Retour à la liste des sujets

consos

Absence de garantie

créé le 28/08/2008 à 22:33

Bonjour
Propriétaire d'un aspirateur eau et poussières Tornado TO 873 acheté en 05/2000 ,j'ai eu une première panne il y a 3 ans environ : rupture d'une ailette du ventilateur, sans doute lié à un vice caché puisque au démontage j'ai trouvé une deuxième ailette mal en point. Pas de remplacement de la pièce possible il a fallu reprendre un moteur complet ... Vive la société de consommation ! J'ai mis du temps à me décider et au début 2008 j'ai franchi le pas, pris de pitié pour cette carcasse condamnée à la déchetterie, commande (NB : le ventilateur est fondamentalement différent, tiens tiens ...) remontage et voilà l'aspi parti pour une nouvelle vie ... croyais-je !
Début juillet le moteur ne démarre plus.
Le fournisseur du nouveau moteur me répond qu'il n'existe pas de garantie pour des pièces de rechange ! Il s'agit quand même bien d'un moteur du groupe Electrolux acheté neuf, certes remonté par mes soins mais qui a fonctionné sans problème plusieurs mois.
Quel est votre avis sur la question de la garantie des pièces détachées ?
Au plaisir de vous lire

le 29/08/2008 à 12:08

Bonjour,
il existe une garantie sur les pièces détacjées de rechange. Elle varie selon les constructeur de 3 mois à un an en moyenne.
C'est le constructeur (Electrolux) qui pourra vous renseigner sur cette durée.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter