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Lavage

Lave-vaisselle AEG 911414124 réinitialisation

créé le 24/08/2021 à 10:20

Comment peut-on réinitialiser ce type de lave-vaisselle ?
Tout se passe comme si le module électronique gardait en mémoire que la vidange de s'effectue pas.
J'ai tout vérifié et changé le pressostat ainsi que le détecteur de niveau d'eau. Les durites ne sont pas bouchées. La pompe de vidange fonctionne bien (eau ajoutée "à la main" bien évacuée).
L'aquastop ne reçoit pas la tension permettant d'ouvrir l'arrivée d'eau.
Je ne sais plus que faire.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement

le 24/08/2021 à 16:21

Bonjour,
La pompe de vidange tourne t'elle de manière continue ?
Cdt

le 24/08/2021 à 17:06

Oui, effectivement, elle tourne en continu.
Merci pour votre aide...

le 24/08/2021 à 19:05

Bonjour
je connais très bien votre problème.
mai avant j'aimerai obtenir la référence de votre appareil .
Pouvez vous nous remettre la référence de l'appareil qui commence par F5.......
Merci d'avance
A+

le 24/08/2021 à 19:37

Bonsoir,
Voici les référence de l'appareil.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement

le 25/08/2021 à 07:48

Bonjour
Mai ou est la référence de votre appareil ?
Fait une photo de la plaque signalétique?
Peut être garder dans votre tête.
Sur le site rien.
A+

le 25/08/2021 à 08:01

Désolé ! Voici les coordonnées de l'appareil.

le 25/08/2021 à 08:56

Bonjour
Pour votre problème il y a deux cas de figures
1)- anti-débordement enclenché
2)- le triac qui commande la pompe de vidange en court circuit (se qui fait tourner la pompe de vidange en continue, mai je ne pense pas ce cas de figure sur votre appareil)
Pour moi c'est à 99% que c'est la phase (1) qui est le problème sur votre appareil.
Du à une fuite d'eau par exemple.
A contrôler ,pour éviter que cela se reproduise.
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
A+

le 25/08/2021 à 09:15

Merci Huggy mais, hélas, le contact anti-débordement n'est pas en cause. Je l'ai testé, il fait bien son office lorsque le flotteur est en position haute. Mais là, il est bien en position basse.
Si le problème vient de la carte électronique, je ne peux rien faire.
En tout cas, encore merci de vous être penché sur mon problème.
Cordialement

le 25/08/2021 à 17:09

bonjour
ce n'est pas uniquement le flotteur qu'il faut regarder c'est le contact qu'il faut bien vérifier.
c'est très rare de voir un problème de flotteur par contre c'est le micro switch qu'il y a souvent des problèmes.
A+

le 25/08/2021 à 17:25

Bonjour
Avant ce problème avez vous touché à quelque chose que vous ne dite rien?
Avant d'intervenir sur la carte électronique ,fait le contrôle de ce qui est demandé.
1) le tuyau de vidange pas à bonne hauteur d’où siphonnage.
2) le tuyau de vidange trop enfoncé dans l'évacuation PVC (prise d'air absente, pas plus de 12cm)
votre appareil possède t'il un aqua-stop?
si non il possède une électrovanne .
Donc contrôler la valeur ohmique?
A+

le 25/08/2021 à 18:34

Oui, j'ai bien contrôlé à l'ohmmètre le switch anti-débordement.
Bien lu vos recommandations, tout est en ordre.
Oui, il y a un aquastop qui devrait être alimenté en 220v pour permettre l'entrée d'eau, mais cette tension n'apparaît jamais.
En effet, j'aurais pu toucher quelque chose et c'est bien de le signaler mais ce n'est pas le cas. Ce lave-vaisselle est celui de ma fille qui ne l'a pas ouvert.
Bien cordialement

le 26/08/2021 à 09:07

Bonjour
Si vous êtes sur du pressostat et de la chambre de compression
Prenez la valeur ohmique de l'aquastop(sinon s'il possède une petite fenêtre rond ,regardez bien qu'il ne soit pas de la couleur rouge qui veut dire aquastop (ko ou hs)
A+

le 26/08/2021 à 09:26

Bonjour
voici le rôle de l'aquastop:
Rôle et technologie des électrovannes Aquastop
Plus de remplissage et pompe de vidange en fonction permanente.
Diagnostic. Filtre à l'entrée obstrué, bobinage coupé.
voir en pièce jointe le voyant à contrôler en premier s'il en possède un.
A+

le 26/08/2021 à 09:40

L'aquastop a une résistance de 4100 ohms. A sa prise je constate qu'il n'y a pas de tension. Il ne reçoit pas l'ordre de s'ouvrir.

le 26/08/2021 à 11:34

Bonjour à nouveau...
Peut-être ai-je une piste ? Mais il faut bien connaître le fonctionnement d'un LV pour dire si c'est cohérent...
J'ai démonté la turbine (ou pompe ?) qui est fixée au fond de la cuve (deux ouvertures - voir photos). Cette pièce est reliée par une durite à ce que je pense être la résistance chauffante elle-même relièe à la pompe de cyclage.
Je n'arrive pas à faire tourner à la main l'hélice. Est-ce normal ? Si le moteur qui l'actionne est "serré", cela peut-il être interprété comme une vidange impossible (code 20) ?
Ce serait tellement bien !
Merci par avance pour votre aide.
J'envoie par 4 messages les photos...
Cordialement

le 26/08/2021 à 11:39

Erreur de photo

le 26/08/2021 à 11:43

Suite

le 26/08/2021 à 11:46

Suite

le 26/08/2021 à 11:50

Suite et fin

le 26/08/2021 à 13:24

Il s'agit du régulateur de débit !

Peut-il être à l'origine de l'impossibilité d'admettre l'eau ?

Merci de votre avis

Bien cordialement

le 26/08/2021 à 18:28

Bonjour
le moteur que vous avez déposez et le moteur dit d'inversion.(qui n'a rien avoir avec votre problème).
le code erreur i20 est un problème de vidange: rien n'avoir avec votre problème vue que vous dites qu'il fonctionne correctement.
pour moi il vous reste:
- soit un problème de connectique.
- soit un problème sur la carte électronique.
l'appareil vous donne t'il un code erreur?
Exemple i20 OU i30?
êtes vous sur du contacte de porte qui fonctionne correctement?
Si OUI:
je reprends dès le départ: (et faite uniquement se qui est demandé et rien d'autre).
pour quand trouve la panne .
remontez le tout et faite cet essai.
voici le Fonctionnement générique du lave vaisselle
dite moi exactement à quel moment le cycle est arrêté.(exemple après la phase 2)
en prenant un programme avec une température la plus haut de l'appareil.
-Phase N°1: Vidange aseptique.
-Phase N°2: Remplissage en eau.
-Phase N°3: Contrôle du niveau d'eau.
-Phase N°4: Lavage, cyclage et chauffage de l'eau.
-Phase N°5: Vidange de l'eau de lavage.
-Phase N°6: Lancement du ou des rinçages à froid.
-Phase N°7: Dernier rinçage à chaud.
-Phase N°8: Séchage.
-Fin du cycle: La vaisselle est sèche.
A+

le 27/08/2021 à 07:46

Bonjour,
Pour les cycles, c'est simple : vidange et toujours vidange jusqu'à l'arrêt avec le code !20.

le 27/08/2021 à 09:17

Bonjour
Pourquoi ne pas avoir dit dans votre message de départ que vous avez un code erreur i20 cela éviterait d'avoir plusieurs postes pour rien , et avancé sur votre panne.
ok maintenant en peut avancer.
Comme vous l'avoir dit le code i20 est un problème de pompe de vidange.
Donc pour commencer, vous allez vérifier que la pompe de vidange ne soit pas bloqué par un détritus
- pouvez vous me dire comment est branché le tuyau d’évacuation des eaux usées
- soit sous un lavabo
- soit une évacuation propre au lave vaisselle.
dans les deux cas il faut vérifier que le tuyau
d'évacuation soit propre comme au premier jour.
Prenez la valeur ohmique de la pompe de vidange.?
Faite un essais avec un câble volant sur du 220v(la pompe de vidange doit tourner librement sans accoue s'il y a des surbressaux il faut changer la pompe de vidange.
Comme vous l'avoir aussi dit si le pressostat(à un problème)comme vous dites l'avoir changer avec le détecteur de niveau d'eau et surtout que le détecteur anti débordement est bon d'après se que vous dites
donc il vous restera.
- en dernier lieu un problème de carte électronique annoncer plus haut sur mon 3è postes .
A+

le 28/08/2021 à 09:07

La pompe de vidange fonctionne bien. Elle évacue très bien l'eau que j'introduis dans la cuve. Je l'ai démontée, elle n'est pas obstruée.
Le tuyau d'évacuation n'est pas bouché et fait bien son office.
Merci pour le temps que vous avez passé sur mon problème.
Cordialement

le 28/08/2021 à 09:26

Bonjour
ok si vous insistez
A+
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