Tout-electromenager.fr

Forum lavage

Participez à cette discussion, sans inscription, grâce au formulaire de bas de page

Sujet

 Code erreur bosch maxx7

Posté par:
Shiva

Daté du : 10-09-2021 20:04

Bonjour
J’ai une machine à laver bosch Maxx7 varioperfect
N: WAE28171FF/38 FD 9402 602090.
La machine se remplit d’eau mais ne démarre pas, elle m’affiche un code erreur clignotant avec les voyants essorage 1400,1200 et 600.
Si quelqu’un peut me dire à quoi cela correspond pour que je puisse essayer de la réparer.
Je n’ai trouvé aucune correspondance pour ce code erreur sur le net
Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider.


Réponse de: huggy
Visiteur
posté le : 11-09-2021 10:03

Bonjour
Faite le programme test, pour connaitre le code erreur de votre appareil.
A+


Réponse de: Sebmenager
Technicien confirmé
Véracité technique 5/5

posté le : 11-09-2021 18:50

Bonjour,
Quel résultat sur un essorage seul ?
Cdt


Réponse de: Shiva
Visiteur
posté le : 11-09-2021 19:31

Bonjour
Sur ma machine à laver il n’y a pas d’écran digital, donc le code erreur correspond au clignotement du module d’essorage.1400,1200 et 600 tours qui clignotent et donne l.erreur
Mais je n’arrive pas à trouver sur le Net à quoi correspond l .erreur.
Et je n’arrive pas à réinitialiser la machine que j’ai déjà pourtant fait dans le passé en changeant les charbons.
Et pour répondre au deuxième message je n’arrive pas à lancer quelques programmes que ce soit la machine reste bloqué sur son code erreur.
Merci quand même pour vos conseils.


Réponse de: huggy
Visiteur
posté le : 11-09-2021 20:22

Bonsoir
Je vous rappel que chez Bosch.
Pour réinitialiser votre appareil vous devez faire le programme test.
Sinon il reste bloqué.
Comme vous l'avez fait en changeant les charbons.
je vous rappel aussi que vous avez bien un défaut que vous devez remédier pour cela voir mon premier poste.
En générale chez Bosch se qui ne possède pas d’écran la panne est défini par deux voyants et non trois voyants
êtes vous sur du voyant 1400 qui clignote?
Pour moi c'est uniquement 1200 ET 600 à confirmer.
A+


Réponse de: Shiva
Visiteur
posté le : 11-09-2021 20:52

Bonsoir
Pour réinitialiser la machine je connais la manip oui comme j’ai fait pour les charbons,mais cette fois-ci impossible rien ne marche.
J’ai essayé comme aussi vous me le conseillez le programme test mais rien ne fonctionne non plus.
Quoi que j’essaye la machine reste bloqué sur son code erreur et ne répond à rien.
J’envoie une photo du défaut.
Cordialement.


Réponse de: huggy
Visiteur
posté le : 12-09-2021 10:05

Bonjour
vous dite dans votre première réponse:
je n’arrive pas à réinitialiser la machine que j’ai déjà pourtant fait dans le passé en changeant les charbons.
Et après vous dites:Pour réinitialiser la machine je connais la manip.
sois vous avez un problème ,sois vous me prenez pour un idiot.
Dite quelle est la méthode utilisé pour faire le programme test?(en sachant que chez Bosch il y a plusieurs méthodes suivant le modèle)
si le programme test que vous avez fait est bon.
Pour moi vous avez bloqué la mémoire de l'éprom en faisant plusieurs essais fausses.
le seule moyen c'est de faire appel à un professionnel qui vous reprogramme l'éprom comme à sa sortie d'usine.
ou changer de carte électronique.
A+


Réponse de: Shiva
Visiteur
posté le : 12-09-2021 17:22

Cher Monsieur huggy
Je viens sur ce forum pour avoir des informations pas pour m’entendre dire que j’ai un problème ou que je vous prend pour un idiot.
Je m’exprimer mal où on n’a du mal à se comprendre mais c’est pas la peine d’être désagréable.
Car si on va dans ce sens là je peux vous dire que pour réinitialiser la machine y’a pas besoin de passer par le programme test,puisque je l’ai déjà fait pour les charbons et que la machine a fonctionné tranquillement pendant un an après.
Dans votre premier message vous me dites de faire le programme test pour avoir le code erreur mais dans mon premier message je vous le donne le code erreur.
Et c’est pas pour ça que je vous prends pour un idiot.
Ensuite vous me demandez si y’a vraiment trois voyants qui clignote,c’est pas prendre les gens pour des idiots ça?
D’où la photo.
Vous avez l’air d’avoir beaucoup de certitude malgré les choses inexact que vous racontez.
Donc s’il vous plaît laisser répondre les gens qui s’y connaissent.
Toujours facile d’être désagréable derrière un écran.
A+ comme vous dites




Réponse de: huggy
Visiteur
posté le : 12-09-2021 20:01

Bonsoir
veuillez s'il vous plaît relire le premier et le deuxième messages que vous avez posté.
je vous rappel que j'ai fait un copier collé de ce que vous dite.je ne raconte pas de bêtise .
dans votre deuxième message il fallait simplement dire, après avoir fait une recherche j'ai réussi à faire la réinitialisation de mon appareil.se qui était correcte envers moi.
Donné moi le mode de réinitialisation de votre appareil comme vous le connaissez d'après se que vous dite maintenant .
et le mode test de votre appareil?
A+


Réponse de: Webmaster
Administrateur du site
posté le : 13-09-2021 09:22

Bonjour,
A l'attention de Mr Huggy,
Certains de vos propos sont systématiquement désagréables ou empreints de connotations condescendantes.
Nous vous demandons de cesser cette approche stérile. Ce n'est pas la première fois que l'un de nos internautes nous interpelle concernant certaines de vos participations. Votre attitude doit changer, à défaut nous serons contraints de vous bannir de nos forums.
Le sujet sera clos, nous invitons Shiva à reposter son message pour plus de fluidité.
SR


Ce sujet est verrouillé

Retour à la lecture du forum
Changer de forum