porte de mon lave linge candy evogt 12074D2 mais je n'ai pas repéré l'ordre des cables (gris, bleu, rouge) et je ne sais pas dans quel ordre les reconnecter... Quelqu'un pourrait il m'aider?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter