créé le 24/03/2009 à 13:13
j'ai un arthur martin lgv 501. la courroie saute a chaque fois apres un tour ou presque. Il y a un jeu au niveau du tambour. Au niveau de l'extremite de l'axe qui se trouve sur la partie gauche du lave linge il y a beaucoup de rouille. A votre avis c'est du au roulement ? faut il enlever le tambour pour le changer ? si oui comment enlever le tambour ?
merci bcp
le 24/03/2009 à 13:50
oui c'est bien le palier du tambour qui est hs.
donc il te reste plus cas faire l'échange des deux paliers
pour voir à quoi sa ressemble ,en haut de cette page tu clic sur organes ,puis sur Paliers et stabilité (lave-linge)
A+ brandon
le 24/03/2009 à 14:22
Donc je voudrais changer le palier gauche coté opposé de la poulie. Pour monter un nouveau palier est ce qu'il faut enlever le tambour ? ou bien est ce qu'il suffit seulement enlever les vis du palier du coté gauche et mettre le nouveau palier ?
merci bien
le 25/03/2009 à 08:22
les paliers se change par deux et non un .
c'est comme pour une voiture ,tu change les deux amortisseurs et non un.comme pour les freins tu changes les deux côtés et non un .
de toute façon c'est bien à toi de prendre la décision moi je te donne mon o pignon personnel.de toute façon je pense que tu auras des réponses par d'autre personne qui te conseilleron de changer les deux côtés.
A+ brandon
le 26/03/2009 à 10:55
pour demonter les paliers je dois enlever le gros vis torx.
j'ai un tournevis torx qui leur va bien mais malgre ca je n'arrive pas a les devisser.
comment vous faites vous pour les dévisser ? avez vous une idée ? merci bcp pour votre aide