Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Laden EV1170

créé le 03/01/2014 à 19:15

Bonjour,
Mon lave-linge a chargement par le dessus s'arrête souvent juste avant l'essorage. Les voyants allumés sont : celui de vitesse maximale d'essorage et côté défilement programme, tous les voyants excepté celui de Lavage.
Si je regarde les codes pannes trouvés sur le site et me base sur les voyants du programme "essorage", le code panne est 16. En revanche, si je me base sur les voyants du programme "lavage", le code panne est 23.
Sur quels voyants faut-il se fier ? Ceux du programme d'essorage ou bien ceux du programme de lavage ?
Merci

le 03/01/2014 à 20:55

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous.
Je ne suis pas un expert mais je pense que le programmateur attends une info.
le filtre est il propre?
la pompe de vidange fonctionne t-elle?
Attendons les réponses des experts

le 03/01/2014 à 20:58

Bonsoir,
La pompe fonctionne correctement. Le filtre a été nettoyé. Si je l'arrête et la fait redémarrer sur "essorage", aucun problème. Elle va bien jusqu'au bout.

le 03/01/2014 à 21:03

Avez vous testé la thermistance ainsi que la sonde de température?
Si oui j'ai bien peur que le problème soit électronique (comme dans mon cas j'attends de nouvelles idées)

le 03/01/2014 à 21:08

Résistance et CTN sont OK et datent de moins d'un mois.

le 04/01/2014 à 15:28

Bonjour,
La pompe de vidange peut générer ce type d'anomalie. Il arrive qu'elle se bloque par intermittence.
Cdt

le 04/01/2014 à 19:29

Bonjour,
Comme je l'ai dit dans mon premier message, la machine s'arrête "souvent" mais pas "toujours". J'ai testé la pompe sans trouver de problème. Après avoir réussi à me procurer la documentation technique de cet appareil, je viens de faire à deux reprises le programme de test tel que prévu dans cette doc et celui-ci se déroule sans problème. A suivre. Je vous tiendrai au courant si j'arrive à solutionner le problème car je serais fort étonné que ça ne se reproduise pas. Mais, comme ce n'est pas à chaque lavage ce n'est pas évident à trouver l'origine de la panne.

le 16/08/2014 à 20:53

Bonjour,
J'ai le même problème.
D'après ma femme la vidange ne se fait quand il y a peu de vêtements ou le poids est faible.
Avez-vous remarqué la même chose?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter