créé le 28/12/2013 à 10:31
Bonjour, j'ai un code A 10 qui clignotte sur mon lave vaisselle ariston modele LF 70 FR que veut dire A 10 ????? merci à tousLavage
code A 10 sur lave vaisselle ariston
le 28/12/2013 à 13:13
bonjourcircuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance
le 28/12/2013 à 13:59
Bonjour et merci à m74, par contre je ne trouve pas la résistance ,ni le prix de cette pièces, ni l'endroit ou elle se trouve, la machine étant déshabillé. merci encore et bonne fête à vous.le 28/12/2013 à 14:08
la resistance est une piece cylindrique qui se situe juste avant le tuyau d alimentation du bras superieur d aspersioncontroler sa valeur ohmique
le 28/12/2013 à 14:18
Re bonjour Mr m74, sans abuser de votre temps, sauriez vous le nom de cette pièces que je puisse la commander ou la faire vérifier, merci pour votre dévouement, et encore bonne fête à vous, si je peux vous aidez mécaniquement ou en tant qu'ancien plombier ce sera avec un grand plaisirle 28/12/2013 à 14:31
reson nom est une "resistance de chauffe" tout simplement, avec le modele vous pouvez retrouver la piece, mais tester la avant de la changer, ce n est peut etre pas elle la cause mais le relais de la carte electronique, ou filerie, ou connectique...
le 28/12/2013 à 14:50
pour infos tu devrais trouver aux alentours de 29 ohm pour la valeur de la resistancele 28/12/2013 à 15:09
re et encore merci, j'ai démonté la pièce il y a deux resistaance si le peux de connaissance que j'ai en électricité, si je pouvais vous envoyer un photo par email se serai génial, je vus donne mon téléphone portable au cas que vous pourriez me depanner merci encore 0771048068le 28/12/2013 à 16:03
voila j'ai testé la rampe de chauffage avec une ampoule et deux bout de fil avec une ampoule entre les deux , le courant passe d'une borne a l'autre, mais je ne voit pas de relais de carte electronique , je crois que c'est la carte circuit imprimé ,merci encorele 28/12/2013 à 16:48
Les résistances sont OK ;remontez-les;mais il faut vérifier que le courant y arrive en marche.Placez une ampoule 220v aux bornes de l'une .Au moment du chauffage,elle doit éclairerRecommencez pour l'autre résistance.
Si pas de courant,le relais est en cause.
le 28/12/2013 à 17:08
ok et si j'ai bien tout compris, si le courant n'arrive pas au bornier d'alimentation, de la resistance, ça veut dire que la carte electronique est HS , chose qui n'est reparable que par un bricoleur en electronique, ou alors changer la carte electronique , voila je ne vous embete plus et un grand merci pour votre patience et dévouement bonne fin d'annéele 28/12/2013 à 20:11
pour le test avec votre ampoule, avez vous bien mis la lampe en serie et non en parallele sur la resistance? car si en parallele aux bornes de la resistance la lampe peut s allumer alors que la resistance est defectueusele mieux est de mesurer a l ohmetre aux bornes de la resistance
pourquoi dites vous il y a deux résistances?
le 28/12/2013 à 20:41
oui au départ avant que j'enlève la coquille métalique qui entoure la pièces, je croyais qu'il y avait 2 résistances, et en fin de compte il y a un enroulent qui part d'une borne , et fait le tour du tuyaux support et fini à l'autre bout, donc 2 ième borne domage je ne peux pas vous fournir de photo.Pour le teste avec l'ampoule, j'ai branché un fil sur une borne et l'autre sur l'autre borne de la résistance,avec entre les deux l'ampoule. Je suis plus mécano et tuyauteur qu'électronicien je ne sais pas me servir d'un ohmètre désolé.Mercile 28/12/2013 à 21:18
donc vous avez branché l ampoule en parallele sur la resistance donc le test n est pas valablepour la mesure au ohmetre : il suffit de mette votre multimetre en position ohmetre calibre 100 ohm par exemple, de mettre une fiche du multimetre sur une borne de la resistance et pareil pour l autre borne et lire la valeur qui doit etre d environ 29 ohm si la resistance est ok
le 28/12/2013 à 22:05
Ok je teste ça demain,merci et bonne soiréele 04/01/2014 à 10:11
Bonjour M 74et bonne année et de la santée à revendre,à vous et votre famille.j'ai testé le relais je l'ai remplacé et toujours le même défaut, et en plus il n'y a plus moyen de coupé le courant avec le bouton marche arrêt.Pas grave je vais l'emmené à réparer, merci pour votre coup de main tres sympatique