Retour à la liste des sujets

Lavage

Fuite lave vaisselle

créé le 22/12/2013 à 12:18

Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Iberna Young LSI 46; depuis quelques temps, 3-4 minutes après le démarrage du programme, il y a une fuite en bas à droite qui se produit à chaque fois, alors qu'avant çà me le faisait que très rarement (1 fois dans l'année tout au plus). Quand la fuite se produit, je stoppe le programme, je mets sur vidange, l'eau continuant de couler. Une fois la vidange faite, le lave vaisselle vide d'eau, je remets le programme et tout se passe normalement, sans fuite.
Qu'en pensez vous? Que faire ou quelle pièce est d'après vous à changer? Je précise que le lave vaisselle n'est plus tout jeune; si on me dit qu'il est foutu, je ne vais pas faire de grands frais dessus. Mais je suis perplexe car après cette première fuite qui est maintenant systématique et après la vidange, le cycle de lavage se fait tout à fait normalement, j'ai donc un peu d'espoir!
Merci beaucoup pour votre aide!
+

le 22/12/2013 à 15:04

Enlevez les tôles arrière et des côtés et mettez en marche.Observez où se situe la fuite en plaçant sous la machine un journal ou un tissu.

le 23/12/2013 à 17:37

Bonjour,
L'appareil est il remplit au moment de la fuite ? La vaisselle est elle aspergée ?
Cdt

le 23/12/2013 à 19:00

Oii la vaisselle est aspergée et la cuve est remplie, presque débordante
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter