Retour à la liste des sujets

consos

problemes avec appareils miele

créé le 23/04/2011 à 09:59

Bonjour a tous,
N'ACHETEZ PAS MIELE
La marque Miele n'est plus ce qu'elle était.
Il y a 5 ans j'ai dépensé €15.000 (vous avez bien lu €15.000). un réfrigérateur porte inox, un congélateur tiroir assorti, une cave à vin sur congérateur 4 tiroirs, une machine à café qui vous fait l'expresso le plus cher du monde (mais elle est belle) un grand four 90cm, un four micro onde et un four vapeur et un tiroir chauffant et un lave vaisselle plaque chauffante
je suis constamment en panne avec l'un ou l'autre des appareils.
congélateur (changé le programmateur au bout de 1 an)
Porte du four mico onde changé au bout de quelques mois (étanchéité défectueuse)
Deux éléments ont explosé dans la plaque chauffante (changé au bout de 3 ans)
machine à café (je viens de m'en mettre pour près de €300., le bloc était bloqué ?!
maintenant je m'aperçois que le ventilateur du réfrigérateur ne fonctionne plus.
je ne vais même pas les contacter, le service clientèle s'en fiche complètement. J'ai acheté ce matériel neuf chez un de leur revendeur, attention je pense que Miele fourni parfois du déclassé vendu par les revendeurs au prix du neuf. Sinon comment expliquer que mon lot de pannes ?
Je suis vice présidente d'un organisme tourisme qui conseille les porteurs de projets, je peux vous dire que lorsqu'on me demande de recommander des marques, je ne me prive pas d'annoncer "SURTOUT PAS MIELE VOUS N'AUREZ QUE DES ENNUIS". Achetez pas cher, quand c'est en panne vous remplacez. Miele est tellement cher que ça fait mal au coeur de foutre tout le bazard à la décharge alors on fait réparer...très cher....ils nous ont bien eus au départ et ça continue...BRAVO MIELE !!!

le 23/04/2011 à 15:00

Bonjour,
Il serait assez judicieux dans votre cas de faire un courrier au service consommateur de la marque en joignant les factures d'achat de chaque appareil et celles des interventions.
Ainsi justifié, demandez des explications, et une prise en charge sur les interventions.
Il est assez rare qu'une réponse négative soit donnée si votre dossier est si important que vous le decrivez.
Cdt

le 02/05/2011 à 18:19

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous , j'ai achete il y a 5 ans un four vapeur Imperial à 2000 euros, j'ai change la carte il y a 18 mois ( 500 euro ) et àprésent il est de nouveau en panne.
Plus rien ne fonctionne
Personne au SAV pour me renseigner , j'attend le technicien.
bien sur ma carte d'l y a 18 mois n'est plus sous garantie..

C'est mon dernier achat MIELE

le 22/09/2011 à 20:51

Objet : panne sur G1730SC

Le service consommateur Miele France vient de me transmettre un nouveau courrier (le deuxième) très succinct du 17 aout 2011 pour m’expliquer comment faire pour me passer de leur service et surtout pour me faire comprendre qu’il n’y avait aucun recours possible auprès de ce service.

C’est la deuxième déconvenue avec du matériel Miele suite à mon achat groupé du 06 janvier 2006 de 7500€. J’ai du rajouter 600€ le 29/07/2009 pour remplacer le four H4641BPKAT (acheté déjà 1850€) à cause d’une défaillance récurrente de leur fait de la sonde de cuisson (au moins 3 fois en 3 ans ½) et le substituer par un H5681BP.
Maintenant je dois à nouveau m’acquitter le 26/07/2011 d’une facture de 376€ pour faire réparer le lave vaisselle G1730SC (qui m’a déjà couté 1600€) pour une fuite (toujours de leur fait) qui provient de la conception du couvercle sur lequel est fixé le micro moteur de commande du carter de pompe.

La politique de l’entreprise Miele a visiblement radicalement changé. Leur matériel n’a plus la robustesse ni la durabilité attendue, de plus, la relation consommateur est réduite à néant.

J’ai été pendant 17 ans un fervent promoteur de leurs produits pour ces qualités que je ne retrouve plus.
Je vais donc devenir un fervent détracteur de cette marque qui ne véhicule plus du tout le même message qu’auparavant.
Pourquoi payer 2 à 3 fois plus cher que les concurrents un bien d’équipement si c’est pour avoir les mêmes ennuis ? Autant acheter une machine moins chère avec une extension de garantie 5 ans et la jeter au premier incident après cette échéance, cela permet de tenir 15 ans à investissement identique sans aucune déconvenue ni surprise financière.

La confiance est quelque chose de très long à acquérir, celle-ci se trouve maintenant très fortement altérée par des actions minimalistes de la part de Miele.
Je ne manquerai pas de faire part de ma déconvenue à mon entourage lorsque je serais questionné sur le sujet.

Pour information, je n’ai pas obtenu gain de cause malgré mes multiple relance en France et au siège en Allemagne.

le 18/10/2011 à 22:41

Miele est spceialiste du lavage (linge ou vaisselle) pour le reste ils distribuent sous leur marque des produits fabriques chez d'autres :ainsi mon frigo et mon congel sont en fait des Liebherr (marque avec laquelle j'ai dejà eu des problemes. mon four un de dietrich (je touche du bois il marche sans problème depuis 12 ans)

le 12/07/2012 à 13:42

Bonjour,
je ne suis pas du tout de l'avis de Marie, par expérience, Miele est de loin, la meilleure marque d'electroménager, qui laisse loin derrière ses concurrents, du point de vue, qualité de fabrication, performances des produits et durée de vie.
christian de suisse.

le 11/09/2012 à 15:04

Bonjour à tous,
Je fais aussi partie des déçus de la qualité Miele, voici ce que je leurs ai écris:

"J'ai installé cet été une hotte 249/4, avec moteur indépendant ABGL 202 pour éviter toutes nuisances acoustiques.
Votre produit donne globalement satisfaction mais déçoit sur le plan sonore car, même en première vitesse, le filtre métallique émets un sifflement qui diminue l'intérêt du moteur déporté.
J'ai, évidemment, fait un test en retirant le filtre et ce bruit disparait. Je pense que le problème vient de la conception du tricot métallique et de la vitesse de passage au travers des mailles. Auriez vous une solution palliative?"

Voici la réponse:

"Pour répondre à votre demande, les bruits d'aspiration sont inhérents au fonctionnement de la hotte. L'utilisation du moteur extérieur ABLG 202 permet de réduire de façon significative le niveau sonore à partir de 5 m de distance entre le moteur et la hotte .
Toute prise d'air peut générer un flux et ainsi émettre un sifflement au niveau du filtre. Il serai souhaitable de faire vérifier l'installation afin de s'assurer qu'aucune prise air est présente".

"s'assurer qu'aucune prise d'air
est présente" à propos d'une hotte d'extraction!!! Quelle qualité de réponse concernant un équipement de + de 2000€ dont 500€ étaient spécifiquement investis pour un faible niveau acoustique.

le 09/11/2012 à 21:31

je suis technicien sur genève et travaille beaucoup avec la marque miele, je peux vous garantir qu'elle est de loin une des meilleure sur le marché, ça reste le top dans le domaine du lavage (lave-linge, séchoir et lave-vaisselle), en effet leurs réfrigérateur sont fabriqué par liebherr, qui est à mon avis un des leader européen (qualité) dans le domaine du froid ménager. en ce qui concerne vos pannes sur des appareils peu agés (moins de 5 ans), à chaque fois que j'ai rencontré le cas, petit coup de téléphone au responsable chez miele et hop prise en charge de leur part, de la main d'oeuvre ou de la pièce.
miele est et restera une des marques les plus fiable en électroménager.
cordialement.

le 14/03/2013 à 10:31

Je suis aussi très déçu de la qualité du matériel Miele. Une machine à laver le linge tombée en panne récemment, soit 2 ans et demi après l'achat (vu le prix de la réparation heureusement que nous avions une extension de garantie sur 5 ans) et un lave vaisselle tombé en panne 2 fois en 5 ans. La deuxième fois, miele nous annonce un prix de réparation supérieur à la moitié du prix de la machine. Avant nous avions un AEG qui avait duré 10 ans sans panne pour 2.5 fois moins cher (même utilisation même eau).
Il semblerait que miele ait effectivement changé sa politique basée sur la robustesse ... mais pas ses prix. Concernant me réclamation à leur service client, à ce jour pas de réponse !

le 26/03/2013 à 11:16

Bonjour, je me renseigne sur la qualité des machines à café miele, la mienne (une saeco est encore en panne) Et j'en ai assez d'acheter des produits qui tombent sans cesse en panne. Je suis effarée de lire vos commentaires sur les autres produits.

Fidèle cliente de miele (et fille d'une fidèle cliente de miele) je n'ai jamais rencontré pareil souci, j'ai cessé d'acheter des produits d'autres marques car acheter, réparer et racheter c'est finalement plus cher qu'acheter tout de suite miele. (Certes odieusement cher... )

Je n'ai JAMAIS vu une machine à laver le linge rendre l'âme. Il nous ai arrivé de laisser la vieille sur place car trop lourde et après plus de 20 ans on se disait qu'elle n'irait pas longtemps plus loin. J'ai eu une panne avec mon lave-linge à hublot quand ma fille qui faisait ses dents a croqué un petit morceau de joint. J'ai appelé le service dépannage de la marque et il m'a changé le joint. En voyant que le reste de mon équipement était exclusivement miele il m'a offert le déplacement et je n'ai payé que le produit.

A ma connaissance il n'y a pas d'autres fabricants qui assurent eux mêmes et dans des délais raisonnables leur service après vente.

Mon dernier gros électroménager non miele donne des signes de faiblesse. Je vais devoir acheter un nouveau sèche linge. J'ai regardé les prix. Les bras m'en tombent mais j'espère pouvoir rester fidèle à la marque. Mais j'avoue qu'en lisant vos commentaires j'hésite.

le 26/03/2013 à 13:06

Bonjour,
pour répondre à eolo, vous devriez reprendre
Miele sans hésiter, leurs appareils valent
leurs prix, les autres marques sont loin derrière,
je viens d'acheter, un lave-linge et un sèche-linge Miele, pleine satisfaction et pour longtemps.
christian de suisse.

le 26/03/2013 à 14:58

Bonjour,

pour eolo, vous pouvez achetter miele sans aucun doutes!!! c'est une maison sérieuse et de qualité!(contrairement aux autres ariston/indestit, brandt, fagor, faure et j'en passe.... La conception de leurs appareil est d'une qualité très nettement supérieur aux autres!!

A christian de suisse, de quel canton êtes vous?

cordialement.

Un technicien convaincu par miele!

le 26/03/2013 à 18:10

Bonjour,
Julien, vendez-vous de l'electroménager?
Je suis du canton de Neuchâtel et vous?
Cordialement,
christian

le 26/03/2013 à 21:51

Bonsoir,
Pareil pour moi: après m'être laissée vanter les mérites de cette marque, je décide d'acheter en juillet 2007 un combiné réfrigérateur auprès d'un revendeur à 1500€.
Plus de froid dans la partie congélation et un bruit métallique au niveau du compresseur en novembre dernier.
Le revendeur ne veut rien entendre et avec un ton désagréable me dit de joindre le sav Miele.
Un technicien arrive et me facture un forfait froid avec un petit bidouillage au ventilateur du congélateur. Bref, aujourd'hui, le frigo ne fait plus de froid et je suis quitte à remplacer compresseur et ventilateur.

Malgré des mails, des appels, le SAV va me soutirer 350€ et plus si autre problème.

Plus jamais MIELE!! ce n'est pas une marque pérenne.

le 27/03/2013 à 10:47

Bonjour,
Christian, oui je vends de l'electroménager et je suis sur Genève.

Pour emmatuvu,

J'ai eu un ou deux problème similaire sur des combinés réfrigérateur de cette période, et Miele Suisse à toujours pris à sa charge les réparations (les appareils n'étaient plus sous garantie)où le remplacement des appareils s'ils avaient 3/4 ans. Venez achetter en Suisse, ils sont sérieux!!!

le 12/08/2013 à 08:51

Bonjour,

La qualité des produits Miele est de loin la meilleure. Mais en effet Miele France est géré n'importe comment. Entre le service atelier géré par des dégénérés, le service consommateurs avec des personnes n'ayant fait aucune études, ne comprenant rien aux relations clientèles, une DRH ayant appris son métier sur le tas, un directeur logistique imbu de sa personne, vous ne pouvez rencontrer que des problèmes. Si au siege en Allemagne ils mettaient leur nez la dedans c'est au moins la moitié des services techniques qui serait viré.

le 12/08/2013 à 11:01

Bonjour à tous,
des nouvelles de mon matériel depuis mon premier message. je suis celle qui a dépensé €15.000 chez Miele !
Le réfrigérateur est tombé en panne, il se prenait pour un congélateur et la machine à café à €2.000, bloc moteur bloqué. (Miele a fait un geste et est intervenu gratuitement- j'ai peut être profité d'un service de faveur spécial car mon établissement est parmi les Michelin et apparait souvent dans la presse, en plus je n'ai pas ma plume dans ma poche!) Maintenant dans le combi congélateur cave à vin, le système pour faire les glaçons ne fonctionne plus. je n'ai même pas contacté Miele, excédée par ces pannes multiples. Vous savez quoi ? j'ai acheté chez NOZ une machine pro a faire les glaçons de la marque Robby pour €60.- qui tourne en boucle depuis 1 an, j'en suis très contente.
j'ai également une machine a café Saeco achetée d'occasion pour pas grand chose, que je me suis résolue à jeter lorsqu'elle tombera en panne, mais voilà...elle fonctionne toujours ! Quant à mon four multi fonction micro ondes la porte changées après quelques mois fin 2011 est a nouveau bonne à remplacer ! plus de joints, problème d'étanchéité. Il va falloir recontacter le SAV...
Le problème avec Miele, c'est que nous ne sommes pas en Suisse et pas en Allemagne. Sure cela ne se passerait pas ainsi.
Bonne journée à vous
Marie

le 12/08/2013 à 17:47

Si j'ai un conseil à vous donner, prennez contact avec le siège en Allemangne, en leur expliquant tous vos problème. Vu le prix de votre installation, ça ne mange pas de pain de tenter le coup.
Joignez en une copie aussi à Miele France et vous verrez bien leur réaction....
Bonne soirée.
Julien

le 05/12/2013 à 15:48

Bonjour,
J'ai un lave linge Miele grand angle acheté il y a 5-6 ans, depuis quelques temps, quand j'ouvre le tambour après un programme je trouve encore de la mousse,il me faut faire un rinçage supplémentaire alors que j'utilise la quantité de lessive habituelle,quelqu'un a t'il rencontré ce problème, si oui ,quelle est la solution
Cordialement Mitch.

le 05/12/2013 à 21:25

Bonsoir, utilisez vous de la lessive liquide? si oui dosez vous avec une boule de dosage ou à "l'œil" ( ce qui n'est pas bon).
Essayez de faire un nettoyage sans linge de votre machine avec une boule de lavage posée dans le tambour, rempli de vinaigre blanc sur un programme à 90°C sans prélavage. une fois fini, refaire un petit lavage à 40/60°C sans lessive et sans linge. Le vinaigre va permettre de bien nettoyer les résidus de lessive (la lessive liquide se dépose dans la cuve et les durites de votre lave linge quand elle est dosée en trop grande quantité) et, est un excellent anti-calcaire. Si cela ne marche pas, il faut démonter le côté gauche de la machine et nettoyer la durite de mise à l'air de la pompe de vidange. Dans les 3/4 des cas comme le votre le nettoyage au vinaigre est suffisant.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Cordialement.

le 15/07/2014 à 11:02

PLUS DE MIELE.
Pour nous aussi, plus jamais Miele ; on paie beaucoup plus cher pour ne pas avoir de problèmes, et on a autant de problèmes qu'ailleurs, sinon plus ( lave-linge, lave vaisselle, four, réfrigérateur)

le 15/07/2014 à 13:38

La plupart des gens n'y comprennent rien,
rien ne vaut MIELE, j'ai tout leurs appareils depuis des années, aucun problèmes.
D'un côté il y a MIELE, et de l'autre l'electroménager moyen et bas de gamme qui est d'un autre monde.
A part MIELE, je ne veux rien d'autre, c'est mon seul luxe.
Miele07

le 04/08/2014 à 13:44

c'est faux miele07...

le double du prix pour certains appareils n'est pas justifié..

de mon coté autant de pannes sur des appareils Miele que sur AEG ou Bosch !

donc c'est mathématique; prix de départ exagéré pour coût d'utilisation identique...

Conclusion : Good Bye Miele

le 22/08/2014 à 19:03

Dernier problème avec le réfrigérateur Miele : les supports d'une tablette se sont cassés ! Incroyable !!! Pourtant nous ne surchargeons pas le contenu du réfrigérateur...

le 29/11/2014 à 09:10


Je pensais à du Miele pour le SAV en France, pour changer mon four, mais en lisant tous ces commentaires et après avoir experimenté Siemens Neff Bosch qui se dégrade, je vais revoir ma position, vu le prix !

Cela ne va pas vous consoler, mais c'est devenu pareil sur les réfrigérateurs Siemens Bosch.. Tous les encadrements plastique des étagères en verre se cassent seuls et ce dès le début, sans surcharge spéciale, j'entendais des "tic" sans comprendre, je l'ai constaté au nettoyage.
Quant aux lave linges séchants de la même marque, moins d'un mois après le hublot était à changer, en plus le filtre à peluches sur le côté de la machine est inaccessible dans les encastrables, il faut sortir le lave linge, démonter les parois et sortir les peluches avec un fil de cintre, et en plus malgré les nettoyages de cuve, le joint du hublot n'est jamais propre et on a toujours plein de peluches sur le linge.
Je n'avais jamais eu ce problème avec la Neff..

le 24/02/2015 à 19:13

J'ai acheté un lave vaisselle M ieleil y a 3 semaines, il ne sèche pasni le couverts, ni les boite de congélation, ni le saladiers, bref il vau mieux faire la vaisselle à la main, je l'ai renvoyé chez le vendeur qui nous dit que c'est normal, utlisatrice de lave vaisslledepuis 40 ans je ne trouve pas cela normal, avz vous une solution

le 28/02/2015 à 14:28

Désolée pour vous Balou, c'est le plus de ce type de lave vaisselle, il n'est pas indiqué lave et sèche vaisselle, le mien fait de même, je sèche verres et couverts à la main. Merci Miele. Une belle banque d'arnaqueurs.
Je vous donne des nouvelles de l'équipement :
Je viens d'avoir une facture de 504 euros en réparation pour des pannes mineures. Quant à la panne majeure sur une machine a café encastrable payée il y a 7 ans près de €3000.-, le devis de réparation frisait les 1000€ alors que j'avais déjà au préalable déboursé en deux pannes plus de €500.-. Avouez qu'à ce tarif il vaut mieux aller prendre son café au bistrot du coin ! N'ACHETEZ PLUS EN FRANCE ! ON SE MOQUE DE NOUS; j'attend toujours l'expertise de mon lot d'électro ménager Miele (€15.000) !! Cela fait plus de 7 ans ! Service commercial super top pour vous vendre de la daube, service clientèle plus que nul.Pour votre info la machine à café encastrable est quasiment à moitié prix en Belgique, livrable en 72h , frais de port €44!
Arrêtons de se faire avoir, arrêtons de penser que Miele est une bonne marque, elle l'est peut être ailleurs mais pas en France et plus sur les nouveaux modèles. Les pannes sont fréquentes et les réparations hors de prix, on arrive à payer deux fois l'appareil.

le 28/02/2015 à 15:11

Bonjour,
madame, si vous n'aimez pas Miele, prenez
Indesit ou Candy et stoppez là vos critiques sur la marque Miele, à part vous ou quelques
personnes ne sachant se servir de leurs appareils, tout le monde aime cette marque.
miele01

le 28/02/2015 à 20:57

Bonjour, en ce qui concerne le problème de séchage du lave vaisselle, c'est normal car pour sécher, l'appareil utilise la chaleur résiduelle emmagasiné par la vaisselle pendant le dernier rinçage or le plastique n'a absolument pas la capacité de garder une température correcte pour un séchage optimal. Votre vaisselle en plastique ne peux pas sécher correctement. Ceci a été développé par les fabricants d'électroménager afin de répondre aux critères d'économie d'énergie qui leurs sont imposé (et aussi pour répondre aux clients exigeants mais qui n'y connaissent rien). Si en plus avec tout ça vous avez le malheur d'utiliser des tablettes 3 en 1, vous aggravez votre problème de séchage, car le liquide de rinçage contenu dans une tabs est libéré au début du programme et non comme prévu lors d'une utilisation avec 3 produits séparés, au moment du rinçage afin de rendre votre vaisselle brillante et aider au séchage.

Marie je reste persuadé que si vous prenez contact avec le siège de Miele en Allemagne, en leur expliquant TOUS vos problèmes, factures à l'appuis, ils vous proposeront une solution commerciale.

Miele est et restera le top de l'électroménager. C'est une marque d'avant garde, leader dans le domaine du haut de gamme.

Les pannes rencontrés sont malheureusement trop souvent du à une mauvaise utilisation de la part des clients (le nombre de fois ou j'entends:" mon lave vaisselle ne vidange plus c'est inadmissible, il n'a que 3 ans", et en démontant la pompe on retrouve des noyaux, du riz, des pâtes,... Enfin bref on peut savoir ce qu'ils on mangé les derniers jours. Un lave vaisselle n'est pas équipé de broyeur...). Prenez juste un peu soin de vos appareils qui coûtent si cher à l'achat.

Je répare tout les jours des appareils Miele qui ont plus de 20 ans, les pièces sont toujours dispo (contrairement aux indestit, candy et autres cochonneries)et les appareils redémarrent comme au début!

Bien à vous.
Julien.

le 28/02/2015 à 23:37

Merci Julien pour votre message. Je suis d'accord avec vous, les appareil qui ont 20 ans tiennent la route. j'ai un sèche linge qui doit avoir cet age là et il n'est jamais tombé en panne. Je parle des nouveaux appareils, ils ne sont pas fait pour durer, et Miele n'est pas différent des autres constructeurs. J'ai équipé ma cuisine entièrement chez le même revendeur et compte tenu des nombreuses pannes que j'ai eues, je soupçonne ce revendeur de m'avoir vendu au prix fort soit des modèles expos soit du reconditionné, c'est pour cela que j'ai demandé une expertise que le service clients Miele m'avait promis de faire. J'ai contacté le service Miele en Allemagne....j'attends toujours leur réponse...au bout de 3 ans !
Je cuisine depuis 35ans et pense savoir me servir des appareils. Je vous met au défi de trouver la moindre cochonnerie dans le fond de mon lave vaisselle, de trouver un four sale..(j'en ai 5), un réfrigérateur pas nettoyé (y compris l'arrière). Je pense réellement que le lot acheté était défectueux et que le revendeur était malhonnête, cela arrive hélas. J'ai également de la marque Gaggenau, c'est très fiable et l'approche est très pro. C'est l'attitude de Miele qui est décevante. Julien vous savez très bien que les appels téléphoniques reçus par le service après vente sont assurés par des stagiaires qui ne notent pas forcément les bonnes références et vous êtes obligé de téléphoner au client pour apporter les pièces correspondantes à l'appareil. Le réparateur que j'ai eu s'en est beaucoup plaint. Miele était bien, il ne l'est plus.
Vous parlez des marques "cochonneries", c'est bien celles que je vais acheter à l'avenir avec une extension de garantie, au delà quand ce sera en panne, je jetterai.
Je n'interviendrai plus sur ce forum, je n'ai rien à ajouter sur le problème, j'ai assez perdu de temps. Je suis dans le commerce et heureusement j'ai un peu plus de respect pour mes clients, je n'oublie pas que ce sont eux qui me font vivre. Il semble que Miele croit pouvoir encore vivre sur sa réputation passée, le réveil sera forcément un jour douloureux. Ce qui est triste c'est que ce sont des gens comme vous Julien qui en ferez les frais.

le 28/08/2015 à 11:51

Bonjour, je découvre votre forum en cherchant une solution à mon problème. Je vois que plusieurs personnes ici connaissent bien les appareils miele peut-être quelqu'un pourra-t-il m'aider.
Je possède un lave linge miele novotronic W851 depuis presque 10 ans. Je n'ai jamais rencontré aucun problème jusqu'à maintenant. Depuis quelques temps, je trouve mon linge moins propre et quand je le sors de la machine, au touché, j'ai l'impression qu'il n'est pas bien rincé.
En faisant un peu attention, j'ai remarqué que mon programme coton à 40° dure à peine plus d' 1 heure, alors que je pense que ce genre de programme doit durer au moins 2 heures.
Lors du lavage de linge lourd (essuis de bain), au démarrage de l'essorage il fait un gros bruit et parfois n'essore pas. Quelqu'un peut-il me dire si tous ces problèmes peuvent être du à la même cause? Est-il possible de réparer nous même , mon mari étant bon bricoleur?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter