Retour à la liste des sujets

Lavage

mon Whirlpool lave-linge AWO/D 43420 ne s'allume plus

créé le 31/12/2013 à 11:17

bonjour à tous,

mon lave linge Whirlpool AWO/D 43420 a cessé de fonctionner depuis quelques jours.
en fait aucun voyant ne s'y allume, hier je l'ai ouvert pour voir s'il n'y'a pas un fil débranché ou mal monté, mais j'ai remarqué que été bien branché...
donc j'aimerai savoir quels sont les vérifications que je peux faire pour détecté d'ou vient le problème.
j'ai appris à travers certains forum qu'il peut s'agir d'une fusible sauté ou du courant qui n'arrive pas à la machine.

Merci d'avance pour votre aide.

le 31/12/2013 à 11:32

Bonjour,

Commençons par le début :

Brancher une lampe de chevet ou tout autre appareil électrique à la place du lave linge pour voir si votre prise de courant est alimentée.

le 31/12/2013 à 11:42

Merci pour la réponse,

en fait j'ai déjà effectué ce test, et la prise du courant marche sans problème.

cordialement,

le 31/12/2013 à 12:26

Dans ce cas il va falloir s'armer d'un multimètre pour voir si la carte électronique est alimentée en 220. Si ce n'est pas le cas, voir du côté du condensateur antiparasite ( juste au bout de votre fil gris d'alimentation )

le 31/12/2013 à 12:50

en fait j'ai le multimètre,mais je ne sais pas comment vérifier si ma carte et le condensateur sont alimentés ou pas.
donc si possible me montrer comment faire ou m'indiquer un lien expliquant cette opération.

cordialement,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter