Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge ne lance plus la vidange et l'essorage seul

créé le 16/12/2013 à 18:55

Bonjour,

Je viens vers vous pour obtenir de l'aide sur ma recherche de panne sur ma machine à laver séchante Siemens d'à peine 4 ans.
Lorsque je lance un programme, elle le démarrage bien, le compteur de durée restante décrois au fur et à mesure jusqu'à arriver à 1 minutes.
Durant tout ce temps, la machine a rempli le tambour, pris la lessive et l'adoucissant, et tourné comme si elle faisait son cycle, mais ne lance jamais la vidange et l'essorage.

J'ai démonté et nettoyé la pompe de vidange, elle était peu sale., j'ai démonté et nettoyé la grosse durité en sortie du tambour, qui d'une part va vers la pompe de vidange et d'autre part monte vers je pense un capteur de pression (c'était un peu plus encrassé mais rien de bien méchant).

Après avoir tout remonté, j'ai exactement le même symptome.
Par contre, lorsque si je lance un rincage ou un essorage manuellement, cela fonctionne comme il faut, la pompe de vidange se déclange immédiatement et le programme de rincage puis d'essorage se déroulent.

Merci de bien vouloir m'éclairer, car là je ne vois pas ce que cela peut être

@+,
Epsilon97

le 17/12/2013 à 19:33

Vérifiez que l'eau est chauffée pendant le lavage et que le courant est présent sur la pompe de vidange en fin de lavage.
Pour cela placez aux bornes de la pompe un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils(elle doit éclairer).
clic sur:

le 18/12/2013 à 19:28

Bonjour,

suite au conseil de "visiteur", bien que septique, j'ai voulu controler la résistance. Sa "resistance" est infinie !
Elle est donc HS. Mais quel rapport avec le lancement du rincage + essorage ?

Merci de votre aide
Epsilon97

le 19/12/2013 à 10:08

Tant que la température de l'eau n'est pas atteinte,la vidange ne se fait pas.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter