créé le 03/01/2014 à 12:48
mon lave vaisselle scholtès LVI 12-521 a fonctionné sans problème depuis 13 ans. il vient de tomber en panne: après enclenchement du bouton de démarrage rien ne se passe. Il ne démarre pas, aucun voyant ne s'allume. J'ai testé ce bouton au tensiomètre,il fonctionne.La notice n'est d'aucun secours. Pas d'anomalie sur l'arrivée d'eau ni au niveau du filtre d'évacuation apparemment. Merci d'apporter votre éclairageLavage
panne lave vaisselle scholtès LVI 12-521
le 03/01/2014 à 19:01
Vérifiez que le courant est présent sur la carte de commande et les voyants (derrière le bandeau de façade)le 04/01/2014 à 01:53
Pensez à vérifier aussi le contact de porte pour commencer.Est-ce une carte élec ou un prog électromécanique?
cdt
le 04/01/2014 à 11:39
merci pour ces 2 réponses. C'est une carte électronique. je vais regarder ça ce WE. cordialementle 05/01/2014 à 17:47
test de continuité sur le contact de porte: ça fonctionne. Par contre, la tension n'est plus que de 150 V à l'entrée du contact. De même la tension qui arrive à la carte de commande n'est que de 70 V alors qu'elle de 220/230 V à la sortie du bouton de démarrage. es-ce normal ? Enfin,le courant n'arrive pas au niveau des voyants, mais avec un doute, je ne suis pas bien sûr d'avoir bien mesurée cette valeur compte tenu du type d'alimentation: mappe avec de multples fils. Cordialement.le 05/01/2014 à 18:12
Pour etre sur shunte ton bouton Ma/AR et ton contact de porte ensuite.Si ta carte de commande est aussi ta carte de puissance la tension alim entrante doit etre de 230V.
Vérifie aussi ta filerie il arrive que dans la porte du LV les fils se sectionnent et font un mauvais contact
cdt
le 05/01/2014 à 19:19
merci. la carte de commande est aussi la carte de puissance à mon avis. Je vais mieux regarder la filerie. je réserve la manip shunt pour après car étant néophyte je crains de faire plus de dagâts encore.cdt