Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave vaisselle Electrolux ASF66810X

créé le 03/01/2014 à 13:42

Je poste un nouveau sujet car celui que j'avais ouvert il y a plusieurs mois, n'apparait pas lors des recherches, c'est peut etre pour ça que je n'ai pas de réponses...
Voir le sujet ici

Merci

le 03/01/2014 à 15:11

Bonjour,
refaites un topic du problème, et joignez y votre lien.
Cdt

le 03/01/2014 à 17:52

C'est ce que j'ai fait dans ce topic, le lien renvoi au topic originel...

le 03/01/2014 à 19:38

Je copie donc ici les symptômes de ma panne:

Je ne trouve décidément pas la panne ??? il n'y a pas de fuite dans le système, c'est sur, pas d'eau en bas, j'ai trouvé le flotteur en polystyrène, il fonctionne bien et est en bas donc il ne déclenche pas la mise en sécurité...le symptôme est le suivant... lors du démarrage "je précise que j'ai rempli avec une carafe l'intérieur du lave vaisselle" la pompe vidange, elle fonctionne normalement au début "bruit normal" mais elle continue de vidanger alors qu'il n'y a plus d'eau "bruit différent, semble tourner dans le vide" puis elle s'arrête et le lave vaisselle se rempli d'eau "électrovanne fonctionne donc" ensuite le cycle s'engage mais l'eau ne monte pas vers le haut.... et elle ne chauffe pas non plus.... que dois je vérifier et comment ???
Merci

Je précise que je viens d'effectuer un programme long et que l'eau à chauffé ... le programme court ne doit pas chauffer l'eau, j'ai mis au début une bonne carafe d'eau et tout s'est bien passé, je suis en train d'en faire un autre on verra bien... ça à l'air de repartir, une prise d'air ? il y a bien une raison à ce problème ? une idée ??
merci

le 04/01/2014 à 01:49

Bonjour,
Si le LV remplit et chauffe mais les bras ne tourne pas (c'est ce que j'ai cru comprendre d'après vos explications) il faut vérifier que la pompe de cyclage soit alimenté et tourne (pas bloqué car cela arrive souvent).
cdt

le 04/01/2014 à 17:10

J ai fait un programme auto ecela a fonctionne normalement apparement...je nd comprends pas comment ceci est arrive .. cela fait deux fois en deux ans.... ou se trouve la pompe de recyclage ? C est celle qui envoie l eau vers la resistance ? De toute façon je les ai vérifiées et démontées elles fonctionnent toutes et son en apparence comme neuves....

le 05/01/2014 à 01:52

La pompe de cyclage est bien celle qui envoie l'eau vers le tunnel chauffant.
Le lave vaisselle dispose-t-il d'un clapet d'aspersion alterné (Cl) voir doc peut etre se bloque -t-il de temps en temps.
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter