Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrivée d'eau Whirlpool AWO/D 4731

créé le 05/01/2014 à 21:48

Bonjour,

J'ai un pb sur mon lave linge whirlpool AWO/D 4731 859202229102 : le voyant "arrivée d'eau" s'allume alors que l'eau arrive bien et on n'entend effectivement pas l'eau couler. Comment déterminer si c'est la carte (module électronique) ou l'électrovanne (double) ? 3 fils bleus arrivent sur cette dernière ; quelle tension suis-je censé voir aux bornes et quand ?
Merci de votre assistance.
Slts
Olivier

le 06/01/2014 à 14:01

Dès la mise en marche,il se peut qu'il y ait une vidange.Ensuite l'eau doit entrer grace à l'électrovanne ,commandée par le pressostat.
Aux bornes de l'électrovanne on doit trouver 220v sur l'une ou l'autre au démarrage.
Si ce n'est pas le cas,vérifiez le pressostat ou le débitmètre,s'il y en a un.Doc.sur:

le 06/01/2014 à 21:01

Bonsoir,
J'ai regardé sur le pressostat et il me semble fonctionner normalement : je suis passant entre 11 et 12 au repos et passant entre 11 et 14 quand je souffle dedans (le 16 ne semble relié à rien).
Par ailleurs, j'ai du 230V entre les 2 bornes extrêmes de l'électrovanne au démarrage mais l'eau n'entre pas. Cela dit, il y a 3 fils sur cette vanne à 2 corps ; peut-être faut-il qu'il y ait du 230 aussi sur le fil du milieu ?
Merci des conseils.

le 08/01/2014 à 13:26

Débranchez les fils de la double électrovanne et repèrez les 2 bobines.Reliez l'une à une prise de courant avec 2 fils:l'eau doit entrer.
Même test pour l'autre.

le 08/01/2014 à 20:54

Effectivement, en alimentant en 230V directement les électros, l'une fait passer de l'eau et l'autre pas. J'imagine que le problème vient de là ; je croyais pourtant que les électrovannes étaient des pièces généralement fiables...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter