Retour à la liste des sujets

Froid

Refrigerateur arthur martin AR8860CN

créé le 14/04/2007 à 22:34

Je viens de tomber en panne sur ce produit agé de 2 ans. La panne concerne les sondes de température mais hélas aussi le bloc electronique. Le réparateur va me fournir un devis qui risque d'être élévé. D'après lui, ce modèle est sujet à ce type de panne (défaut de conception ou qualité des composants ?) Avant d'entreprendre une démarche auprès du constructeur et faire jouer la garantie légale sur les vices cachés, je cherche des utilisateurs ayant été confrontés à ce même problème. Pour information ce type d'appareil coûte dans les 600 euros.

le 18/04/2007 à 13:21

Bonjour,
Effectivement, en faisant un courrier au service consommateur de la marque, en insistant sur le fait de l'age de votre appareil, et de son coût, vous pouvez demander à titre exceptionnel et commercial la gratuité des pièces détachées.
En générale, ce type de demande est acceptée régulièrement par la marque.
Joignez-y une copie du devis et de votre facture d'achat, un courrier bien argumenté à toutes les chances d'aboutir favorablement.
Si vous n'obtenez pas gain de cause vous pourrez alors faire jouer la garantie des vices cachés.
Cordialement,
Sébastien

le 09/05/2007 à 11:58

refus du service consommateur arthur martin electrolux de faire un geste commercial (fournir les pièces détachées gracieusement). Donc enclenchement d'une procédure juridique (LR pour demander l'application de la garantie légale contre les vices cachés, puis en cas de refus dépot d'une plainte au tribunal d'instance).

le 30/11/2007 à 16:37

Bonjour,
Ou en étes-vous dans vos démarches ?
En effet, j'ai actuellement le même problème. Les réparateurs ne se prennent plus la tête. Après avoir remplacé le panneau electronique ( pas bête, c'est la pièce la plus chère ) et un kit dégivrage, la panne persiste. Electolux préconisait de remplacer également les sondes.
C'est pourquoi, vos démarches m'intéressent.

le 10/04/2008 à 15:23

J'ai moi aussi me même problème Arthur martin electrolux AR8860CN
Après changement de la carte et des sondes,le réfrigérateur à fonctionné parfaitement (mieux qu'avant) mais pendant 4mois seulement
Vos démarches m'intéressent. Nous devrions nous grouper pour avoir plus de poids.

le 17/05/2008 à 23:02

Bonsoir,
Probléme sur notre Arthur Martin Electrolux AR8860CN,acheté le 09/03/06, il givre pour la 2nd fois ....je vais contacter un réparateur....a quand le droit au "Class action EUROPEENE " afin d'avoir des produits conforme aux attentes des clients...Celui ci à 2,4ans, l'avant dernier avait tenu 4,7ans (baucknecht,heureusement il n'en font plus)....celui de mes parents 28,10ans (la rouille l'a emporter, le bon vieux Frigidaire), les contructeurs se moque de nous!

le 18/05/2008 à 10:04

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir eu ce problème sur un réfrigérateur arthur martin electrolux. Je collecte vos adresses email, j'en ai déjà 40 afin d'étudier une éventuelle procédure à lancer.


le 20/05/2008 à 20:33

+1 Je suis favorable à une action en justice, j'ai déjà réparé mon réfrigérateur une fois (remplacement du module + 2 sondes), j'ai à nouveau une panne

le 20/05/2008 à 22:18

Bonsoir,
J'ai également le même problème.
J'ai contacté Arthur martin et ils ne veulent pas prendre en charge la réparation.
Donc, je suis également favorable pour une action en justice.

le 04/08/2008 à 11:03

Je rencontre le meme problème de glace.
Je suis favorable pour une action en justice.

le 09/09/2008 à 18:37

S'apparente avec ma panne sur Frigo electrolux arc3212 acheté en juillet 2005. D'autres personnes ont le même problème sur un forum systemd.
demaillyd arobase aol.com

le 25/09/2008 à 14:26

Bonjour,
Nous avons également acheté un AR8860CN en 2003, panne (givre et température) en juin 2005 : coût réparation 353€ et deux mois sans ce frigo pendant l'été 2005! mais après 1 an, nous avons eu, à nouveau, du givre. Au début dégivrage tous les 4 mois, puis le dégivrage devient nécessaire de plus en plus souvent. Actuellement, il faut le faire au bout d'un mois! Le givre apparaît pratiquement dès la remise en route!
Un premier courrier en 2005 (avec évocation de vice caché) a reçu une fin de non recevoir.
Début 2008, excédé de voir l'intérieur du réfrigérateur, j'envoie un mail. La réponse est vague, on me demande le devis de réparation, etc... Arthur Martin/Electrolux ne semble pas être au courant des problèmes rencontrés par les utilisateurs (voir sur différent forum).
Je ne souhaite pas faire réparer une nouvelle fois, pour en arriver au même résultat.
Mais je veux bien me joindre à vos actions.
Ce qui est grave, c'est que Arthur Martin/Electrolux a continué à vendre en 2005 des appareils dont il devait connaître les défauts!

le 09/10/2008 à 21:42

Je rencontre exactement le meme problème de glace sur le modèle AR8860CN
Je suis favorable pour une action en justice.

le 03/11/2008 à 14:17

Même problème de glace pour moi avec un 8360CN acheté en avril 2004.
(pour nemo)Vous pouvez me mettre sur la liste des mécontents pour une action en justice.
Si quelqu'un peut me dire comment accéder à la carte et aux sondes, ça serait sympa.
Merci d'avance

le 03/11/2008 à 18:01

Bjr gilbertbrico,

Si vous avez une adresse mail, je vous fais parvenir les photos du démontage.

Cdt

le 03/11/2008 à 22:39

Merci pour votre réponse.
gilbertlerner@wanadoo.fr

le 11/11/2008 à 10:32

AR8860CN, réparé il y a un peu plus de 1 an par SAV météo, avec les pièces fournies gratuitement par la marque (rude bataille), ne fait plus de froid aujourd'hui.

le 11/11/2008 à 10:42

Bonjour Jopaul,

J'ai eu le même problème lors de ma deuxième panne. Le dépanneur a diagnostiqué un fuite de gaz, après une première recharge de gaz, tout est rentré dans l'ordre pour un mois. La non production de froid est à nouveau survenue, malheureusement pour moi. Depuis j'ai changé de réfrigérateur.
Sinon plusieurs problèmes possibles :
Perte de gaz
Défaut du compresseur
Bouchon de glace dans le filtre (gaz).

Bon courage

le 11/11/2008 à 22:26

Ma conclusion à 22H00 : bye bye frigo AM (compresseur KO), le remplaçant est commandé. C'est rageant, mais voiture + électro-ménager : plus aucune marque française chez moi...

le 27/11/2008 à 10:10

Même problème de glace pour moi + affichage des températures qui passe de 2° à 9° sans interruption .Je l'ai débranché hier et ce matin il ne veut plus repartir.Les avis précédent ne me donne pas envi de le réparer.Y a t il des personnes pour qui la réparation s'est avéré bénéfique et qu'en est il des actions évoqués plus haut

le 19/01/2009 à 17:13

Bonjour,

j'ai un frigo arthur Martin modèle ARC 3212 dont la lampe clignote. J'ai racheté le nouveau module électronique avec les sondes. Il faut remonter le tout. Si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de tout conseil.

Merci d'avance

le 19/01/2009 à 17:25

Bonjour,

Je possède toutes les photos du démontage si cela vous interesse, donnez moi votre adresse mail.

Bon courage

le 20/01/2009 à 09:34

Bonjour,

ça pourrait vraiment m'aider. Voici une adresse mail sur laquelle vous pouvez me les envoyer :
sophieridard@hotmail.fr

Merci d'avance.

le 28/01/2009 à 09:43

Bonjour à tous,
A force de chercher des solutions sur les forums, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que l'ARC 3212 comme frigo dans l'univers du froid.
Merci à cb1965 de me transmettre ses photos pour le démontage et remontage des sondes. (altagne@wanadoo.fr)

le 24/05/2009 à 09:42

Bonjour,
Moi aussi, j'ai un problème de froid avec mon frigo ARC3212, j'envisage de changer l'électronique + les sondes.
Pouvez-vous m'envoyer les photos du démontage et remontage.
Merci
frederic.martin999@gmail.com

le 24/05/2009 à 11:21

Oui, je serais assez interressé par les photos démontage-remontage.

Merci d'avance.

demaillyd@aol.com

Christophe

le 28/05/2009 à 18:22

j'ai moi aussi le meme probleme de givre depuis 1 ans sur le frigo AR 8860 CN. Devis effectué de + de 400 Euros!!!

le 28/05/2009 à 18:25

j'ai oublié de noter mon email. je serais aussi intéressé par les photos demontage-remontage de la sonde et où se la procurer?
merci de votre gentillesse.

le 28/05/2009 à 18:40

Bonjour chanchan,

Si les photos vous interessent, merci de m'indique votre email.

Cordialement

le 28/05/2009 à 18:44

mon email est :
maximinr@wanadoo.fr

merci beaucoup pour votre aide

le 28/05/2009 à 19:59

Bonjour,

Les photos m'intéressent également, mon email est franck.bollot@wanadoo.fr
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter