créé le 01/01/2014 à 17:13
le moteur de mon lave ligne disjoncte.
Je l'ai démonté et testé en suivant le schéma.
Dès que je le branche, le moteur se met à tourner mais il disjoncte de suite.
Je trouve 150 ohms au niveau du stator. C'est normal ?
Une idée ?
merci

le 01/01/2014 à 18:17
La résistance du stator est indiquée sur le shéma.
Si le rotor est bloqué ou force,la disjonction est inévitable ;voyez s'il tourne facilement
à la main.
le 01/01/2014 à 18:21
C'est le différentiel du tableau électrique qui disjoncte.
Le rotor tourne très bien à la main.
Pour la résistance du stator je ne sais pas si la valeur trouvée est correcte ou non...
le 01/01/2014 à 18:43
Si c'est le différentiel il y a un défaut d'isolation à l'intérieur.Sortez le moteur du lave-linge et branchez-le un instant sur une prise de courant sans le toucher (car mal isolé) pour savoir s'il tourne
le 01/01/2014 à 18:49
C'est ce que je disais dont mon premier post : j'alimente le moteur démonté et il tourne bien sauf que mon tableau électrique disjoncte de suite :(
le 02/01/2014 à 07:55
cdt
le 02/01/2014 à 13:37
S'il y a toujours disjonction,il y a dans ce cas un court-circuit interne.
le 02/01/2014 à 19:48
- sans les charbons sur du 220V ça ne disjoncte pas
- avec les charbons sur du 220V ça disjoncte (différentiel ou compteur général)
- en branchant le moteur sur une alimentation 24V, il tourne à petite vitesse et il y a des petites étincelles au niveau des charbons
Je n'arrive pas à en déduire quelque chose :'(
merci
le 03/01/2014 à 10:16
S'il disjoncte sur 220v avec 2 fils seulement et sorti de la machine,il y a court-circuit sur un bobinage et le moteur est à changer.
Il tourne en 24v car la tension est faible,donc plus de court-circuit.
le 03/01/2014 à 10:31
J'aurais essayé jusqu'au bout mais je crois bien que je dois faire le deuil de mon moteur :')