Retour à la liste des sujets

Lavage

Indésit WITL 100 ne fonctionne plus

créé le 19/12/2013 à 05:46

Bonjour
Ce lave linge Indésit WITL 100 a 3 ans, voici les problèmes survenus:
1) ne vidangeait plus codes panne: pompe/pressostat/canalisations.

J'ai démonté et testée la pompe: fonctionne parfaitement. Ai vérifié toutes les canalisations et évacuations tuyau externe et tambour, durite déchaussée l'eau s'écoule bien. Bon j'ai dégagé un peu de sable fin car j'habite à La Réunion et bains de mer fréquents.

J'ai remonté la pompe et rebranché le tout,j'espère dans le bon sens, 3 trous à vis disposés en triangle, les vis ne bloquent pas à fond, est ce normal.

Je branche le lave linge et le met en marche, un bruit constant électrique (bizz) style generateur. Aucun bouton ne fonctionne. La fermeture de la porte se débloque normalement au bout de qq secondes.

le 19/12/2013 à 10:41

Bonjour,
Voyez au niveau du pressostat, il y a peut être un mauvais contact électrique.
Cdt

le 20/12/2013 à 06:07

Bonjour

Je ne trouve pas où se trouve le pressostat sur cette machine...en attendant j'ai fait des tests
1) mis qq litres d'eau dans le tambour, déclenché la vidange= vidange immédiate OK
2) appuyé successivement sur les boutons essorage et rinçage, pas de son "bizz"
3) mis un programme court ou tout autre programme = son "bizz"

le 20/12/2013 à 06:24

Ne tenez pas compte de mon précédent message, et marrez vous bien

J'avais oublié de rouvrir l'arrivée d'eau!!!!
J'ai lancé un programme de lavage et je vais voir s'il va jusqu'au bout

le 20/12/2013 à 07:36

En effet tout va bien le cycle complet s'est bien fait.

Je pense que la panne d'origine doit être due au fait que je faisais un lavage teinture (bleu concentré, la vidange ne s'effectuait pas)

Le fait d'avoir vérifié les durites, éliminé du sable et versé plusieurs litres d'eau dans le tambour et lancer plusieurs vidange, a pu nettoyer la machine et lui permettre de redémarrer normalement.

Pour le bruit "bizz" au lancement des cycles il était bêtement dû au fait qu'ayant coupé l'arrivée d'eau j'avais oublié d'ouvrir le robinet!!!.
Distraction car la tête dans les cadeaux de Noel etc..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter