Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme tambour

créé le 24/03/2009 à 13:13

bonjour
j'ai un arthur martin lgv 501. la courroie saute a chaque fois apres un tour ou presque. Il y a un jeu au niveau du tambour. Au niveau de l'extremite de l'axe qui se trouve sur la partie gauche du lave linge il y a beaucoup de rouille. A votre avis c'est du au roulement ? faut il enlever le tambour pour le changer ? si oui comment enlever le tambour ?

merci bcp

le 24/03/2009 à 13:50

bonjour guest
oui c'est bien le palier du tambour qui est hs.
donc il te reste plus cas faire l'échange des deux paliers
pour voir à quoi sa ressemble ,en haut de cette page tu clic sur organes ,puis sur Paliers et stabilité (lave-linge)
A+ brandon

le 24/03/2009 à 14:22

merci brandon pour l'aide.

Donc je voudrais changer le palier gauche coté opposé de la poulie. Pour monter un nouveau palier est ce qu'il faut enlever le tambour ? ou bien est ce qu'il suffit seulement enlever les vis du palier du coté gauche et mettre le nouveau palier ?

merci bien

le 25/03/2009 à 08:22

bonjour guest
les paliers se change par deux et non un .
c'est comme pour une voiture ,tu change les deux amortisseurs et non un.comme pour les freins tu changes les deux côtés et non un .
de toute façon c'est bien à toi de prendre la décision moi je te donne mon o pignon personnel.de toute façon je pense que tu auras des réponses par d'autre personne qui te conseilleron de changer les deux côtés.
A+ brandon

le 26/03/2009 à 10:55

donc je dois changer les deux en meme temps.
pour demonter les paliers je dois enlever le gros vis torx.
j'ai un tournevis torx qui leur va bien mais malgre ca je n'arrive pas a les devisser.
comment vous faites vous pour les dévisser ? avez vous une idée ? merci bcp pour votre aide
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter