créé le 04/01/2014 à 20:59
je possède cette machine à laver .
certainement la carte de puissance .
La Machine s'allume parfaitement ( tableau de bord )
je choisi un cycle a effectuer .
le cycle sur la commande ce fait parfaitement , alors qu'aucun : électrovanne , pompe , moteur ect... ne ce mettent en route .
Comme ci je n'avait que de la commande et pas de puissance .
Par principe j'ai remplacer le Triac mes en vain.
Je doit certainement avoir une résistance de sécurité sur le module de puissance coupée ou autre , mes quoi et laquelle?
Si vous avez une idée sur cette partie électronique , je suis preneur.
Remplacer un module pour peut être 2 ou 3 euros , sa serait dommage .
Photo de la carte sur le lien .
Cordialement
le 04/01/2014 à 21:09
Désoler ! juste pour précision .
Aucun code erreur affiché .
le 05/01/2014 à 09:07
avez vous regardé du coté du transformateur de la carte de puissance si les enroulements au primaire ou au secondaire ne sont pas coupés
Cdt
le 05/01/2014 à 10:13
M74 , merci de ta suggestion , mais je ne pense pas que le transfo soit en cause sur la carte.
j'ai tous les programmes qui s'allume sur le tableau de bord .
je peux tous les sélectionner , le cycle se fait sur le tableau uniquement ( décompte du temps restant )
et la ce matin sur cycle 15' , essais toujours rien jusqu’à la fin du décompte ou la bloqué sur la dernière minute ( affichage 0:01 )pendant 5 minutes et ensuite , pompe de vidange en route , tous les voyants clignotes , et défaut F.01 .
Donc je sais plus trop quoi faire , je vais regarder coté moteur ( balais etcc ) ou comme je le disais sur mon premier post , resistance de sécurité sur carte puissance , self .
Je vous tiens au courant .
Cordialement , bon dimanche
le 05/01/2014 à 12:12
triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance
comme vous avez déjà remplacer le triac, regarder la connectique si jamais...
sinon la carte sera a changer a moins vous trouviez la solution...
tenez nous au courant
le 05/01/2014 à 21:16
Me revoilà , bon!
Démontage des 2 charbons ,il sont ok
Presque 2cm .
Nettoyage collecteur avec de la bombe pour contacts électrique .
Vérification connectique
Toujours rien !
Énième essais , un peu marre .
Mise en cycle de la machine 15´
Rien se passe , en tirant sur la languette verte ouverture de porte et la relachant , Tiens un petit bruit pendant 3secondes .
Machine toujours en cycle je réitère mon action , tiens électrovanne qui s'ouvre et cela ainsi de suite toutes les 3 à 5´´ , j'ai réussi à faire mon cycle normal manuellement , électrovanne , moteur , pompe on pris chacun leur tourd dans le cycle .
Donc et j'espère pas me tromper , le contact de porte serait défectueux malgré le voyant verrouillage sur le tableau de bord .
- soit j'essaie de shunter le contact de porte , mes trois fils .alors qui est qui ???
- ou achat d'un neuf
Bon j'ai avancer un peu , reste à réfléchir sur la prochaine intervention . Achat ou shunt
Je vous tiendrais au courant , maintenant certainement dans la semaine .
Bonne soirée , cordialement
le 06/01/2014 à 13:21
le 06/01/2014 à 17:31
Merci de participer à ce post .
Petit soucie , il y'a 3 fils ( 1 rouge et 2 marron )
Les 3 fils sont en 2.5
Le verrouillage de porte à une bobine à l'intérieur .
Certainement HS .
Cette semaine il va me savoir trouver un peu de temps car overbooker.
Je vous tiendrais au courant de la suite .
Bonne soirée cordialement
le 09/01/2014 à 20:21
Bon me revoilà .
La prochaine intervention à été faite .
Commande , réception , montage du contact de porte.
Essais sur petit cycle 15´.
Nickel , la machine est repartie .
Donc pour info , malgré le voyant verrouillage allumé , le contact ne se fait pas obligatoirement sur la puissance .
Malgré le clac de la porte que vous fermée , il vous faut entendre un double clac électrique .
Prix de l'intervention 30€ avec le triac remplacer .
Merci a tous ceux qui on essayer de me renseigner .
@ bientôt certainement .:) bonne soirée .
le 24/09/2015 à 17:57
du coup vous parler de triac c ou ?
comment vérifier ?
cela fait 10 jour que je commande et écume les forum et toujours pas trouvez commence a ce faire long je desespere ,pouvez vous aider
cordialement
le 25/09/2015 à 07:14
Cela fait plus d'un an .
Mes comme vous j'avais parcouru différents forum sans trouver la solution .
Je ne veux vous induire en erreur , car pas tres doué .
Bon le triac que j'ai remplacer ce trouve sur le module de puissance .( carte électronique )
Mes tester bien votre contact de porte quitte a le shunter pour faire vis tests .
Après pour moi difficile de vous aider plus .
J'espère qu'un membre plus bricoleur pourra résoudre votre problème.car ils sont vraiment très fort ici , pour info moi la machine tourne toujours a merveille .
Cordialement
le 19/04/2021 à 22:29
le 08/05/2021 à 18:20
le 09/05/2021 à 22:57
le 13/05/2021 à 01:37