Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle bosch SMI40M26/EU - Vérifier arrivée d'eau
créé le 03/01/2014 à 11:46
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle ; le témoin vérifier l'arrivée d'eau s'allume. J'ai vérifié le filtre de l'arrivée d'eau est tout est ok. J'ai l'impression que de l'eau arrive dans le lave vaisselle (bruit d'eau) mais rien dans la cuve. Hier, j'ai demonté le coté gauche le bac à eau était rempli (et assez propre de mon point de vue) alors après la vidange de début de cycle j'ai mis environ 2l d'eau dans la cuve. Le lave vaisselle a tourné une dizaine de minutes puis c'est arreté. Depuis la boite à eau est vide et je n'arrive pas à reproduire la manip. Ma curiosité m'a poussé jusque là et j'aimerai comprendre un peu mieux le fonctionnement de cet appareil. Si vous avez des idées (simples) à essayer pour un non professionnel n'hésitez pas. Merci.
le 03/01/2014 à 22:33
Bon a priori le bruit d'eau que j'entendais n'était pas un bruit d'eau. J'ai essayé en coupant l'arrivée d'eau et j'ai le même bruit.
le 04/01/2014 à 02:16
Bonjour,
il me semble que c'est sur ce type de modèle que la durite entre le remplisseur et la cuve se bouche.
A regarder
tenez nous informé
cdt
le 04/01/2014 à 22:23
Bonsoir,
Merci de votre réponse. J'ai demonté juste la durit d'arrivée d'eau (celle avec un collier) a prori pas bouchée. J'ai essayé de regarder du coté de l'aquastop et je m'attendais à ce qu'il "claque" (comme un relai) mais je n'ai rien entendu et il n'a pas vibré. Est ce comme cela qur ça fonctionne ? S'il s'agit d'un problème avec l'aquastop quelles peuvent être les causes ? Commande ? Bobine de l'electrovanne ? Autre ? C'est juste par curiosité car je déclare forfait un dépanneur viendra. Je vous donnerai le diagnostique... si ça peu servir à quelqu'un... Bonne soirée.
le 08/01/2014 à 18:29
Bonsoir,
Le problème venait de la vanne de l'aquastop.
Bonne soirée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter