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Lavage

Pas de démarrage Lave-Linge VLT5100W-F/02

créé le 10/08/2021 à 08:22

Bonjour,

Lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage, quelque soit le programme et la vitesse, le cycle ne commence pas et au bout de quelques secondes, les 3 voyants des options (prélavage, rinçage et couleurs) clignotent.
En schuntant la sécurité de la porte et en faisant tourner légèrement le tambour, après avoir appuyé sur démarrage les 3 voyants ne clignotent plus mais la machine passe directement sur le cycle "fin".
Je pense à une panne de la carte électronique mais sans certitude...

le 10/08/2021 à 09:38

Bonjour
Votre panne est du au moteur
donc commencer par vérifier les charbons du moteur.
Si moins de 1cm faite l'échange sans vous posez de question.
Si tout est bon prenez la valeur:
- du rotor
- du stator
- et du tachymètre
A+

le 10/08/2021 à 10:38

Ok, merci pour ces informations, je vais vérifier tout ça.

le 10/08/2021 à 19:28

Bonjour
Petit rappel : Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour, est de communiquer vos solutions apportées, à votre panne
A+

le 13/08/2021 à 08:57

Bonjour,
J'ai déposé le moteur,
Charbon ok, quasi neufs.
Verification à l'ohmmètre: 70 et 1.5 ohm (voir photos), par contre j'avoue que je ne sais pas trop à quoi correspondent les cosses !

le 14/08/2021 à 08:21

Bonjour
pourquoi ne pas mettre les charbons en photo?
Concernant les mesures à faire sur le moteur vous devez savoir se que vous mesurez?
ROTOR OU STATOR
les 70ohms cela être bon.
sur votre gauche en haut de l'écran (il y a les pièces détachées)vous cliquez dessus et toujours sur votre gauche en rouge vous cliquez sur moteur universelle vous aurez tous sur le moteur?
il faut aussi nettoyer et vérifier l'induit s'il n'est pas un ou des éléments à la masse.
A+

le 14/08/2021 à 18:12

Bonjour,
Voici une photo des charbons
J'ai vérifié les valeurs en ohm du rotor, du stator et du techymetre, elles sont toutes conformes.
j'ai tout nettoyé mais l'état etait plutôt bon.
J'ai aussi vérifié l'electrovanne qui fonctionne parfaitement,
J'ai testé la résistance et la sonde, les valeurs sont conformes.
Toujours les mêmes symptomes ....

le 15/08/2021 à 08:54

Bonjour
Avez vous fait un essais sur essorage seul l'appareil fait ou pas l'essorage?
Si oui le moteur est bon donc à enlever des éléments que vous avez contrôler.
dans votre message du départ vous parlez de contacte de porte shunté
ma question est ,est il bon ou pas?
pour revenir au contrôle des pièces de l'appareil
- moteur bon
- résistance bon
- sonde bonne
- électrovanne bonne
donc il vous reste:
- contacte de porte?(shunter)
- la pompe de vidange
la chambre de compression
- le pressostat
et en dernier lieu la carte électronique (pour moi je ne pense pas à un problème)
A+

le 16/08/2021 à 07:46

Bonjour,

En fait pour la sécurité de la porte, j'ai poussé le contact avec un tournevis pour simuler la présence du crochet de la porte mais je ne sait pas contrôler si ce systeme est bon. je vois juste 3 fils qui vont sur la carte électronique mais comment vérifier ?
La pompe de vidange est ok (mécanique et électique)
pour la chambre de compression et le pressostat, j'ai pas trouvé comment les contrôler sans que la machine démarre.

le 16/08/2021 à 09:54

Bonjour,
Les valeurs moteur et tachymétrie sont ok.
Il faut shunter le contact de verrou de porte et pas seulement l'actionner mécaniquement.
Voyez ensuite le résultat.
Cdt

le 16/08/2021 à 10:25

Bonjour
je vous rappel que le code erreur sur votre appareil concerne le moteur.
Quand en vous demande de faire un essaie,il faut le faire et ne pas faire exprès de l'oublier ou de passé à côté.
je vous rappel que je suis professionnel et je vérifie à deux fois se qui est demandé
Avez vous fait l'essaie demandez? concernant l’essorage?(pour être sur à 100% que le moteur soit bon)
Concernant l'induit c'est pareil aucune nouvelle.
Comment voulez vous avancer sur votre panne si vous faite pas les essais demandés.
Quand en actionne le contact de porte cela ne s'appel pas shunter (mais actionné le contacte de porte pour simuler la fermeture)
Quand en dit shunter un contact (c'est faire un pont entre deux contactes ou 2 câbles)
A+

le 16/08/2021 à 10:42

Bonjour,
Désolé de ne pas avoir utilisé le bon terme, vous avez raison le terme shunter n'etait pas approprié.
L'essorage ne fonctionne pas, comme aucun des autres programme d'ailleurs.
Que voulez vous dire par l'induit ? nous sommes bien d'accord que c'est la partie rotor du moteur électrique.

le 16/08/2021 à 10:58

Bonjour
commencer par shunter le contacte de porte.
puis vous refaite un essaie avec l'essorage seul.
si l'essorage seule ne fonctionne pas.
il y a plusieurs possibilités
- soit le niveau d'eau bas n'est pas reconnue par le pressostat.
- soit un problème de moteur
- ou carte électronique
oui il faut le nettoyer,et vérifier qu'il n'y a aucun élément à la masse.
A+

le 18/08/2021 à 19:17

Bonjour,

J'ai démonté le contact de porte, comment le tester et/ou le shunter?

le 26/08/2021 à 07:44

Bonjour,

J'ai complètement démonté, testé, et nettoyé le contact de porte, après plusieurs essais il a fini par fonctionner correctement. La machine semble bien fonctionner après quelques essais sur différent programmes. Je vais quand même remplacer ce contact de porte dont le bon fonctionnement parait capricieux !
Merci encore à tous pour votre aide précieuse.

le 26/08/2021 à 18:39

Bonjour
Excusez moi,je vous es oublier pour la suite du dépannage.
Content que vous aillez trouvé la panne du contacte de porte qui pour nous était donné par sebmenager et moi même dès le départ.en vous demandant de le shunter avec un boue de câble volant.
Vous avez entièrement raison de le commander et de le changer.(pour ne plus avoir de problème surtout que le prix de revient n'est pas exorbitant
A+
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