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Lavage

laden EV8026 qui ne sarrete pas a l'essorage

créé le 29/08/2021 à 19:49

Bonjour
Mon lave linge laden EV 8026 ne s'arrete plus sur l'essorage
tout fonctionne sauf l'arret sur l'essorage
des idées?? Merci

le 30/08/2021 à 09:48

Bonjour
Pouvez vous nous faire une photo du tableau de commande au moment de la panne (c'est à dire sur l'essorage quand il tourne en permanence)
Pour votre panne ,il y a plusieurs possibilité.
nous allons commencer par cela avant de terminer par la carte électronique.
Il peux s’agir alors d’un problème de niveau d’eau.
Essayez de vérifier le pressostat ,la durite de compression (peut être encrassée ou bouchée).
chambre de compression bouché.(doit être propre comme à l'origine.
Essayez également de vérifier si votre tuyau de vidange ne soit pas enfoncé plus de 12cm dans le tuyau d’évacuation .
A+

le 30/08/2021 à 10:29

Bonjour,
Qu'entendez-vous par un "Arrêt sur l'essorage" ?
Cdt

le 30/08/2021 à 11:02

en fait elle essore normalement prends la vitesse et a la fin de l'essorage elle se remet a essorer il faut l’arrêter manuellement .autrement elle repart a essorer .

le 30/08/2021 à 11:35

donc j’ai fait un lavage rapide 30minutes.
a la fin de son cycle d'essorage la pompe tourne toujours les 2 voyants du tableau s’éteignent et se rallument aussitôt et l'essorage repart . voici pour les infos .
pendant l'essorage les 2 voyants clignotent légèrement .

le 30/08/2021 à 17:08

Bonjour
Arrêtez de faire des essais .
Qui ne serve à rien vue que dans votre message vous expliquez se que l'appareil à comme panne.
j'ai très bien compris votre problème?
Il faut mettre les mains dans l'appareil et faire tout ce qui est demander.
sinon votre appareil restera comme il est avec la panne.(essorage qui ne s'arrête plus).
Avez vous fait se que j'ai demander?
Sinon si vous êtes incapable de faire ce qui est demandé ,soit vous faite appel à une personne de votre entourage qui possède un minimum de connaissance en électroménager ou faite appel au SAV .
Dans votre message pourquoi ne pas avoir mis tout simplement que sur la position essorage l'appareil ne s'arrête pas pour passé à la phase finale.
A+

le 30/08/2021 à 18:17

Le problème d'affichage qui s'éteint et se rallume en fin de cycle est lié à une anomalie électronique; Le remplacement du module devrait solutionner votre problème dans ce cas.
Cdt

le 01/09/2021 à 08:25

Bonjour
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne.
A+

le 01/09/2021 à 09:45

Bonjour
De retour pour les news .
j'ai fais un rinçage vinaigre blanc de la machine (c'est pas un lux ) cela n’a jamais été fai.
j'entreprends le nettoyage des organes cités et je reviens pour les nouvelles .

le 01/09/2021 à 17:15

Re
Bon après nettoyage .toujours problème a l'essorage. elle refait des cycles courts sans s’arrêter

le 01/09/2021 à 19:23

Bonjour
si tout est bon (je suis sur que vous avait pas tous fais ce qui était demandé.
le dernier recourt c'est de:
changer la carte électronique.
Comme c’était dit par sebmenager et moi même.
A+

le 01/09/2021 à 21:23

chambre a compression nikel tuyau nikel pressostat nikel .lavage complet de la machine comme neuve.
Jai ouvert la carte;il y a des légères traces de noir sur le condo a cote du transfo et une resistance a chauffée mais aucunes déformations des composant apparentes .
début de la flèche résistance pointe de la flèche condo
auriez vous des adresses de kit réparation
voir réparation de la carte car plus de 100€ la carte c’est cher je trouve
merci de vos infos

le 02/09/2021 à 07:56

Bonjour
Concernant le nettoyage ok
Mai part contre le contrôle du pressostat ne de dite rien depuis le départ.(c'est pas grave)
Concernant le détail du dépannage de la carte , je vous rappel que les fabricants ne révèle pas le schéma au revendeur de pièces détachées.
donc nous ne pouvons rien faire.
voyez avec un réparateur local s'il veut bien vous réparez la carte électronique .
sinon il vous reste deux possibilités.
1) acheter une carte neuve
2) changer d'appareil
A+

le 04/09/2021 à 09:15

bonjour, d'après ce qui est mentionné...,

un essorage ne ce lance pas que si c'est pas bien vidanger, et là il se lance bien

donc je peux pas incriminer la chambre de compression....

il serait intéressant d'interroger le module voir si le module à détecter un disfonctionnement dans sa mémoire et dans le meilleurs des cas de lui faire une mise à jour avec un interface pour le siter un "esam" très connu part les pros, avant d'investir dans un module ou d'acheter un autre appareil...

et je doute pas que c'est pas accessible pour un amateur/particulier, donc aller voir un pros qui pourrais vous la reprogrammer à moindre cout (penser à relever le numéro de série et produit sur l'étiquette à l'arrière de l'appareil 4......../85.......)

avec ça , y a de forte chance d'avancer dans votre démarche de dépannage, manquer pas de nous faire un retour sur votre panne !

faut pas désespéré, vous allez y arrivé...

bon courage !

le 04/09/2021 à 19:55

Bonjour techpro
vous dite:un essorage ne ce lance pas que si c'est pas bien vidanger, et là il se lance bien.
Ce qui est juste.(la rien n'a dire concernant cette phrase).
Si vous lisez bien ce n'est pas le cas vue que l'appareil fait son travail jusqu'à l'essorage par contre il ne s'arrête plus d'essorer pour passé à la phase finale.
Pour moi dès le départ la panne est sur la carte électronique.
Malgré cela, j’ai demandé à faire quelque contrôle ,pour être sur à 100% .
D'après l'internaute tout est ok.
Donc cette panne concerne la carte électronique.(qui a était mentionné par sebmenager et moi même).
Qu'il le fasse contrôler par un vrai pro de la réparation de carte électroménager (je suis sur à 100% qu'il y a un problème de composant défectueux je ne pense pas un problème de mémoire ).
Dans tous les cas si la carte n'a pas de problème de composant défectueux , il peut toujours faire dans le meilleurs des cas de lui faire une mise à jour avec un interface.
A+

le 04/09/2021 à 21:59

Bonjour .
Je m'organise et j'envoie la carte chez un pro.
Pour huggy J'ai fais tout les tests demandés .
La machine n’était pas très sale mais j'ai tout nettoyé.
Comme j'ai déjà dis la carte présente a coté du tansfo des légères traces noires sans déformation visuelles des composants.

le 06/09/2021 à 19:51

Bonjour
vous prenez la bonne décision d'envoyer la carte chez un professionnel
comme je l'ai précisé la carte à un problème de composant défectueux.
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne.
A+
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