Retour à la liste des sujets

Lavage

Démarrage non fonctionnel sur Whirlpool AWM 1008

créé le 01/01/2014 à 21:08

Bonjour,

Voici un récapitulatif de mon problème:
Initialement, le hublot de ma machine se verrouillé instantanément dès la mise sous tension (sans appuyer sur le bouton "Départ").
Suivant les conseils d'un internautre, j'ai déconnecté et reconnecté toutes les nappes sur la carte principale.
Maintenant, le verrouillage du hublot se fait après avoir appuyer sur le bouton "départ".Cependant, bien que n'ayant pas de code erreur, le remplissage ne se fait pas.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avance de votre aide.

le 02/01/2014 à 09:07

Bonjour,
A première vue votre carte est alimenté puisque ça s'allume et ça verrouille.
Perso
1) je vérifierai la tension d'alimentation(ni trop basse ni trop haute).
2)Je démonterai la carte pour vérifier que rien n'est cramé.
3)Je vérifierai qu'il n'y ai pas de fuite à la terre de la résistance ou du moteur.(cela peut perturber l'électronique)
4)Je l'essayerai chez un ami pour etre sur que ça ne vient pas de chez vous ou de votre reseau électrique(pas chez votre voisin il a le meme reseau que vous)
Mais malgré tout ça (vérification de base à faire) j'ai bien peur que votre carte électronique soit en cause.
peut etre ai-je oublié quelque chose et un autre internaute viendra rajouté son expérience.
cdt

le 02/01/2014 à 10:16

Bonjour,
Le problème semble ciblé au niveau du verrou.
Peut être que l'info verrouillé, n'arrive pas au niveau de l'électronique.
Cdt

le 02/01/2014 à 13:13

Rebonjour
effectivement le verrouillage pourrait etre en cause mais la carte ne devrait elle pas signaler le code erreur correspondant qu en pensez vous sebmenager?

le 02/01/2014 à 14:33

Oui, c'est certain, mais l'électronique ne vous informe pas d'un code panne, donc il faut la trouver par vous même.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter