créé le 05/01/2014 à 17:33
Je rencontre un souci d'essorage avec mon LL.
En fait la fonction essorage ne fonctionne pas dans les programmes. Il faut après que le programme soit terminé, revenir sur "Essorage" afin de réaliser ce dernier. J'ai changé les charbons car ces derniers faisaient moins de 1,5 cm en vain. Merci pou votre aide
Cdlt,
le 05/01/2014 à 18:47
pour cerner votre problème il vous faut comprendre les differentes étapes du fonctionnement de votre LL et suivre le cycle pour savoir à quel moment celui-ci se bloque.
voir le site
cdt
le 05/01/2014 à 19:15
Effectivement, je rencontre bien un souci sur l'étape 7 du fonctionnement du LL.
Compte tenu qu'en fin de cycle il n'y a plus d'eau et que les charbons moteurs sont OK, j’élimine donc courroie, moteur, pompe à eau et je vais vérifier le tachymètre sinon ce sera la carte ?
le 05/01/2014 à 20:29
Après avoir démonté le tachymètre aucun défaut apparent. Ce dernier (enroulement de fil) mesure à vide 87 ohms. Je ne sais pas si cette valeur est correcte ou pas ? sinon, je ne vois plus que la carte ? qu'en pensez vous ?
cdlt,
le 05/01/2014 à 21:24
Vérifie quand même que le filtre ne soit pas partiellement bouché et que la pompe de vidange soit ok.
La tachy poserait aussi des problèmes lorsque tu te mets en prog essorage donc je n'y crois pas trop.
Ceci-dit ton modèle est assez ancien et je ne sais pas si il y en a une sur ce modèle.
cdt
le 06/01/2014 à 13:47
le 07/01/2014 à 11:27
J'ai été obligé de coucher ce dernier afin de changer les balais (Charbons) et depuis plus de chauffe. Je m'oriente donc vers un problème dans la chaîne pressostat/cuve et cuve/évacuation désormais.
le 07/01/2014 à 12:03
Vérifiez donc que la résistance thermoplongeur
n'est pas coupée et que le courant y arrive pendant le lavage.
Clic sur:
le 08/01/2014 à 21:33
Effectivement la résistance n'est pas alimentée durant le cycle. J'ai donc shunté le THERMOSTAT 36TXE01 branché en série sur la résistance et là, elle est alimentée. En revanche, ce thermostat est passant à l’ohmmètre , et je ne m'explique pas pourquoi la résistance ne chauffe pas. Si vous avez une réponse je suis preneur en attendant je vais donc me mettre en quête de rechercher ce thermostat.
le 15/01/2014 à 20:49
Je reprends le fil de la conversation. Après avoir changé le thermostat le symptôme est le même, donc toujours pas d'essorage malgré le changement des charbons aussi. La machine ne monte pas dans les tours sur la fonction essorage tant dans un programme que en sélectionnant "essorage" seul. Le tachymètre parait aussi valide. A vous lire ...
Merci
le 16/01/2014 à 13:09
Vérifiez ainsi le tachymètre:
-Au voltmètre alternatif,calibre le plus bas,branché aux bornes du bobinage du
tachymètre, une tension alternative doit être produite en faisant tourner le moteur à la main
Contrôlez les connecteurs des fils partant du tachymètre
le 16/01/2014 à 20:44
le 17/01/2014 à 13:41
Grattez ce raccordement et essayez.
le 23/01/2014 à 11:16
Je ne comprends vraiment plus.
le 23/01/2014 à 11:54
le 23/01/2014 à 12:56
le 23/01/2014 à 13:27
le 23/01/2014 à 14:46
le 23/01/2014 à 18:03
Mécanique ou hybride ?