Retour à la liste des sujets

Lavage

Plus de chauffe lave-vaisselle De-Dietrich

créé le 27/12/2013 à 14:52

Bonjour à tous,
Sur mon lave vaisselle De Dietrich ref : DVH940JE1, je n’ai plus de chauffe, l’eau reste froide.
J’ai tenté de le couper totalement électriquement (disjoncteur) puis de le réalimenter, il a re-fonctionner correctement deux cycles (chauffe de l’eau ok, vapeur à l’ouverture) puis le problème est revenu
J’ai ne pas de code défaut qui apparaît (il en existe plusieurs sur des problèmes de température selon la notice).
Je m’aventure à le mettre sur « cale » dans le garage.

Merci pour vos conseils

le 28/12/2013 à 15:08

Bonjour,
Commencez par contrôler la connectique de la résistance, et les soudures sur la carte électronique.
Cdt

le 28/12/2013 à 16:21

Branchez sur la résistance un voltmètre ou une ampoule 220v à ses bornes avec 2 fils.En marche elle doit éclairer si le courant arrive.
Voir résistance thermoplongeur ci-dessus dans 'pieces detachees'

le 29/12/2013 à 16:18

Bonjour à tous,
Merci pour vos conseils, en démontant la lave vaisselle j’ai trouvé à l’intérieur une notice professionnelle de dépannage pour le lave vaisselle
En suivant les instructions il semble que ce soit la thermistance qui est HS
Il indique quelle doit avoir 47000 ohm aux bornes a j’ai 0
La résistance elle est ok avec 25 ohm

le 29/12/2013 à 18:27

Sonde HS, en effet.
Cdt

le 29/09/2016 à 17:51

sur ce lave vaisselle , un fois que vous avez reparé , pour enlever le code d'erreur du micro
ouvrez la porte , appuyez sur l'inter M/A , le code d'erreur apparaît dans l'afficheur , restez appuyez sur la touche + et appuyez plusieurs fois sur la touche star ; apres quelques appuis , le code d'erreur s'annule et l'apparei est prêt a refonctionner si il n'a pas d'autres pannes
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter