Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite LV Siemens

créé le 29/12/2013 à 17:18

J'ai changé la pompe de vidange du LV , j'ai mis de l'eau pour tester, ça a vidange . J'ai lancé un cycle de lavage à vide mais le LV n'a pas pris d'eau, en appuyant sur le flotteur rouge sur le côté le système s'est rempli. J'ai arrêté le LV et redémarre , il a vidange mais pas repris d'eau même en appuyant sur le flotteur. J'ai remis de l'eau dans le fond du LV et lance un lavage et la catastrophe toute l'eau est passée en dessous. J'ai réessayé et a chaque fois grosse fuite . Pourtant après vérification aucun tuyau n'est débranché . Que faire?

le 29/12/2013 à 17:37

bonsoir,
si vous n'aviez pas de fuite dans le fond du LV avant le remplacement de la pompe! alors vérifier que votre pompe est correctement fixé
car il arrive que on la positionne mal
cldts

le 29/12/2013 à 21:49

Bonsoir
Merci pour la réponse, mais j'avais vérifié la fixation de la pompe qui est très facile à installer .
Mon LV marchait très bien sauf la vidange avant l'intervention. Lors du démontage j'ai mis un produit à base d'eau de javel pour dissoudre les graisses car il y en avait un gros bouchon dans le système de vidange. J'espère que ce n'est pas ça qui a provoqué une fuite?

le 30/12/2013 à 17:49

Bonjour,

Le problème me fait penser au tuyau de fond de cuve bouché par la graisse. Au démontage, vu qu'il n'est tenu que par un joint torique ( ça aurait été sympa de préciser le modèle de l'appareil... ) il se déboite très facilement mais reste dans son emplacement.
Donc vérifiez l'emboîtement de ce tube annelé " transparent " qui part de votre bac répartiteur et s'enfonce dans le fond de cuve de votre appareil ( il part donc de la gauche de votre appareil passe derrière la tole de votre plinthe et rejoint le fond le coté gauche de votre fond de cuve)
Pas facile à expliquer...

De toute façon un lave vaisselle qui se vide dès qu'on le rempli, c'est une fuite basique à rechercher avec une lampe de poche.

Cordialement

le 31/12/2013 à 00:59

Bonsoir,
Il s'agit d'un siemens SE55260
J'ai vérifié le tuyau il semble parfaitement bien emboité , j'ai remis de l'eau et ça coule tout de suite, mais il n'y a aucune goutte d'eau sur le tuyau, je ne suis pas parvenue à détecter d'où venait la fuite avec une lampe électrique . Que puis je vérifier d'autre avant de tout rédemonter?
Ce forum est formidable .
Merci à tous et bonne fin d'année

le 31/12/2013 à 08:03

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez vérifier si Polo33 n'a pas dit vrai en redémontant tout ;-)

Parfois on est sûr de sûr et puis la goutte d'eau qui appairait nous dit qu'on a tort.

Comme je disais souvent quand j'étais en activité: "on reconnaît un bon technicien à sa modestie"

Dans tous les cas, je vous souhaite de passer tout de même un bon réveillon.

Cordialement

le 31/12/2013 à 10:09

Bonjour Électron
Merci de vous intéresser à mon problème .
Pour le démontage du LV je vais devoir attendre que mon fils passe à la maison car seule je n'arrive pas a le retourner. Je reviendrai vers vous après les fêtes en attendant je vais continuer a faire la vaisselle .
Je vous souhaite un très bon réveillon .

le 31/12/2013 à 10:53

Les lave vaisselle bosch/siemens ne se retourne pas pour être démonté mais se couche sur le dos avec un support sur l'arrière pour le surélever.

En le retournant vous risquez d'inonder les modules électroniques du bandeau de commande ( eau de fond de cuve s'écoulant par l'ouverture de porte )

Donc on démonte le top, les côtés, les deux vis arrières qui tiennent le fond de cuve, la plinthe, la contre plinthe en tôle, les deux vis de fond de cuve de devant. Puis on déconnecte la tuyauterie du bac répartiteur ( vidange, arrivée d'eau; flexible de fond de cuve ) et tout ce qui est filerie d'alimentation.

Ensuite on couche l'appareil sur le dos avec la cale ( caisse à outils, carré de mousse rigide etc. ) ( en faisant attention de ne pas coincer le tuyau de vidange, pour cela on le passe par l'échancrure arrière et on le bloque dans la porte entrouverte ) pour le relever de 15 cm et on retire le fond de cuve.

Retourner complètement ce genre d'appareil sans précaution revient à chercher les ennuis.
On le fait en atelier en prenant d'infinies précautions uniquement pour des pannes bien particulières.

Petite info en plus : prenez bien garde au remontage de fond de cuve, la petite tige rouge de détection de fuite se coince très souvent et elle casse comme du verre si on cherche à vouloir la faire entrer là où elle ne veut pas aller.

Pendant que vous y êtes, regardez si vous n'avez pas une petite fuite au niveau de l'axe moteur, le kit d'étanchéité moteur a quelques faiblesses sur ce genre d'engin.

Courage ! ;-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter