Tout-electromenager.fr

Le milieu de l'électroménager

Organismes

Le GIFAM

Le GIFAM (Groupement Interprofessionnel des Fabricants d'Appareils Ménager) est un regroupement d'une soixantaine de sociétés nationales touchant au secteur du gros, du petit électroménager, et des appareils de chauffage.
Cet organisme à pour but d'observer les marchés, la conjecture, les produits, les chiffres clés. Il propose aussi des dossiers thématiques et des annuaires sur le sujet. En bref, il scrute le comportement de toutes les données liées à l'électroménager. Retrouvez toutes les données de l'électroménager sur le site de l'organisme: www.gifam.fr

Le réseau Ducretet

Il s'agit d'un réseau d'écoles de l'électrodomestique et du multimédia créé en 1992 par les professionnels de l'électroménager. Il forme aux métiers du commerce et des services dans le domaine des systèmes numériques (Hifi, vidéo, audiovisuel, micro informatique, téléphonie) et électroménagers par la méthode de l'apprentissage.
Ce réseau répond aux besoins de compétences des distributeurs et des Services Après Vente face aux nouveaux enjeux technologiques et économiques.
Retrouvez toutes les informations sur le réseau en ligne: www.cfa-ducretet.fr

FEDELEC

C'est une fédération (Fédération des professionnels de l'électricité et de l'électronique) née d'une fusion en 1985. Composée de chefs d'entreprises, elle offre aux artisants et commerçants, (contre adhésion) des services touchant les métiers de l'électricité et de l'électrodomestique.
Elle représente essentiellement les entreprises indépendantes. Information, conseil, formation, gestion, sont les principaux chevaux de bataille de la fédération vis à vis de l'entreprise.
Pour en savoir plus sur la fédération, le site: www.fedelec.fr

AGORA

AGORA est un service de gestion des relations Réparateurs / Constructeurs dans le domaine du Service Après-Vente de l'électroménager. Il s'adresse exclusivement aux professionnels du service après-vente.
Il offre une interaction entre les professionnels de l'électroménager et les constructeurs en proposant un accès à la documentation technique des marques, la gestion des pièces détachées, et divers services propres à chaque constructeur. Le seul bémol réside sur le fait que cet organisme n'est pas accessible aux particuliers.
Pour en savoir plus sur Agora: www.agoraplus.com



Retour au sommaire des sujets

Consulter un autre sujet

 

 


Malgré tout le soin apporté à cette rubrique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.