Retour à la liste des sujets
Lavage
Problème sur WHIRLPOOL AWM 8050 - Erreur F09
créé le 22/03/2009 à 18:16
Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave-linge Whirlpool AWM 8050 qui lorsque je lance un programme se lance mais m'affiche le code erreur F09 au bout de quelques minutes. Pourtant, la machine se rempli bien et se vidange bien. Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ?
Je ne retrouve plus ma notice d'utilisation complète et sur le site de whirlpool, on ne peut télécharger que le guide d'utilisation rapide qui ne mentionne pas les codes erreur. Merci par avance de votre aide...
le 22/03/2009 à 18:40
Bonjour,
Voyez la documentation technique de ce site.
Cordialement
le 22/03/2009 à 22:08
Merci beaucoup pour votre réponse rapide. J'ai bien consulté la fiche technique et j'ai pu trouver l'erreur. J'ai simplement suivi votre recommandation qui consiste à débrancher l'appareil quelques minutes et le rebrancher et il semble que tout soit rentré dans l'ordre. Un grand merci pour votre aide et bonne continuation à vous tous.
le 21/04/2009 à 10:43
bonjour j'ai un probléme avec mon lave linge AW/M 8050 losrque je lance le programme il tourne 2a3mn et s'affiche code erreur F08. Je l'arrete et elle vidange.
le 21/04/2009 à 22:50
Bonjour,
Avez-vous essayé de débrancher l'appareil quelques minutes puis de le rebrancher ?
Cordialement
le 22/04/2009 à 12:16
bonjour oui nous avons essayé de la debrancher mais ca ne sers a rien merci quand meme cordialement
le 22/04/2009 à 20:35
Vous pouvez envoyer directement un mail chez Whirlpool avec votre erreur. Vous pouvez utiliser la "fiche identité" de ce site pour l'accès au site du constructeur.
Cordialement
le 20/05/2009 à 17:45
pour les codes erreur f08 et f09 voici la descrotion:
F08 element chauffant
F09 detection debordement (la machine possede un flotteur dans le fond de l'appareil.
l'accessibilité de ces pieces en demontant la partie sous le hublot, trois vis)
le 21/05/2009 à 12:54
bonjour ! je me permets de me meler à la conversation car j'ai le meme code erreur F09... depuis 2 jours la machine refuse de vidanger, cause "nettoyage filtre", j'ouvre le filtre mais rien n'est coincé dans le filtre... et puis ça s'est transformé en code F09 avec la machine bloquée. obligée de débrancher et de recommencer systématiquement sans succès. j'ai essayé de démonter la partie sous le hublot comme vous le conseillez, mais après ça je fais quoi ?
le 21/05/2009 à 19:09
bonjour,
en cas de presence d'eau dans le fond de l'appareil, souvent due a une fuite, le flotteur actionne un contact ce qui provoque le mise en securité et le code défaut F09.
il faut tout d'abord eliminer la fuite puis épnger le fond de l'appareil pour faire redescendre le flotteur.
en ce qui concerne le probleme de vidange, la pompe est peut etre bloquée ou HS. il est peut etre necessaire de demonter la pompe pour verifier son fonctionnement.
bon courage
le 21/05/2009 à 23:49
merci pour l'info. j'ai dévissé les 3 vis sous le hublot comme vous le préconisiez, mais après ça aucune idée de ce que je devais faire, donc j'ai simplement revissé, rebranché, la machine est repartie... et le programme s'est terminé sans faille... attendons a prochaine machine !
merci pour l'info concernant la pompe, je vais voir ce que je peux faire.
cordialement
le 04/10/2009 à 17:25
Bonjour
Voilà ma machine est depuis ce matin sur le code F09. Elle me l'avait déjà fait il y a 13mois, j'avais du la mener chez un réparateur qui lui l'avait essayé et m'avait dit qu'elle marchait très bien. Aujourd'hui elle me refais le même code et je ne comprend pas j'ai essayé de la débrancher quelques minutes, mais rien n'y fait elle reste bloqué ... Que puis je faire SVP ?
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter