Retour à la liste des sujets

Lavage

Machine a laver ARMXXF 145 ( Hotpoint Ariston )

créé le 04/01/2014 à 20:59

Bonsoir ,

je possède cette machine à laver .
certainement la carte de puissance .
La Machine s'allume parfaitement ( tableau de bord )
je choisi un cycle a effectuer .
le cycle sur la commande ce fait parfaitement , alors qu'aucun : électrovanne , pompe , moteur ect... ne ce mettent en route .
Comme ci je n'avait que de la commande et pas de puissance .
Par principe j'ai remplacer le Triac mes en vain.
Je doit certainement avoir une résistance de sécurité sur le module de puissance coupée ou autre , mes quoi et laquelle?
Si vous avez une idée sur cette partie électronique , je suis preneur.
Remplacer un module pour peut être 2 ou 3 euros , sa serait dommage .

Photo de la carte sur le lien .

Cordialement

le 04/01/2014 à 21:09

Re ,

Désoler ! juste pour précision .
Aucun code erreur affiché .

le 05/01/2014 à 09:07

bonjour

avez vous regardé du coté du transformateur de la carte de puissance si les enroulements au primaire ou au secondaire ne sont pas coupés

Cdt

le 05/01/2014 à 10:13

Bonjour à Tous et M74.

M74 , merci de ta suggestion , mais je ne pense pas que le transfo soit en cause sur la carte.
j'ai tous les programmes qui s'allume sur le tableau de bord .
je peux tous les sélectionner , le cycle se fait sur le tableau uniquement ( décompte du temps restant )
et la ce matin sur cycle 15' , essais toujours rien jusqu’à la fin du décompte ou la bloqué sur la dernière minute ( affichage 0:01 )pendant 5 minutes et ensuite , pompe de vidange en route , tous les voyants clignotes , et défaut F.01 .
Donc je sais plus trop quoi faire , je vais regarder coté moteur ( balais etcc ) ou comme je le disais sur mon premier post , resistance de sécurité sur carte puissance , self .
Je vous tiens au courant .
Cordialement , bon dimanche

le 05/01/2014 à 12:12

l erreur 01 correspond a :
triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance

comme vous avez déjà remplacer le triac, regarder la connectique si jamais...

sinon la carte sera a changer a moins vous trouviez la solution...

tenez nous au courant

le 05/01/2014 à 21:16

Bonsoir ,
Me revoilà , bon!
Démontage des 2 charbons ,il sont ok
Presque 2cm .
Nettoyage collecteur avec de la bombe pour contacts électrique .
Vérification connectique
Toujours rien !
Énième essais , un peu marre .
Mise en cycle de la machine 15´
Rien se passe , en tirant sur la languette verte ouverture de porte et la relachant , Tiens un petit bruit pendant 3secondes .
Machine toujours en cycle je réitère mon action , tiens électrovanne qui s'ouvre et cela ainsi de suite toutes les 3 à 5´´ , j'ai réussi à faire mon cycle normal manuellement , électrovanne , moteur , pompe on pris chacun leur tourd dans le cycle .
Donc et j'espère pas me tromper , le contact de porte serait défectueux malgré le voyant verrouillage sur le tableau de bord .
- soit j'essaie de shunter le contact de porte , mes trois fils .alors qui est qui ???
- ou achat d'un neuf
Bon j'ai avancer un peu , reste à réfléchir sur la prochaine intervention . Achat ou shunt

Je vous tiendrais au courant , maintenant certainement dans la semaine .
Bonne soirée , cordialement

le 06/01/2014 à 13:21

Pour shunter le conctact de porte,reliez entre eux les 2 fils les plus gros.Doc.sur:

le 06/01/2014 à 17:31

Bonsoir à tous et nanard
Merci de participer à ce post .
Petit soucie , il y'a 3 fils ( 1 rouge et 2 marron )
Les 3 fils sont en 2.5
Le verrouillage de porte à une bobine à l'intérieur .
Certainement HS .
Cette semaine il va me savoir trouver un peu de temps car overbooker.
Je vous tiendrais au courant de la suite .
Bonne soirée cordialement

le 09/01/2014 à 20:21

Bonsoir à tous ,

Bon me revoilà .
La prochaine intervention à été faite .
Commande , réception , montage du contact de porte.
Essais sur petit cycle 15´.
Nickel , la machine est repartie .
Donc pour info , malgré le voyant verrouillage allumé , le contact ne se fait pas obligatoirement sur la puissance .
Malgré le clac de la porte que vous fermée , il vous faut entendre un double clac électrique .
Prix de l'intervention 30€ avec le triac remplacer .
Merci a tous ceux qui on essayer de me renseigner .
@ bientôt certainement .:) bonne soirée .

le 24/09/2015 à 17:57

bonjour je me permet de remonter le sujet j'ai le meme soucie que vous seul différence marche toujours pas changer électrovanne rien changer sécurité porte rien ,la panne et exactement la meme description que la votre je suis pas tres caler en Electronique sauf si on m'explique o un tuto ?
du coup vous parler de triac c ou ?
comment vérifier ?
cela fait 10 jour que je commande et écume les forum et toujours pas trouvez commence a ce faire long je desespere ,pouvez vous aider
cordialement

le 25/09/2015 à 07:14

Bonjour olivier ,
Cela fait plus d'un an .
Mes comme vous j'avais parcouru différents forum sans trouver la solution .
Je ne veux vous induire en erreur , car pas tres doué .
Bon le triac que j'ai remplacer ce trouve sur le module de puissance .( carte électronique )
Mes tester bien votre contact de porte quitte a le shunter pour faire vis tests .
Après pour moi difficile de vous aider plus .
J'espère qu'un membre plus bricoleur pourra résoudre votre problème.car ils sont vraiment très fort ici , pour info moi la machine tourne toujours a merveille .
Cordialement

le 19/04/2021 à 22:29

Hi all! ma favorite city is af62194eegfdsfdf83b d479

le 08/05/2021 à 18:20

some questuons about you!

le 09/05/2021 à 22:57

le 13/05/2021 à 01:37

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter