Retour à la liste des sujets

Cuisson

Réglage en butane

créé le 24/05/2008 à 15:54

Bonjour,

J'ai une ancienne gazinière Thomson qui fonctionnait au gaz naturel. J'ai voulu la passer au butane. J'ai changé les injecteurs pour des injecteurs universels butane. Résultat sur 5 feux, un seul fonctionne bien. Ils ont tous une flamme a dominante jaune mais le plus grave c'est qu'au bout de 30 secondes, il se produit une explosion et la flamme s'éteint. Que faire? Merci d'avance

le 26/05/2008 à 09:58

Bonjour,
Vous avez certainement un réglage de l'admission d'air à effectuer sur votre appareil. Une bague doit être présente sur le tube portant l'injecteur (Il vous faudra peut-être démonter lâ table d'âtre).
Cordialement.

le 26/05/2008 à 10:25

Bonjour,
Le problème c'est qu'il n'y a pas de bague.
Voici la photo jointe.
J'ai dévisser au max la vis que l'on aperçoit pour ne plus qu'elle dépasse à l'intérieur.
Je vous rappelle que dans cette configuration un bruleur fonctionne correctement avec une flamme jaune c'est vrai, mais sans explosion.

le 26/05/2008 à 19:14

La bague est peut-être coincée dans la tubulure, sinon il vous faudra en trouver une.
Cordialement.

le 02/06/2008 à 09:44

Bonjour,

Pour vous remercier d'avoir tenté de résoudre mon problème, voici la solution. Mon modèle de gazinière (j'ai trouvé une notice équivalente) ne posséde pas de bague réglable mais une vis (voir photo) .Cette vis doit être entièrement dévissée pour le butane. Ce qu'il faut savoir, après avis d'un expert en gaz, pour le butane on doit remonter la bague au maximum. Il doit y avoir l'épaisseur d'un doigt entre le gicleur et le bas de la bague. Pour le gaz naturel, il faut l'épaisseur d'un stylo bille (8mm) environ. Quant à mon explosion, elle était due à une petite fuite à l'arrivée du gicleur que j'ai pu mettre en évidence avec l'eau savonneuse en ouvrant le gaz et en bouchant le gicleur avec mon doigt.
Merci à tous et bonne journée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter