Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème sur lave linge Arthur Martin awt 1166 aa

créé le 26/12/2013 à 19:48

Bonjour,

Ma copine à lancée une machine et celle-ci ne sait pas terminée.

Quand je suis arrivé il restait de l'eau dans le tambour. Et aucune erreur à l'affichage.

J'ai vérifié les deux charbons et il reste de la longue et le ressort fonctionne.

J'ai démonté la carte et aucun condensateur n'est HS.

Entre temps ma copine a essaye de passer la machine en mode démo. On a pu voir une code d'erreur e41 si correspond à un problème de porte.

Le soucis c'est que l'ont arrive plus à sortir du mode démo (appuyer sur les deux boutons du haut à gauche puis tourner de deux crans dans le sens des aiguilles d'une montre).

Autre truc, je doute fortement que le problème vienne du capteur de la porte. Car après la première panne, ma copine a tente de relancer porte ouverte et elle avait bien un message indiquant de la fermer donc le capteur devait fonctionner)

Année vous des pistes ?
Merci.

le 27/12/2013 à 10:28

Débranchez un moment la prise de courant et rebranchez.
Le verrou de porte fonctionnait mais ne fonctionne peut-être plus.
Code panne E41: Problème de verrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie, et carte électronique.
Ci-dessus voir'verrou porte' dans "pieces detachees"

le 30/12/2013 à 17:40

Bonjour,

Quelques nouvelles :

J'ai démonté la pompe à vidange, sans électricité les ailettes de la pompe ne sont pas grippées et elles tournent dans les deux sens à la main. Demain je vais tenter un test en envoyant du courant alternatif (fabrication d'un outil maison avec un câble d’alimentation de PC pour envoyer du 220V dessus directement). J'étudie cette piste car comme il restait de l'eau dans la cuve le jour de la panne, cette pompe pourrait être en cause.

Par contre, entre temps, j'ai démonté le domino qui allait jusqu'au système de verrouillage de la porte. Je me suis retrouvé avec 4 fils : 2 bleu et deux gris. Les deux fils bleu sont reliés à la carte mère, les deux fils gris repartent ailleurs (un sur la mollette de sélection (E3) des programmes de lavage et l'autre vers un module E6 (cf vue éclatée en lien, 3ème page).

Bref, ne sachant pas trop quoi faire, j'ai collé un trombone entre les deux fils bleu, mon but étant de faire un circuit fermé pour faire croire que la porte est verrouillée en permanence. J'y vais un peu au pif je vous le reconnait.

Une fois le trombone en place, j'ai relancé le mode démo, pendant 1 seconde j'ai vu "Diagnostique" sur l'affichage LCD, puis erreur E43.

Alors c'est assez marrant, mais maintenant la machine n'est plus du tout bloquée en mode démo.

Est-ce que tout ceci vous parle ?

le 10/01/2018 à 09:31

Bonjour,

Le lave linge Arthur Martin AWT 1166 AA fonctionne, mais le cadran affiche en alternance:
- Lavage
Puis
- Ouverture de porte possible, mais cela est inexact
Avez vous une idée du problème.

Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter