Retour à la liste des sujets

Lavage

lv miele g646scplus prend l'eau 1s puis s'arrête

créé le 08/01/2014 à 22:29

le lv démarre fait un cycle de vidange (pompe tourne 30 s)
puis il prend un peu d'eau pendant au max 1 seconde puis s'arrête et le voyant entrée/vidange clignote
Que faire ?

le 09/01/2014 à 12:53

bonjour

controler le pressostat, en soufflant dedans vous devez entendre le déclic si celui ci est operationnel

et aussi l electrovanne de remplissage

le 09/01/2014 à 13:41

Voir pressostat et électrovanne ci-dessus dans "pieces detachees"

le 09/01/2014 à 21:18

merci à m74 et nanard pour les conseils.

1. pressostat
j'ai soufflé dedans et il y a bien un clic
J'ai aussi remplacé le pressostat par un contact fermé, puis ouvert et c'est toujours pareil. Quand j'appuie sur la touche départ, un cycle de vidange de 30s se lance, puis j'ai une prise d'eau qui dure 1 seconde, puis la led entrée vidange clignote.

2. électrovanne
quand il y a la prise d'eau durant 1s l'électrovanne fonctionne.
J'ai aussi testé séparément l'électrovanne en l'alimentant en 220V et l'eau passe.

Je ne sais ou chercher,
merci pour votre aide.

le 09/01/2014 à 22:02

controler si la pompe de cyclage n est pas bloquée, pour cela retourner le lave vaisselle sur la tete et retirer la tole pour avoir acces a la pompe de cyclage
verifier aussi son condensateur

le 10/01/2014 à 12:51

vue pompe cyclage sur:

le 11/01/2014 à 09:58

Je vais regarder la pompe de recyclage.
Mais quand mon LV fonctionnait, il y avait une prise d'eau qui durait 30s puis le la pompe de recyclage se mettait en marche.

Quand le LV prend l'eau 1S puis s’arrête je ne vois pas le rapport avec la pompe ....

J'ai plus l'impression qu'il y a un autre capteur que le pressostat qui donne l'ordre d’arrêter la prise d'eau, mais lequel ?

le 11/01/2014 à 12:32

L'entrée d'eau est contrôlée par le pressostat mais peut-être aussi par Le débimètre (s'il y en a un) et éventuellement par un détecteur de fuite.Clic sur:

le 11/01/2014 à 14:48

J'ai bien un débitmètre sur le LV. Je l'ai enlevé du LV et testé à part avec un aimant et un multimetre. Quand j'approche l'aimant ou non du débitmètre j'ai un contact qui se fait ou non. J'ai l'impression qu'il marche mais je ne suis pas sur de mon test.

J'ai aussi un détecteur de fuite du type flotteur, quand j'appuie dessus la pompe de vidange se met en marche, donc il fonctionne

En résumé mon pressostat et mon détecteur de fuite fonctionnent, pour le débitmètre j'ai l'impression que oui...

Peut être que le bloc de commande électronique fonctionne mal ?
Je sais pas s'il y a un moyen de faire des tests dessus ou de de faire un reset....

le 11/01/2014 à 15:05

un débitmètre s'il fonctionne mal ou pas du tout peut-il faire arrêter la prise d'eau du LV en moins de 1s ?

le 12/01/2014 à 18:51

Pour tester le débitmètre,débranchez ses 2 fils et connectez-les sur l'ohmmètre(calibre le plus bas).Faites circuler de l'eau dans le débit-mètre;Vous devez voir les impulsions sur l'ohmmètre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter