Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave Vaiselle Scholtes LVI 12 52 AN - Code A13
créé le 29/12/2013 à 21:52
Bonjour,
5 secondes après l'allumage, j'ai le code A13 (non documenté dans la notice) qui s'affiche puis plus rien ne se passe.
J'ai tenté de débrancher l'électro aimant de la porte produit mais ca ne change rien. J'ai demonté la carte électronique mais rien ne parait abimé/grillé...
Est ce que quelqu'un a une idée?
Merci d'avance pour votre aide
Bruno
le 30/12/2013 à 17:14
Bonjour,
Le problème vient effectivement de votre boîte a produit. La débrancher vous met automatiquement le défaut car le code A13 indique une coupur au niveau du bobinage de celle ci.
La valeur correct se situe entre 3 et 4 ohms.
La panne peut être aléatoire ( coupure interne se réduisant avec la chauffe et/ou le refroidissement de la cuve de votre appareil )
Revoir les connectiques ( cablage du bornier )
Sinon remplacement de la boîte ou de la bobine d'électroaimant.
Cordialement
le 30/12/2013 à 21:41
Bonjour 'Electron'
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Pour un test, est ce que je peux mettre en court circuit les deux sorties vers l'électroaimant et vérifier que le cycle démarre normalement (sans code A13) sans risquer de griller la carte pilote?
Sinon, ce n'est pas possible, je suppose que je peux par contre remplacer l'electroaimant par une résistance de 4oHms?
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Bruno
le 30/12/2013 à 21:58
ReBonjour
En démontant l'électroaimant, je viens de remarquer qu'il fonctionne en 220v; du coup j'ai tenté de le brancher directement sur le secteur et il ne se passe rien... je pense que ca confirme votre diagnostique (bobine coupée)?
Bruno
le 31/12/2013 à 07:56
Bonjour bruno,
Mettre les fils en court circuit n'aurait rien apporté puisque la carte aurait détecté le même défaut : valeur erronée de la bobine qui doit faire 4 ohms ( qu'elle fasse 20 ohms ou 0 ohms est un défaut )
Il ne vous reste plus qu'a remplacer cette pièce défectueuse.
Passez un bon réveillon !
cordialement
le 31/12/2013 à 09:01
Bonjour,
Ok, je vous tiens au courant dès que c'est remis en état.
Bon reveillon également... pour moi ce sera corvée de vaisselle du coup ;-)
Bruno
le 09/01/2014 à 00:05
Bonsoir,
Je viens de recevoir la nouvelle pièce, électro aimant + bac à produit vaisselle car l'électro aimant n'étant pas vendu seul (Cout ~60€).
Je viens de faire un test en branchant le nouvel électro aimant...
Résultat : je n'ai plus l'erreur A13 (c'est deja bien!) mais lorsque je mets le lave vaisselle sur 'ON', l'électro aimant fait des aller-retour très rapide (ca fait pas mal de bruit et ca ouvre la trappe de produit vaisselle). Après ca s'arrête (électro aimant rentré... donc alimenté car au repos il est sorti) et on peut démarrer un programme; au bout de 2 min l'électro aimant est très chaud (limite on se brule en le touchant). Du coup j'ai arreté le cycle car j'ai peur de briller la nouvelle pièce...
Est ce que quelqu'un aurait une idée pour expliquer que la carte ne semble plus commander l'électro aimant correctement maintenant?
Merci d'avance de votre aide
Bruno
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter