Retour à la liste des sujets

Lavage

panne L-L affichage "SE" LG WD1176FB

créé le 23/03/2009 à 13:33

Bonjour,mon lave linge LG WD1176FB demarre mais s'arrete en affichant "SE" en regardant les codes pannes cela correspond au tachymetre ou a la carte de puissance mais comment tester le tachymetre car il y a 5 fils qui arrive? le moteur ne tourne pas. quelqu'un peut-il me repondre?merci

le 23/03/2009 à 18:39

Bonjour,
La tachymétrie est normalement utilisée avec 2 fils. Lorsque le moteur tourne une tension doit sortir de ces fils.
Le système à 5 fils doit certainement intégrer un processus électronique supplémentaire.
Le code SE à toujours été solutionné par un remplacement de tachymétrie sur le moteur (Par expérience), jamais la carte n'a été en cause.
Vous pouvez vérifier la présence de l'aimant en bout d'arbre.
Cordialement.

le 01/01/2011 à 22:55

Bonjour,
Je viens d'avoir ce PB sur cette machine (LG WD1176). J'ai commencé par remplacer le tachymètre. Le PB persistait. Je me suis apreçu qu'en faisant tourner le tambour manuellement j'annulais ou je provoquais l'apparition du code 'SE'. J'en ai déduit que :
- Le tachymètre envoyait donc bien un signal
- Mais qu'il était incorrect
Le tachymètre étant neuf j'ai testé le cablage.
Une broche était cassée à l'intérieur du connecteur qui va sur le tachymètre.
Extraction de la broche. Soudure. Réinsertion.
Ca refonctionne.
Un remplacement du connecteur est préférable mais je n'en disposais pas.
Vérifier également la bonne fixation du câble par les collier (attache sous moteur) le câble ne doit pas poiuvoir "tirer" sur le connecteur. Il doit être bien soutenu.

le 14/05/2011 à 00:58

je comprends ce que vous proposez mais c'est l'execution des taches qui me pose probleme pour mon lave linge . Comment remplace ton le tachymetre (schema de demontage??) et de quell maniere on urilise le testeur pour verifier je comprend le principe mais c'est techniquement que je ne vois pas comment faire. metrci d'avance de votre aide;

le 14/05/2011 à 18:43

bonjour, je viens de rencontrer le même code SE sur un lave-linge LG modèle WD-12151FB. Avant de commencer à démonter, je suis aller faire un tour sur le net et suis donc tomber sur cette discussion. Sur mon modèle, le tachymètre est il facilement accessible et démontable sans devoir tout changer ? merci pour vos réponses.slts

le 15/05/2011 à 11:03

Voici la pièce détachée qui concerne le tachymètre.
Cdt

le 15/05/2011 à 11:59

merci à Sebmenager pour ce lien. alors que je m'apprêtais à acheter un tachymètre, les symptomes sont en fait une absence de rotation du tambour. je vais donc démonter le moteur pour tester les enroulements et les charbons. merci

le 15/05/2011 à 16:42

je reviens vers vous Sebmenager, car sur ce moteur il n'est visiblement pas possible de démonter stator et rotor (sur ce modèle il n'y a plus les 8 vis de 10 pour celà, tout est embouti ; même les montages plastiques blanc pour fixer le moteur le sont aussi). j'ai quand même démonter le tachymètre et ses connexions mais sans résultat. Dans ces conditions comment vérifier si les enroulements et les charbons sont bons ? suis-je condanné à remplacer l'ensemble du bloc moteur sans pouvoir le vérifier ? je joints la photo coté opposé à la précédente. merci à vous, cdlt

le 20/05/2011 à 21:28

j'ai reçu le tachymètre hier, remplacé en 15mn et tout fonctionne pour un cout de 22€ frais de port inclus ! merci+++++ à Sebmenager

le 08/03/2014 à 14:14

Bonjour

J'ai semble t'il le même problème sur ma machine LG.
Le code d'erreur s'affiche dés la mise sous tension de la machine. Est ce que la carte "teste" le tachimetre avant tout cycle? car sinon, je me demande si ce n'est pas la carte ou le moteur...
Merci

le 14/12/2015 à 19:10

bonjour, vola j'ai demonter len tachymetre de mon mave linge lg wd 13401tb et je me suis aperçu que l'aimant était casser.
ma question est la suivante est ce que si je commande un tachy neuf, y a t il l'aimant avec?
merci

le 21/09/2018 à 20:32

Bonjour
J'a un souci avec un lave linge LG WD-1176FB. out se passe bien jsqu'à la phase rinçage, au démarrage de l'essorage le tambour est très agité latéralement au point de déplacer la machine et l'essorage s’arrête rapidement sans avoir atteint la vitesse programmée. Après plusieurs cycles sans succès le programme se fige à 38mn sans affichage d'erreur. en programme "essorage rinçage le phénomène est identique et l'arrêt survient à 7mn. J'ai déjà remplacer la carte de commande derrière derrière les boutons, l'axe et les roulements.
Cordialemnt.

le 22/09/2018 à 08:27

Bonjour, vu le comportement de la machine, il y a sans doute un défaut de vidange, soit la pompe de vidange est bouchée ou hs. La durite cuve/pompe peut être bouchée aussi.
Bonne journée.

le 14/05/2019 à 17:09

Bonjour
Mon lave linge LG WD1176FB ne finit pas son cycle. Le cycle se fige au moment de l'essorage à 8Mn. Il ne va pas en vitesse d'essorage. Si je retire la courroie le cycle se déroule normalement et le moteur atteint la grande vitesse. J'ai vu que la plaque d'alimentation avait chauffé à un endroit, j'ai remplacé un transistor qui semblait en être la cause sans succès.
Merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter