Tout-electromenager.fr

Pièces détachées électroménager

Les organes constituants les appareils électroménager

Cuve du lave-vaisselle

Cuve d'un lave-vaisselle

Nom de la pièce détachée

Cuve du lave-vaisselle

Fonction de la pièce

Confiner l'eau de lavage dans une enceinte étanche.

Exemple d'utilisation

Dans les lave-vaisselle uniquement.

Principe de construction et usage

La cuve du lave-vaisselle est constituée de tôles en acier inoxydable, embouties, puis soudées entre elles. On peut parfois la trouver associée à une partie plastique.
Tous les éléments hydrauliques y sont liés, car c'est le lieu où se déroule les actions mécaniques, thermiques et chimiques nécessaires au bon déroulement du lavage.
On peut y trouver les paniers, le pot à sel, le bol et ses filtres, une partie du remplisseur, des tubulures canalisatrices, joints divers (tour de porte, brise lame, etc...), boîte à produits, etc...
On trouve autour de l'enceinte, des plaques goudronnées, collées sur chaque face de la cuve. Leur but est d'améliorer l'isolation phonique et thermique.

Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ?

-Fuite uniquement: Soudure défectueuse, percement, joints défectueux.

L'avis du technicien.

La cuve du lave-vaisselle est quasi indestructible sans un défaut de fabrication (mauvaise soudure, qualité moyenne de l'alliage inoxydable) ou une utilisation incorrecte de l'appareil (Contact prolongé avec du sel régénérant). Toutefois cette pièce est remplaçable, voir réparable avec un kit de soudure à froid.

Retour au sommaire des pièces détachées

Consulter une autre pièce détachée

 

 

Malgré tout le soin apporté à cette rubrique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.


Ce support technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.