créé le 07/01/2014 à 18:12
mon lave linge prends l'eau, ensuite fait un micro essorage, aussitôt après le témoin lavage clignote, j’appuie sur le bouton départ, et la la machine vidange et affiche fin
les charbons moteurs sont neufs
la sécurité de porte fonctionne
le 07/01/2014 à 18:56
Doc.sur:
le 07/01/2014 à 19:26
j'ai refait le cablage car le connecteur du moteur etait en parti brulé et fondu, car evidemment la machine ne fonctionnait plus,a votre avis faudrait'il verifier le tachymetre, mais comment?
cela pourrait t'il venir d'un fusible, de la carte?
Merci de vos reponses
le 08/01/2014 à 14:11
le 08/01/2014 à 14:21
le brule uniquement sur le connecteur blanc (cablage qui vient de la carte) le moteur semble n'avoir aucune trace
le 08/01/2014 à 22:03
Quel comportement sur un essorage seul ?
Cdt
le 08/01/2014 à 22:45
concernant l'essorage merci de lire le sujet, car il ne se passe rien d'autre
Cdlt
le 09/01/2014 à 13:19
Essayez un essorage et vérifiez que le moteur ne chauffe pas.
le 12/01/2014 à 16:54
j'ai change le programmateur carte, le comportement de la machine est le suivant
prise d'eau, ensuite essorage de quelques secondes, ensuite clignotement du temoin de lavage,il séteint au bout de 1mn, ensuite la machine vidange et le voyant fin s'affiche voila il ne se passe rien d'autre
le 12/01/2014 à 18:38
Sinon vérifiez le chauffage de la résistance.
le 12/01/2014 à 23:27
le tambour fait quelques tours comme indiqué
la resistance debranché çà change rien
Sur un autre forum on ma dit le triac de la carte
vous savez a quoi ça ressemble
merci
le 15/01/2014 à 13:27
Il ressemble à un gros transistor à 3 broches
le 23/01/2014 à 12:39
le capteur de position haute a t'il une influence sur le fonctionnement de la machine
brandt wtc 1330c
le 23/01/2014 à 13:24
le 23/01/2014 à 13:45
le 23/01/2014 à 17:55
le 23/01/2014 à 19:25
L'appareil ne dois pas lancer son essorage après remplissage.
Le contrôle de rotation moteur n'est pas fonctionnel. Vérifiez la tachymétire, et ses connectiques.
Cdt
le 24/01/2014 à 11:53
Ce ne serait pas plutôt une vidange à faible vitesse du tambour ?
le 24/01/2014 à 12:05
le 02/02/2014 à 17:26
Panne decelée, moteur en partie brulé, du sans doute a un court-circuit, remplacement en cours et fin du sujet
Merci aux intervenant
Cordialement