![]() |
Nom de la pièce détachée Cuve du lave-vaisselle Fonction de la pièce Confiner l'eau de lavage dans une enceinte étanche. Exemple d'utilisation Dans les lave-vaisselle uniquement. |
Principe de construction et usage
La cuve du lave-vaisselle est constituée de tôles en acier inoxydable, embouties, puis soudées entre elles. On peut parfois la trouver associée à une partie plastique.
Tous les éléments hydrauliques y sont liés, car c'est le lieu où se déroule les actions mécaniques, thermiques et chimiques nécessaires au bon déroulement du lavage.
On peut y trouver les paniers, le pot à sel, le bol et ses filtres, une partie du remplisseur, des tubulures canalisatrices, joints divers (tour de porte, brise lame, etc...), boîte à produits, etc...
On trouve autour de l'enceinte, des plaques goudronnées, collées sur chaque face de la cuve. Leur but est d'améliorer l'isolation phonique et thermique.
Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ?
-Fuite uniquement: Soudure défectueuse, percement, joints défectueux.
L'avis du technicien.
La cuve du lave-vaisselle est quasi indestructible sans un défaut de fabrication (mauvaise soudure, qualité moyenne de l'alliage inoxydable) ou une utilisation incorrecte de l'appareil (Contact prolongé avec du sel régénérant). Toutefois cette pièce est remplaçable, voir réparable avec un kit de soudure à froid.
Nombre de visiteurs depuis le 05 Aout 2006: 22928319
Nombre de visiteurs quotidiens: 3267
Nombre de visiteurs connectés: 38
Site testé sous Vers. 8 et
Vers. 3
Contacter le webmaster du site:
webmestretout-electromenager.fr
© Copyright 2008-2021 ©