Retour à la liste des sujets
Lavage
Hoover VHD sensor dry pb cable/module puissance
créé le 23/12/2013 à 15:21
Bonjour,
Suite à un arrêt total- plus de tension- avant fin de cycle lavage j'ai trouvé que la fiche ou cosse des câbles bleu et marron se trouvant sur le module de puissance n'était pas tout à fait enfoncé comparé aux autres. Je l'ai retiré et vu que la fiche avait brûlée. Je me demande si on peut changer juste ce petit bout qui tient les câbles en espérant que cela suffirait à réparer la machine. Il y a écrit dessus 250v PA D2. modèle machine W964 DP - 47.
le 24/12/2013 à 10:26
Bonjour,
Oui, c'est sans doute l'origine du défaut.
En souhaitant que le module électronique n'ait pris un choc.
Cdt
le 24/12/2013 à 15:08
Merci pour votre réponse. Oui en effet c'est ce que je me demande. Mais avant de tout changer je pensais essayer en changeant juste l'embout en plastique qui relie les 2 câbles au module. Le problème est que je ne sais pas comment ça s'appelle (fiche, cosse?)et ne sais pas si ça s'achète tout seul ou s'il faut changer tout le câblage.
J'en profite pour féliciter ce forum qui m'a déjà permis dans le passé de réparer toute seule ma machine qui s'était mise en sécurité (les fameux petits boutons à appuyer, génial!)
le 24/12/2013 à 15:31
Faites nous une photo.
Cdt
le 01/01/2014 à 14:13
voici des photos prises avec mon portable. Elles sont un peu floues...
le 01/01/2014 à 14:17
le module.
le 01/01/2014 à 14:27
J'aurais dû commencer par là!: Meilleurs vœux à tous sur le forum!
et pour un mauvais démarrage de mon année 2014: Est-ce que n'importe quel réparateur est équipé pour diagnostiquer/ réparer ou dois-je faire appel à une personne agrée Hoover? J'ai vraiment peur de me faire avoir.. Je suis allée voir un réparateur local, qui n'intervient pas à domicile, pour un conseil. Il ne fait pas Hoover. Il m'a conseillé de diviser la fiche en deux, et de mettre les câbles directement dedans, juste avec les cosses mais sans le plastique. J'ai pas compris car les câbles n'ont pas de cosses comme les autres branchements du dessus de la machine. Il m'a aussi conseillé de gratter avec un couteau les deux parties mâles et femelles. Merci pour vos conseils.
le 01/01/2014 à 17:23
Il faut retirer le module électronique et vous assurer de son état au niveau des connecteurs et des soudures.
Cdt
le 01/01/2014 à 19:19
les connecteurs c'est ce que l'on voit sur la photo dans lesquels les fiches s'intègrent?
Pour retirer le module, je cherche des vis ou ça se clippe? Vérifier l'état càd voir si ça a brûlé? et pour la fiche (ou connecteur?) qui a brulée, je gratte ou je cherche une pièce détachée pour la changer..Merci
cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter