Retour à la liste des sujets

Lavage

remplissage d'eau en continu lave linge daewoo dwd f5234

créé le 25/12/2013 à 20:55

bonjour,
ma machine a laver se remplie d'eau en continu l'lectrovanne est alimenté en continu je ne sais pas comment remedier ce problemes merci d'avance pour vos reponses

le 26/12/2013 à 10:28

L'électrovanne est commandée par le pressostat ou le débimètre (s'il y en a un)
Clic sur:

le 26/12/2013 à 12:50

bonjour
merci pour votre réponse rapide ,oui le présostat je l'ai demonté ce matin j'ai essayer de soufler dans la tétine et de brancher un multimetre sur la postion de continuité "le bip" je n'ai aucun contact entre les borneS avec la fonction controle continuité sonore du multimetre "le bip" ets ce que je fais bien ? autrement en debranchant le connectique du presostat j'ai toujours le remplissage d'eau est ce normal aussi ?

le 26/12/2013 à 14:16

Sans souffler il faut continuité entre 11&12.
En soufflant,continuité entre 11&13 et déclic.
L'eau ne doit entrer que quand le courant est
aux bornes de l'électrovanne (vérifiez)
Débranchez ses fils,l'eau ne doit plus entrer,sinon elle est bloquée ouverte.clic sur:

le 26/12/2013 à 20:56

oui en débranchant le connectique de l’électrovanne l'eau n'est plus aspiré j'en suis sure que l’électrovanne n'est pas en cause mais je doute du pressostat ou de la carte Electronique ?

le 27/12/2013 à 10:06

Si le pressostat a été vérifié comme indiqué précédemment et sans résultat,il faut le changer.S'il n'y a pas d'amélioration,changez la carte électronique en dernier.

le 27/12/2013 à 18:39

j'ai commandé le presostat je vous tien au jus par la suite merci en attendant

le 30/12/2013 à 13:21

bonjour,
j'ai reci ce jour le pressostat remonté le tout et toujours le memes problemes!! je ne comprend pas bien le test du cette piece avec l'homes metres memes en souflant je n'ai aucune valeur de resistance c'est toujours infini avec toutes les bornes ? alors que la pieces et neuve , conectique branché j'ai du 5v entre les deux extremités fils rouges et noir et 3v entre le rose (milieu) et fil noir ?

le 30/12/2013 à 16:30

En soufflant,on doit entendre le clic: oui ou non?
L'appareil de mesure doit être en position
'ohmmètre'pour mesurer la continuité(0 ohm) entre les bornes 11 & 12 puis entre 11 & 13 en soufflant.
Avec le nouveau pressostat et ses fils non branchés,l'eau entre-t-elle toujours ?

le 30/12/2013 à 18:09

conectique débranché et en souflant j'ai la valeur infini entre 11 et 12 et 11 et 13

avec le nouveau pressostat et son conectique debranché ou branché l'eau entre toujours

le 30/12/2013 à 19:08

j'entant bien le clic dans les 2 pressostat! et j'ai les mêmes valeurs dans les deux c'est a dire infini mêmes au repos entre 12 ET 11 (d’après le schéma il doit y avoir une valeur de résistance)? je croie que sur cette Daewoo c'est spécial ? quelle saloperie de marque je déconseille a tout le monde d'acheter dans cette marque.....je suis perdu je ne sais pas quoi faire ? j'ai mêmes monté une petite pompe manuel mis de la pression dans les 2 pressostat machine en route et toujours le mêmes problèmes? donc logiquement le problèmes vient d’ailleurs, rappel quand je débranche électrovanne l'eau n'est plus aspiré .

le 31/12/2013 à 10:06

Vérifiez que votre appareil de mesure fonctionne.Mettez-le en ohmmètre et placez les 2 touches l'une contre l'autre:il doit indiquer 0 Ohm.Entre 11 & 12 au repos:0 ohm
L'électrovanne reçoit du courant en permanence ?

le 31/12/2013 à 13:20

bonjour ,oui l’électrovanne est alimentée en permanence d'ou le problèmes de remplissage en continu ! l’ohmmètre fonctionne bien j'en ai deux et les deux ont les affichent les mêmes valeurs et en les deux touche l'une contre l'autre j'ai bien 0

le 20/09/2018 à 15:18

Bonjour
J’ai le même souci.
J’ai aussi changé le pressostat...
Une des deux électrovannes est alimentée en permanence.
Comment avez-vous fait ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter