Retour à la liste des sujets
Lavage
Programmateur lave linge se bloque
créé le 03/01/2014 à 20:11
Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec un lave linge Whirlpool AWA 5067.
Mon problème est que le programmateur se bloque juste avant de passer à rinçage-essorage. Il faut passer manuellement ce palier pour qu'elle effectue la suite. Je pense que le lave linge attends une info..
Pompe de vidange OK thermistance OK durite OK ctn OK pressostat OK chambre de compression OK je cherche..sans trouver.
Merci d'avance.
Thibault
le 04/01/2014 à 01:23
Vérifie que toute tes électrovannes et ton remplissage (pas bouché ect) soit ok.
Suivant les modèles le nombre d'électrovannes installés varient et celle-ci sont actionnées suivant l'étape (lavage,rinçage ect)
D'après tes vérifications tout le reste est ok donc je vois rien d'autre.
cdt
le 04/01/2014 à 11:30
Pour moi, il y a qu'une EV de remplissage d'eau et elle fonctionne. Je ne vois pas d'autre EV.
Sinon tu penserais aussi a un problème électronique?
Merci
Cdt
le 04/01/2014 à 13:41
Effectivement cela peut-être un problème d'électronique mais il faut d'abord éliminer toute les autres possibilité.
Avant vérifie quand même la tension d'alimentation au niveau de ta prise des sous ou des surtensions peuvent perturber l'électronique.
Il y a d'autres choses qui peuvent perturber l'électronique mais ce sont des cas rares.
En résumé si tu es sur de tes vérifications ta carte est surement en cause mais peut-etre juste une reprogrammation suffirait. Je ne peux t'en dire plus
cdt
le 04/01/2014 à 16:23
La prise secteur est bonne.
Juste une reprogrammation? c'est à dire? comment faut il procédé?
Merci
Cdt
le 04/01/2014 à 17:57
Si vous tournez un bouton pour passer au palier suivant,vous avez un programmateur mécanique et non électronique.Vérifiez sur:
le 05/01/2014 à 01:22
Pas forcément whirlpool a fait des modèles hybrides avec un prog életromécanique mais associé à une carte électronique programmable pour la gestion d'ailleurs d'après la doc du site les modèles AWAxxxx dispose de code erreur.
le 06/01/2014 à 13:12
Un programmateur bloqué est bien souvent en attente d'un ordre de l'electronique, elle-même en attente d'une information (Température, niveau d'eau, etc
Vérifiez que l'eau est assez chauffée au moment du blocage.Clic sur:
le 06/01/2014 à 17:07
Merci pour vos réponses. Je pense aussi que le LL attends un ordre mais lequel..
Oui l'eau est assez chaude je l'avais testé.
Oui c'est un programmateur associé à une carte électronique. Peut être une mauvaise soudure sur l'électronique je n'ai pas eut encore le temps de vérifié l'électronique.
Pensez vous a quelque chose que j'ai oublié de contrôler avant de regardé l'électronique?
Merci d'avance
Cdt
le 06/01/2014 à 17:15
De plus, le tambour ne s's’arrête pas à la bonne position; cela peut il avoir un rapport?
Idem pour le verrou de la porte, elle se bloque bien quand on lance la machine mais ne se déverrouille pas lorsqu'elle a finit, elle attends peut être l'info du tambour en bonne position.. Je ne trouve pas de capteur et j'ai l'impression qu'il manque une pièce au bout de l'axe de mon tambour du coté opposé a la courroie. Si cela vous parle..
Désolé pour les 2 posts.
Cdt
le 06/01/2014 à 22:17
Effectivement il existe des modèles avec capteur position tambour et je crois que ce capteur peut empêcher l'ouverture du tambour mais je suis incapable de t'expliquer le principe de fonctionnement je ne m'en rappelle plus mais il me semble avoir déjà eu un problème similaire.
Peut etre Pecadille pourra t expliquer plus en détail.
cdt
le 07/01/2014 à 09:25
Auparavant,le tambour s'arrêtait-il en bonne position?S'il y avait une pièce en bout d'axe,on doit la retrouver tombée.
Au moment du blocage,vérifiez que toute l'eau est évacuée par la pompe.
le 07/01/2014 à 18:44
Merci pour vos réponses.
Oui auparavant le tambour s'arrêtait en bonne position.
Mais peut être qu'un simple aimant pour mettre le tambour en bonne position car il y aucune filerie ni aucun composant supplémentaire que les composants basiques. Peut être un programme électronique mais pour moi pas de capteur pour le tambour.
Oui l'eau est bien évacuée, plus d'eau dans la chambre de compression elle tourne encore un peu pour finir son cycle.
Merci encore
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter