Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge INDESIT IWC 81282 - voyants qui clignotent

créé le 10/01/2014 à 01:20

Mon lave linge Indesit IWC 81282 est en panne depuis une semaine et je ne trouve pas la solution.

Symptomes : 3 voyants allumés
- Le marche/pause qui clignote Orange
- Le 3h au Vert fixe
- et le cadenas qui clignote Rouge

J'ai recherché sur ce forum et du coup j'ai changé le contacteur du hublot, mais cela n'a rien résolu.
Je viens de démonter le moteur pour contrôler les charbons et surprise, il semble qu'ils soient intégrés au carter...
J'ai démonté le module de puissance et aucune trace de chauffe ni de condensateur anormalement gonflé...

Là je sèche... quelqu'un peut-il m'aider ?

le 10/01/2014 à 13:11

Si la machine commence par une vidange et qu'elle ne se fait pas,vérifiez la pompe de vidange.Ensuite l'eau doit entrer par l'électrovanne commandée par le pressostat.
Voyez ces éléments ci-dessus dans "pieces detachees"

le 10/01/2014 à 13:58

Merci pour votre réponse.
Elle ne commence pas par une vidange. Elle semble vouloir démarrer, mais au bout de 2 ou 3 secondes les voyants clignotent. Aucun bruits de prise d'eau, ni de vidange.
Devrait-elle commencer par la vidange ? Dans ce cas comment vérifier le bout fonctionnement de la pompe ?

le 11/01/2014 à 17:50

Bonjour,
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt

le 11/01/2014 à 17:59

Actuellement aucun programme ne démarre donc pas d'essorage...

le 11/01/2014 à 19:12

J'ai démonté et testé la pompe de vidange : elle fonctionne...
Demain je me penche sur l'electrovanne. Sauf si quelqu'un a une autre piste ?

le 12/01/2014 à 13:51

Si l'essorage seul ne démarre pas, l'électrovanne, la résistance ne peuvent être en cause.
Le problème électronique semble être le soucis sur votre appareil.
Cdt

le 12/01/2014 à 18:09

Pour vérifier que le courant arrive sur la pompe de vidange dès le départ,placez à ses bornes un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils.Elle doit éclairer ,ninon la carte de commande est défectueuse.

le 12/01/2014 à 19:28

La pompe est ok mais ne reçoit pas de tension au démarrage.
Je vais appeller le support INDESIT demain. Il propose une intervention déplacement, pièces et main d'œuvre pour 179 €, soit moins cher que le prix de la carte seule.
Merci pour vos contributions. Je vous tiendrais informés du verdict de la panne.

le 04/02/2014 à 15:20

Bon ça y est elle fonctionne !!!
Le technicien est venu il y a 2 semaines mais n'a pas trouvé la panne. Le temps de commander un module (carte) et une sécurité de porte et aujourd'hui il revient et tout marche... C'était bien la carte.
Un bon mois sans lave-linge, heureusement que de la famille n'habite pas trop loin. Du coup au final je ne m'en sors pas trop mal puisque je n'ai réglé "que" 159€ de forfait dépannage Indesit (plus une première sécurité de porte que j'avais changée).
Merci à tout ceux qui ont essayé de m'aider. Maintenant je sais démonter chaque pièce de la machine... ;-)

le 29/10/2014 à 08:55

Bonjour
Depuis dimanche mon lave linge indesit iwc81282C ne marche plus bien correctement. Il s' allume ,tous les voyants clignotent au même moment pendant une quinzaine de minutes et apres ils s' arretent.j'entends l'arrivée de l'eau mais la machine ne tourne pas , pas un programme ne fonctionn, je suis en galere s' il vous plaît aidzr moi à la depanner.
Merci.

le 29/10/2014 à 09:12

Bonjour,
Cela ressemble beaucoup aux symptômes que j'ai eu.
Pour moi il a fallu procéder au changement de la carte.
Malheureusement, j'ai eu un autre soucis : il est possible que lors de mes démontage/remontage j'ai mal resserré un contre-poids... Six mois plus tard la machine a commencé à faire un peu de bruit et un matin une fixation du contre-poids s'est cassée, causant l'arrachement des 2 autres fixations avec un morceau de la cage plastique du tambour. J'ai depuis changé de machine (et de marque).
A tout hasard j'ai conservé la carte qui n'a que 6 mois ainsi que le moteur...

le 19/11/2014 à 22:37

Bonjour Olivier. Avez-vous tjrs votre carte, et si oui a quel prix? Merci de votre réponse même si négative.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter