Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle bosch sgs 5312 ne chauffe plus

créé le 16/12/2013 à 11:44

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à vous pour les nombreux renseignements que j'ai déjà trouvé.Mais là je suis dans une impasse. j'ai un lave vaisselle bosch 5312/ff/13 (GV630E3) .Il ne chauffe plus.
Dans le doute,j'ai changé la sonde CTN 165281 (pour rien car l'ancienne était bonne), vérifié la résistance , le switch de pression d'eau ainsi que d'autres tests de continuité...Mon bilan est que dans le module électronique Siemens 5wk5727 , le relai qui envoie la phase sur la résistance n'est pas commandé (alimenté.)? Quand je l'alimente avec une pile 12vdc ,l'eau chauffe .!
Voilà où j'en suis .Vous allez me dire de changer le module électronique !,mais c'est autour de 200€ sans certitude ! donc j'aimerais trouver les shémas électrique de l'ensemble du lave vaisselle et celui du module électronique afin de tout tester.
Ou alors si quelqu'un pouvait me vendre pas cher un module électronique d'occasion qui fonctionne bien sûr !)?
Par avance je vous remercie .

le 17/12/2013 à 19:25

Seuls les dépanneurs professinnels peuvent obtenir des fabricants les shémas électriques
et souvent doivent les acheter.

le 17/12/2013 à 22:15

Bonjour,
Le schéma électronique du module n'est pas proposé pour le dépannage des appareils.
Vu votre dire, il semble très probable que le module électronique soit en cause.
Cdt

le 18/12/2013 à 09:53

Merci pour vos réponses.Je comprends le protectionnisme autour de la doc technique.Ce qui est rageant c'est de ne pas pouvoir lever le doute sur le module électronique.Il me suffirait d'en avoir un d'occasion (mais en bon état) pour dire OK c'est lui et donc j’investis 200€ et ç'est reparti.Je cherche un peu partout où trouver soit un vieux lave vaisselle ayant ce programmateur,soit en pièce détachée d'occas ..pour l'instant rien..j'insiste un peu car le LV est impeccable et d'un autre coté pour le double du prix de la pièce on en trouve un neuf...Que de gachis dans cette société...
En attendant Joyeuses Fêtes à tous..
PS: J'ai commandé une paire de gants caoutchouc au Père Noél

le 05/04/2014 à 20:45

Bonjour
J'ai eu l'occasion de me pencher sur le schema de la carte. J'avais trouve des infos interessantes sur le site teamhack.de
Voir également le fil suivant

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter