créé le 12/01/2014 à 11:53
Bonjour,Mon lave-linge d’un peu plus de 2 ans (Candy grando EV0 1492D3-47) ne lance aucun programme.
Lors de mon dernier lavage, j’ai eu la sensation d’un très très léger voile de fumée dans la salle de bain (tellement léger que j’ai cru que je me faisais des idées). Une fois la machine arrêtée ; le linge est anormalement gorgé d’eau. Je remarque que le disjoncteur (dédiée au lave linge) du tableau électrique à sauté. Je le réarme et je décide de lancer un cycle d’essorage, mais rien ne se passe.
L’affichage numérique fonctionne correctement. Je peux sélectionner le programme que je veux, mais quand j’appuie sur le bouton « début/pause » rien ne se passe:
la porte ne se verrouille pas
le cadenas lumineux clignote sans arrêt, m’indiquant que la porte n’est pas fermée.
pas de remplissage d’eau
pas de rotation du moteur
la machine décompte le temps qu’il reste avant la fin du programme (attention ce n’est pas la mise en marche différée)
J’ai vérifié le filtre. Un petit bout de plastique blanc était coincé dans le bouchon (proche de l’hélice), mais je ne pense pas que cela ait pu causer la panne, car il n’était pas plus gros qu’une mine de crayon de bois.
J’ai appuyé longtemps (plus de 30 secondes) sur bouton « marche/pause » en positon OFF puis sur plusieurs positions de programme ; en machine branchée et non branchée, mais pas d’évolution.
J’ai remplacé la sécurité de la porte (par une pièce identique), mais le problème persiste.
J’ai vérifié la résistance borne à borne de la résistance (25 ohms)
J’ai vérifié la résistance borne à « masse » de la résistance (elle est infinie sur le plus gros calibre de l’ohmmètre).
J’ai démonté l’affichage digital, mais pas de composant cramé en apparence.
Qui a une hypothèse, une solution évidente ou des tests à me soumettre ? Je suis novice, mais j’aime bien apprendre et comprendre d’où viennent les pannes pour pouvoir les réparer.
Merci d’avance ; il ne me reste qu’un jeans propre dans mes placards heureusement qu’on est en période de soldes.