Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Bosch pas d'arrivée d'eau

créé le 09/01/2014 à 22:35

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Bosch SE20T293EU04 et l'eau n'arrive pas dans le lave vaisselle.Le problème est peut être au niveau de l'aquastop.
J'ai essayé de brancher du 220v directement dessus, l'eau ne passe pas.
Est il possible de remplacer par un tuyau sans électrovanne pour ne plus avoir de pb a l'avenir ?
Merci de votre aide!

le 10/01/2014 à 12:59

Vous pouvez mettre un tuyau simple,mais il n'y aura plus de protection anti-fuite.

le 11/01/2014 à 17:48

Bonjour,
Le tuyau aquastop fait office d'électrovanne sur cet appareil. Il faudra donc le remplacer par la pièce d'origine.
Cdt

le 12/01/2014 à 22:29

Bonjour
merci Sebmenager de cette confirmation. En faisant un test, effectivement c'est l’électrovanne de l'aquastop qui est l'électrovanne principale pour mon appareil. Sans aquastop, il finit rapidement par déborder.
Cordialement

le 19/01/2014 à 17:18

J'ai un lave vaisselle Bosch SGI55E26EU 9 et l'eau n'arrive pas ou mal dans le lave vaisselle.
J'ai déjà changé l'aquastop mais c'est pareil. J’ai démonté le côté droit de l'appareil et j'observe que l'eau arrive dans le répartiteur quelles que secondes puis le flotteur anti débordement coupe l'arrivée d'eau et la pompe évacue le peu d'eau arrivé et de nouveau il y a un cycle d'arrivée d'eau etc...
Il n'y a pas de fuite, le socle est sec. Si je fais un test avec un cycle à 45° par exemple, j’attends d’entendre le bruit d’ouverture de la trappe à lessive et j’ouvre le lave vaisselle et je verse 2 casseroles d’eau chaude. Le cycle se termine avec 1 mn d’affichée en façade mais la vaisselle est propre sèche et il n’y à plus d’eau dans la cuve.
Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter