Retour à la liste des sujets

Lavage

code defaut F22 Whirlpool AWOE 9751

créé le 30/12/2013 à 20:50

Bonjour ,

j'ai un code defaut F22 sur un lave linge Whirlpool AWOE 9751 ,il a que 2 ans et 1/2 dommage car je n'arrive pas a le resoudre ,j'ai fait un RAZ,mais rien,cela doit etre une carte mais je ne connais rien en electronique pour tester celle-ci ,j'ai demonté les cartes et debranché une a une les fiches et remonter mais toujours pareil , la machine se remplie en eau mais ne tourne pas et affiche le code F22 ! merci à ceux qui ont deja solutionné ce genre de pb cordialement

le 31/12/2013 à 08:32

Bonjour,

Entendez vous le verrouillage de votre porte ?

Ces appareils ont deux soucis :

Défaut de sécu de porte
Problème de liaison carte de puissance/carte contrôleur.

J'ai recontré une panne de ce type où le code défaut n'avait strictement rien à voir avec la réalité. Un tee shirt d'enfant était passé entre le joint de cuve et le tambour pour se bloquer dans la durite de fond de cuve. Le code défaut associé était ... F22

Pendant que vous vérifiez l'état des connectiques moteur, vérifiez cette fameuse durite.

Est ce qu'un essorage seul fonctionne correctement ?

le 31/12/2013 à 08:47

bonjour,

ok merci pour votre reponse, je vais regarder ça d'un peu plus pres, l'essorage ne fonctionne pas , d'ailleur quand la panne est survenue c'est au moment de l'essorage ,le reste du cycle avait bien fonctionné.je vous tiens informé pour la durite ,je redemonte le capot de suite .cdlt

le 31/12/2013 à 09:28

re,

j'ai redemonté et regardé les durites tout est ok , j'ai verifié la pompe,filtre de vidange si pas bloquée car cela m'est deja arrivé avec des elastiques de coincé dedans !mais la tout est ok ,je doit a mon avis me resigner à ce que ce soit le module carte de puissance et vu le tarif (200e sans MO) un investissemnt dans une nouvelle machine s'impose; avis aux personnes recherchant des pieces detachées pour ce type d'appareil hormis carte de puissance bien sure ; bonnes fetes de fin d'année à tous et merci à Electron pour sa reponse . cordialement

le 31/12/2013 à 09:37

Malheureusement sur ces modèles nous avons rencontré pas mal de soucis sur les modules...

Les condensateurs sont souvent en cause : moindre qualité de fabrication...

Bon réveillon !

le 01/01/2016 à 16:55

Bonjour ? J'ai exactement le même problème que gg27. Ma machine à laver m'affiche le code défaut F22 , j'ai essayé la touche RàZ mais elle ne fonctionne toujours pas . Qu'est ce que je pourrais faire ? Avez vous déjà réussi a résoudre le problème ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter