Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Rosieres RLI 5353 : anomalie E8

créé le 05/01/2014 à 11:50

Bonjour,

Mon lave vaisselle de marque Rosieres, modèle RLI5353 MIN, m'affiche une anomalie E8 avec un signal sonore environ une heure apres le début d'un cycle de lavage.
Lorsque j'ouvre la porte du lave vaisselle, les assiettes et verres sont mal lavees, froides et toujours humides.

Le mode d'emploi indique E8 : "l'élément de chauffage de l'eau ne fonctionne pas correctement ou la plaque du filtre est colmatée".

Malgré avoir nettoyé le plaque du filtre et les filtres, l'anomalie persiste toujours...

Savez-vous ou se trouve l'élément de chauffage sur ce modèle ?
Il y a t il quelque chose a tester avant de faire intervenir un professionnel ?
Quel peut-être l'origine ne mon problème ?

Merci de votre aide.
David

le 05/01/2014 à 12:01

Habituellement le chauffage se fait par une résistance thermoplongeur placée au fond du tambour.
Vérifiez qu'elle n'est pas coupée et que le courant y arrive en lavage.

le 05/01/2014 à 12:29

bonjour

mesurez la resistance au ohmetre, appareil et cosses de la résistance débranchés, vous devriez trouver environ 27 ohm aux bornes de celle ci

si vous trouvez une valeur infinie la resistance est defectueuse donc a changer

le 05/01/2014 à 12:43

Merci pour ces rapides réponses.

Je vois bien quelques éléments en fond de tambour mais de la a dire lequel est la résistance thermoplongeur... Je peux vous faire suivre une photo via email (trop lourde pour être posté sur ce site) ?
A quoi ressemble-t-elle ?

Sinon savez ou je peux trouver un schéma technique détaillé de ce modèle de lave vaisselle pour identifier la résistance ?

Merci,
David

le 05/01/2014 à 17:29

A défaut d'ohmmètre,sortez la résistance et branchez-la sur une prise de courant avec 2 fils(elle doit chauffer).Pour la reconnaître
clic sur:

le 05/01/2014 à 21:48

Merci a tous pour vos précieux conseils.
Je suis a la recherche d'une vue éclatée de mon lave vaisselle (Rosières RLI 5353 MIN) pour accéder a la bonne pièce sans tout démontrer...
Savez-vous où je peux me la procurer ?

David.

le 06/01/2014 à 11:54

Cherchez un modèle proche du vôtre sur:

le 24/06/2017 à 10:13

Mon lave vaisselle de marque Rosieres, modèle RLI5353 m'affiche une anomalie E7 avec un signal sonore environ une minute après le démarrage.
À quoi correspond cette erreur ?

Merci pour votre réponse

Pierre
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter