Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaisselle

créé le 28/12/2013 à 11:17

Bonjour à tous,
Hé bien voilà, j'ai un lave vaisselle de marque siemens portant la ref: SE55E231EU/0
Je voulais, grâce à votre savoir s'il est bon pour aller à la casse ou bien encore une possibilité de le réparer,
J'ai le bac intérieur avec un filtre et qui est nettoyer régulièrement ne se remplit pas d'eau et j'ai remarqué que l'arrivée d'eau ne s'effectue plus du tout.
Je signale cela car de temps elle repartait sans problème mais maintenant plus rien et lorsque je remplit manuellement ce bac, l'eau arrive et commence son nettoyage, mais au bout de 5 mns plus d'arrivée d'eau dans la machine.
Merci de m'avoir lu....
Julien

le 28/12/2013 à 15:17

Bonjour,
Il faut contrôler l'arrivée d'eau au niveau de votre robinet, et de l'électrovanne de votre appareil.
Cdt

le 28/12/2013 à 16:08

Merci pour votre réponse, alors l'arrivée d'eau me paraît correcte en revanche l'électrovanne se trouve à quel endroit sur la machine ?
J'avais retiré le panneau de gauche et là effectivement tous le mécanisme est bien présent mais je ne sais pas ce que c'est ?

le 28/12/2013 à 16:35

L'électrovanne se trouve à l'entrée du tuyau d'eau dans la machine.Doc.sur

le 28/12/2013 à 17:35

Merci beaucoup pour la doc fournie, je vais regarder de plus près sans provoquer de fuite 😀

le 05/01/2014 à 08:41

Je reviens sur le problème de mon lv, et bien ce n'est pas du tout l'electrovanne dont j'ai cherché partout alors qu'il était dans l'aquastop et qui fonctionne très bien.
Mais tout simplement le tuyau qui permettait l'écoulement du bac qui était très encrassé tout simplement !!!
Alors messieurs avant de faire des recherches trop approfondis inutilement, regarder plutôt les organes basiques. Et surtout ne pas passer pour un demeuré chez un "vrai" professionnel qui vous dit qu'une électrovanne ne se change quasiment jamais.
Vaut mieux se fier à son instinct en fin de compte et ne pas demander à droite et à gauche.
Sur cela, bon weekend ...

le 29/12/2018 à 17:45

Quelque soit le programme de lavage 2 OU 3, il tourne pendant 4heures. Ce qui n'était pas le cas précédemment.
J'ai nettoyé le filtres, les bras d'aspersion etc
Parfois, il semble qu'il mette beaucoup de temps à chauffer.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter