Retour à la liste des sujets

Lavage

panne arrivée d'eau LL Ariston aqgl 101

créé le 07/01/2014 à 11:08

Bonjour à tous, j'ai un problème d'arrivée d'eau sur mon LL. Je ne connais pas le code erreur car ma femme a fait un reset de l'erreur et plus rien ne se passe.
Test électrovannes OK, test pompe OK, test pressostat OK, tuyaux et filtres nettoyés, pas de condensateurs défectueux VISUELLEMENT, pas d'autre idée de vérification possible.
Je suis dans une impasse et ne sais pas quoi faire de plus.
Pour résumé, aucun programme ne fonctionne, l'eau n'arrive pas dans le LL, même aprés un remplissage manuel de la cuve.
Merci d'avance a qui pourra me faire avancer!

le 07/01/2014 à 15:03

Vérifiez que le courant arrive sur l'électrovanne.Ensuite débranchez ses fils et branchez-la directement sur une prise de courant avec une rallonge:l'eau doit entrer.

le 07/01/2014 à 15:58

Bonjour pecadille, ok pour ce test et l'eau entre bien!
Mon problème d'eau est peut être ailleurs.
Aucun programme ne se lance, même en remplissant ma machine manuellement, ni même l'essorage. Pour info, j'ai testé l'intégralité des organes mécaniques (sauf la résistance) et nettoyé l'intégralité des durites.
Quand je lance un programme seul la porte se verrouille mais rien d'autre ne se passe.
Quant au circuits électriques, je les ai contrôlés visuellement et tout semble correct sauf celui à l'arrière gauche de la façade car pas accessible. La seule défaillance (peut être) est le micro switche derrière le bouton démarré/pause qui ne fait pas Click/clack comme les autres mais la porte se verrouille bien ce qui laisse supposé qu'il fonctionne.
Merci d'avance de vos réflexions.

le 08/01/2014 à 14:02

Vérifiez le pressostat et le débitmètre(s'il y en a un).Doc.sur:

le 14/01/2014 à 19:47

Bonjour à tous, J'ai débranché mon LL pendant une semaine et aujourd'hui, j'ai rebranché la prise. Et là, miracle, le programme se lance et tout se termine bien. Je décide donc de mettre du linge pour relancer le même programme et là rebelote, plus rien ne se passe si ce n'est le verrouillage de porte. Quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il eu le même problème? Merci par avance!!

le 15/01/2014 à 11:52

Le verouillage de porte semble bon,mais ne se fait peut-être pas toujours.
doc.sur:

le 16/01/2014 à 08:58

Bonjour Pecadille, visuellement, le logo porte verrouillée s'affiche systématiquement et un bruit significatif se fait toujours entendre.
J'ai testé plusieurs combinaisons de démarrage et ma machine fonctionne quand je la débranche (prise débranchée). Pour l'instant je ne connais pas le temps mini de débranchement mais cela fonctionne avec 12h00 de débranchement et ne fonctionne pas avec 4h00 et 6h00. Je vais tester de 7h00 à 12h00. En tout cas, en débranchant 12h00, je rebranche et peut faire une machine sur n'importe quel programme. Par contre, je ne peux pas en faire deux à la suite et suis obligé de l a débrancher de nouveau.
Je pense à la programmation de l'eeprom!

le 16/01/2014 à 13:24

La machine possède-t-elle un départ différé pour les heures creuses ?

le 17/01/2014 à 10:02

Bonjour, oui la machine possède un départ différé 3-6-9 heures. J'ai fait 4 machines en débranchant 12 heures mais n'ai pas testé en débranchant 9 heures (le test 3h et 6h ne fonctionne pas), merci pour la piste je teste aujourd'hui et vous tiens au courant.

le 17/01/2014 à 10:51

Re bonjour Pecadille, encore un petit teste suite à votre message. Je viens de relancer une machine en mettant départ différé 9h, puis j'ai appuyé sur ce même bouton pour passer à 6h, puis 3h, puis départ direct et la, surprise, la machine se lance aussitôt, après environ une heure en étant débranchée! Très bonne surprise.
Je vais faire plusieurs testes aujourd'hui (j'ai du linge en attente de lavage!!)pour vérifier que ce départ différé est bien la défaillance puis vous fait un retour. Encore merci de vos réflexions!

le 21/01/2014 à 12:10

Bonjour,
Pour faire court, ma machine re fonctionne normalement, tous les programmes sont ok! Suite à votre réflexion sur le départ différé, j'ai re démonté la plaque arrière de la façade (programmateur) et j'ai remplacer le micro switch du 3/6/9 qui fonctionnait mal (il ne faisait pas click/clack systématiquement et se coinçai parfois)et depuis tout re fonctionne parfaitement!!!!
Je ne connaissais pas trop les laves linges mais après ce problème, je sais démonté et testé la quasi intégralité de ma machine.

Encore merci à Pécadille.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter